COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 10 mois)

La banque privée Mirabaud améliore sa rentabilité au premier semestre

L'établissement genevois a annoncé jeudi 28 août un bond du bénéfice net au premier semestre, malgré des revenus en repli. La banque ne formule pas de perspectives pour la suite de l'exercice

La banque privée Mirabaud affiche de revenus en repli au premier semestre, dû aux baisses des taux qui ont rogné sur sa marge d'intérêts. Les charges d'exploitation sont toutefois restées stables, contribuant au bond d'un cinquième du bénéfice net.

Selon des résultats non audités, les revenus ont totalisé 143,5 millions de francs pendant la période sous revue, contre 147,6 millions l'an dernier, annonce jeudi l'établissement genevois dans un communiqué. Les revenus des commissions ont crû de 1,3% à 104,3 millions quand ceux des opérations de négoce ont bondi de 36,8% à 16 millions. La marge d'intérêts a, elle, chuté de 36,8% à 16,8 millions, en raison des baisses de taux des banques centrales. Les charges d'exploitation sont restées stables à 125,7 millions.

En fin de compte, le bénéfice net consolidé s'inscrit à 12,1 millions, ce qui correspond à une hausse de 20%. L'an passé, le bénéfice semestriel avait nettement chuté sous l'effet de dépenses d'investissements et de charges exceptionnelles liées à l'arrêt de l'activité de courtage.

Les avoirs sous gestion ont reculé à 30 milliards, contre 32,3 milliards à fin 2024. La banque attribue ce repli principalement à une sortie ponctuelle d'encours liée à la concentration des activités de gestion de fortune sur ses marchés cibles, ainsi que par la forte dépréciation du dollar face au franc suisse.

Le bilan total s'établit à 2,1 milliards, contre 1,9 milliard à fin 2024. Au 30 juin, le groupe bancaire affichait un ratio de fonds propre CET1 supérieur à 20% et un ratio de liquidités à court terme (LCR) de 200%.

La banque ne formule pas de perspectives pour la suite de l'exercice.

Lire aussi: Mirabaud à nouveau sanctionnée dans l’affaire Brockman

Jeudi 28 août 2025, 14h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 16 juillet 2026
08h32

UBP voit ses actifs augmenter de 4,8 % au premier semestre 2026

Agefi.fr
08h31

Publicis Groupe : Résultats du premier semestre 2026

Communication
Officielle
Mardi 14 juillet 2026
17h32

Les émissions d’obligations d’entreprises signent un premier semestre exceptionnel

Agefi.fr
Vendredi 10 juillet 2026
17h33

Rothschild & Co AM collecte 3,6 milliards d’euros au premier semestre 2026

Agefi.fr
Jeudi 09 juillet 2026
19h33

Les dettes émergentes bouclent un bon premier semestre

Agefi.fr
Mercredi 08 juillet 2026
18h34

ARCHOS : 115 % de croissance au premier semestre 2026

Communication
Officielle
18h34

LOGIC INSTRUMENT : 104 % de croissance au premier semestre 2026

Communication
Officielle
07h32

Groupama Immobilier signe l’une des plus grandes acquisitions en logistique du premier semestre

Agefi.fr
Mardi 07 juillet 2026
19h33

EPC GROUPE : Bilan semestriel du contrat de liquidité - Premier semestre 2026

Communication
Officielle
Lundi 06 juillet 2026
15h33

Le secteur de la banque privée aiguise les appétits en Espagne

Agefi.fr
15h31

Sur les marchés, un premier semestre de remises en question permanentes

LeTemps.ch
Mercredi 01 juillet 2026
18h34

FOUNTAINE PAJOT - RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025/26

Communication
Officielle
Vendredi 19 juin 2026
11h33

La technologie invisible : le luxe ultime de la banque privée

Agefi.fr
Jeudi 18 juin 2026
01h33

La banque privée en guerre pour ses talents

Agefi.fr
Mercredi 03 juin 2026
09h33

UniCredit se montre tentée par le marché espagnol de la banque privée

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
LA POSTE : La Poste Groupe unveils its strategic plan "Succeed Together - Ambitions 2031" 01 juil.
Actusnews.com
Degroof Petercam a surfacturé ses plans de stock-options à des centaines d'employés d'argenx, d'UCB et de Solvay 04 juil.
Lalibre.be
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Affaire Hermès-LVMH: des attestations bancaires incomplètes au cœur du «casse du siècle» 05 juil.
LeTemps.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission obligataire senior de 500 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 25 juin
Globenewswire.com
Twenty First Capital négocie la reprise des fonds de Xerys Invest 26 juin
Agefi.fr
Paprec ajoute 400 millions d'euros d'obligations dans sa corbeille 19 juin
Agefi.fr
Volkswagen songe à supprimer jusqu’à 100.000 emplois dans le monde 26 juin
Agefi.fr
EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Information concernant des négociations entre Exail Technologies et Safran 26 juin
Actusnews.com
L’Europe tient-elle son géant de l’armement? Le franco-allemand KNDS, qui planche sur le char du futur, veut entrer en bourse 24 juin
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com