Le géant jaune coupe comme prévu dans son réseau d’agences. L’entreprise a dévoilé la liste des près de 170 sites, pour lesquels elle recherche des partenaires. Les communes et cantons touchés ne cachent pas leur mécontentement
La Poste persiste et signe. «Le statu quo n’est pas une option, a martelé mardi devant les médias à Berne son directeur général Roberto Cirillo. Comme annoncé en mai, le géant jaune a confirmé la fermeture à terme de près de 170 offices postaux. A la place, ces sites devraient être gérés par des entreprises partenaires.
«Du fait du recul des volumes, nous ne pouvons pas nous permettre de gérer 2000 agences en exploitation propre. Mais, comme nous voulons rester présents partout en Suisse pour notre clientèle, nous misons sur les partenariats, qui font leurs preuves depuis des années, explique Roberto Cirillo. C’est pour nous la seule manière de continuer à remplir notre mandat de service universel et de proposer des heures d’ouverture encore plus longues dans la plupart des cas.»
Voir plus