
La chaîne française de distribution de produits culturels et électroniques publie pour la première fois ses ventes en Suisse. Son chiffre d’affaires a atteint l’an dernier 206,5 millions d’euros
Fnac Darty fait désormais preuve de davantage de transparence sur ses activités dans ses différents marchés. En raison de l’intégration de l’italien Unieuro, un distributeur de produits électroniques et électroménagers, le groupe hexagonal a décidé de revoir la présentation de ses résultats en séparant son marché d’origine du reste du monde. Dorénavant, la firme publiera ses ventes par pays tous les trimestres. Jusqu’à présent, la Suisse était intégrée dans le marché français.
Dans un communiqué publié mercredi après bourse, on apprend que l’entreprise a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires en Suisse de 206,5 millions d’euros (192,2 millions de francs au cours actuel), soit une baisse de 5% par rapport à l’exercice précédent. Contacté par Le Temps, Fnac Darty explique que le recul du chiffre d’affaires est exclusivement lié à la fermeture de trois points de vente situés dans les grands magasins Manor, «qui faisait partie de notre plan de recentrage sur la Suisse romande. En dehors de cet effet de périmètre, nous avons affiché une légère croissance sur la période», précise une porte-parole.
Voir plus