COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 21 octobre 2024, 19h01  (il y a 8 mois)

LVMH annonce le lancement d’un plan d’actionnariat salarié international, LVMH Shares

Paris, le 21 octobre 2024

LVMH annonce le lancement de "LVMH Shares", un plan d'actionnariat salarié international qui s’adresse à 70 % de son effectif global. Il sera déployé dans 11 pays et régions en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Grâce à des conditions de souscription préférentielles, ce plan est l’occasion d’associer les collaborateurs au développement du Groupe. C’est également une marque de reconnaissance pour leur travail et leur engagement au quotidien.

LVMH Shares ouvre une nouvelle voie pour unir les forces et les talents afin d’aborder les prochaines années avec détermination.

« Ce plan s’appuie sur les fondamentaux de notre Groupe : son esprit de famille et ses valeurs que sont l’innovation & la créativité, l’excellence, l’esprit d’entreprise et le sens de l’engagement. Partagées par tous nos collaborateurs dans les magasins, les ateliers et les sièges du monde entier, ces valeurs nous guident chaque jour vers un objectif commun : susciter le désir. Je suis convaincu que notre réussite future repose sur notre capacité à travailler ensemble pour continuer à faire grandir notre Groupe. », indique Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH.

« LVMH Shares porte bien son nom : ce programme de partage s’adresse à tous les collaborateurs sans hiérarchie et reflète la volonté du Groupe de se projeter ensemble à long terme. Ce plan inclusif reconnait la contribution de tous et le talent de chacun parce que nous en sommes convaincus : chez LVMH, ce sont les femmes et les hommes qui font la différence. Et LVMH Shares en est une nouvelle manifestation », déclare Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources humaines et Synergies du groupe LVMH.

Le prix de souscription des actions, fixé le 18 octobre 2024, sera égal à la moyenne des cours d’ouverture de l’action LVMH sur le marché Euronext Paris durant les vingt jours de Bourse précédant cette décision, diminuée d’une décote de 20 %.

Les salariés éligibles à l’offre bénéficieront d’un abondement dans les conditions décrites dans la documentation préparée à leur attention.

L’opération portera sur un nombre maximum de 200 000 actions nouvellement émises.

La période de souscription s’étendra du 24 octobre au 13 novembre 2024 et la livraison des titres est prévue pour le 18 décembre 2024.

Toutes les dates énoncées sont données à titre indicatif et pourraient être modifiées en raison d'événements affectant le bon déroulement de l'opération.

Les actions souscrites en direct ou à travers un FCPE seront bloquées, sauf survenance de l’un des cas de déblocage anticipé conformément aux dispositions législatives ou réglementaires en vigueur.

La demande d’admission à la cote sur le marché Euronext Paris des actions LVMH émises dans le cadre de l’opération sera effectuée dès que possible après l’augmentation de capital. Elles seront admises sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN : FR0000121014) et leur seront entièrement assimilées dès leur admission aux négociations.

***

Avertissement pour l'international

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour la souscription d'actions LVMH. En dehors de la France, l'offre est réservée aux bénéficiaires mentionnés dans ce communiqué et sera mise en place dans les seuls pays où une telle opération aura fait l'objet d'enregistrement ou d'une notification auprès des autorités locales compétentes, ou en considération d'une exemption à l'obligation d'établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement ou une notification de l'offre. Ce communiqué n'est pas destiné aux pays dans lesquels l'offre reste soumise à l'approbation des autorités compétentes. Plus généralement, l'offre sera réalisée uniquement dans les pays où toutes les procédures d'enregistrement et/ou les notifications requises auront été effectuées et les autorisations nécessaires auront été obtenues.

Pièce jointe



Lundi 21 octobre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 08 juillet 2025
20h05

ONE EXPERIENCE annonce le lancement d'une augmentation de capital d'ici fin juillet avec maintien du Droit Préférentiel de Souscription d'un montant de l'ordre de 2M EUR

Communication
Officielle
18h02

Crédit Agricole Assurances annonce le lancement d’un placement accéléré de la totalité de sa participation dans FDJ United

Communication
Officielle
Lundi 07 juillet 2025
16h02

RSE : comment LVMH embarque ses fournisseurs

Latribune.fr
Vendredi 04 juillet 2025
14h02

Actionnariat salarié : 4 %, c’est bien… mais c’est loin d’être suffisant

Usinenouvelle.com
12h01

LVMH : INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS COMPOSANT LE CAPITAL SOCIAL

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
20h02

LVMH rachète «L’Opinion» et «L’Agefi»

Lefigaro.fr
18h06

DRONE VOLT annonce la signature d'un contrat de distribution à l'international sur 3 ans pour plus de 6 millions d'euros

Communication
Officielle
Mercredi 02 juillet 2025
22h03

L’actionnariat salarié séduit toujours plus entreprises cotées et collaborateurs

Agefi.fr
13h04

LVMH : le luxe prend sa revanche, 1 mois de baisse effacé

Cerclefinance.com
09h02

L’actionnariat salarié, un engagement qui s’ancre durablement

Communication
Officielle
Mardi 24 juin 2025
20h02

Ludovic Pauchard va diriger le pôle industriel de LVMH

Usinenouvelle.com
18h01

LVMH : Déclaration des transactions sur actions propres

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
21h01

WENDEL : Augmentation de capital 2025 réservée aux adhérents du Plan d’Epargne Groupe et du Plan d’Epargne Groupe International Wendel

Communication
Officielle
Mercredi 18 juin 2025
17h04

Amundi lance un fonds axé sur l’actionnariat salarié

Agefi.fr
Vendredi 13 juin 2025
19h01

Cegedim : Implementation of the plan to transfer the listing of the Group's shares on Euronext Growth

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com