Jean Castex renouvelé pour cinq ans à la tête de la RATPAprès quasiment deux ans de mandat couronnés du succès des Jeux olympiques dans les transports, Jean Castex a été renouvelé mercredi pour cinq ans à la tête de la RATP, où il devra relever plusieurs défis, de la modernisation du réseau à l'ouverture à la concurrence.
La reconduction de l'ancien Premier ministre à la tête de l'entreprise publique a recueilli une adhésion quasi unanime des parlementaires, malgré la dissolution de l'Assemblée nationale en juin et le changement de majorité dans la chambre basse.
Les députés ont validé mercredi sa nomination par 30 voix pour (six contre et neuf abstentions), tandis que les sénateurs la semaine précédente l'avaient approuvée par 39 voix pour (seulement une abstention).
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|