COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 mai 2023, 00h04  (il y a 26 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group renforce sa présence en Amérique du Sud avec la prise de contrôle majoritaire de City Parking en Colombie

La Défense, le 3 mai 2023

Indigo Group renforce sa présence en Amérique du Sud avec la prise de contrôle majoritaire de City Parking en Colombie

Indigo Group, leader mondial des solutions de stationnement et de mobilité urbaine, a annoncé la prise de contrôle majoritaire de City Parking, le premier opérateur de stationnement en Colombie, par sa filiale Indigo Infra Colombia. Sa participation dans cette société passe de 50% à 87,5%.

City Parking, fondée il y a 25 ans à Bogota, emploie 920 salariés et exploite 170 parkings répartis dans 18 villes colombiennes, représentant près de 44 000 places de stationnement, dont 7 800 places pour les motos et 7 400 places pour les vélos.

Indigo Group a confirmé Juan Felipe Luque Velasquez comme Directeur Général de la société qu'il a rejoint en 2019.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie internationale d'Indigo Group, notamment en Amérique du Sud, qui est d'être leader sur les marchés où il opère avec des participations majoritaires dans les sociétés qu'il détient.

En prenant à terme le contrôle à 100% de City Parking, Indigo démontre sa confiance en la croissance continue de la société, particulièrement depuis la fin de la pandémie.

Edouard Risso, Directeur Général Adjoint et Directeur de la zone Amériques d'Indigo Group, commente : « Cette prise de contrôle nous permet d'affirmer notre confiance dans le potentiel du marché colombien après plus de 6 années de présence avec notre partenaire. La reprise de l'activité a été très forte post-COVID et nous avons toute confiance dans la Direction de l'entreprise pour poursuivre le développement de l'activité qui nous permettra de conforter notre position de leader dans ce pays. »

**********

Indigo Group

Contact analystes / investisseurs :Contact presse :
Mathieu BarnavonBenjamin Voron
ir@group-indigo.combenjamin.voron@group-indigo.com

A propos des données financières publiées

Afin d'améliorer la lisibilité et la présentation de sa performance, le Groupe présente des données opérationnelles (chiffre d'affaires, EBITDA, Résultat Opérationnel) qualifiées de « Global Proportionate » (GP), qui se définissent comme les données consolidées IFRS présentées dans les états financiers statutaires consolidés du Groupe, ajustées de la quote-part de la contribution des activités du Groupe dans les co-entreprises qu'il détient (principalement en Colombie et en France, dans Smovengo) ou qu'il détenait jusqu'au 30 décembre 2021 aux Etats-Unis (LAZ Parking), comme si elles étaient consolidées par intégration proportionnelle et non par la méthode de la mise en équivalence, cette dernière étant appliquée pour la préparation des comptes consolidés conformément à la norme IFRS.

Pour plus d'informations sur les données financières et opérationnelles publiées, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : www.group-indigo.com

A propos d'Indigo Group S.A.

La société Indigo Group, qui détient près de 100% du capital d'Indigo Infra, d'Indigo Neo et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 1,4 million de places de stationnement et leurs services associés dans 9 pays.

Indigo Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances, pour 47,83%, à travers Prédica SA et Crédit Agricole Assurances Retraite, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 33,38%, par MR Infrastructure Investment Gmbh (Meag) à hauteur de 14,44%, en autocontrôle à hauteur de 0,34% et pour le solde par le Management du Groupe.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur Indigo Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lWltZZmXYW3Fy2pqZZhpa2RlZm9hlmDJmGqaxmJolcubnW5hxZqXmJTHZnBqnWdr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 04 mai 2023, 00h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 11 juillet 2025
14h05

Arverne Group: deux nominations au comité exécutif

Cerclefinance.com
11h05

SSP Group: UBS abaisse son conseil sur le titre

Cerclefinance.com
Jeudi 10 juillet 2025
18h03

Ferrero rachète les céréales Kellogg’s pour 3,1 milliards de dollars et renforce sa présence aux Etats-Unis

Usinenouvelle.com
10h04

TFF Group: Oddo BHF dégrade sa recommandation

Cerclefinance.com
08h04

TFF Group: recul de 45% du résultat net annuel

Cerclefinance.com
Mercredi 09 juillet 2025
21h05

EAGLE FOOTBALL GROUP : L'Olympique Lyonnais reste en Ligue 1

Communication
Officielle
08h05

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group engagé dans les dernières étapes du processus de cotation sur le marché US OTCID

Communication
Officielle
Mardi 08 juillet 2025
08h05

THE BLOCKCHAIN GROUP : The Blockchain Group annonce une augmentation de capital à 4,056 EUR par action, pour un montant de 3 MEUR, dans le cadre du contrat de type " ATM " avec TOBAM pour poursuivre sa stratégie de Bitcoin Treasury Company

Communication
Officielle
07h03

Carne Group rachète la ManCo de Mizuho à Luxembourg

Agefi.fr
Lundi 07 juillet 2025
22h03

Yooz et Deveho Consulting Group signent pour accélérer les processus financiers à l'international

Agefi.fr
19h04

Bouygues: prolonge le partenariat avec NRJ Group

Cerclefinance.com
18h05

KLEA HOLDING (ex VISIOMED GROUP) : Bilan semestriel du contrat de liquidité

Communication
Officielle
18h01

ARAMIS GROUP - Mise à jour des objectifs annuels

Communication
Officielle
17h05

Nanobiotix: The Goldman Sachs Group franchit les 5%

Cerclefinance.com
15h04

Worldline: UBS Group dépasse les 5% du capital

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com