COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 02 octobre 2024, 09h05  (il y a 2 mois)

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group annonce avoir finalisé l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

La Défense, le 2 octobre 2024

INDIGO Group annonce avoir finalisé l'acquisition en France des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev

INDIGO Group annonce avoir finalisé l'acquisition des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev en France, soit la société Transdev Park Voirie (TPV) et sa participation dans CSV, détenue à 70% aux côtés du groupe Egis, toutes deux exploitées sous la marque Moovia. L'ensemble du portefeuille représente 37 contrats en France et a généré près de 21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.

En France, INDIGO Group opère déjà 90 contrats de gestion du stationnement en voirie pour le compte de 85 villes. La complémentarité géographique des portefeuilles de contrat, l'addition des expertises opérationnelles et commerciales, la culture commune de l'excellence, permettront de créer des synergies significatives, et le nouvel ensemble combiné offrira aux 264 nouveaux collaborateurs accueillis par INDIGO de nouvelles perspectives de parcours et de mobilité professionnelle.

Ces acquisitions entrent pleinement dans la stratégie du groupe INDIGO, qui entend consolider ses activités sur toute la chaîne de valeur de la gestion globale de la voirie, la régulation des flux et le partage de l'espace public : contrôle du stationnement, maintenance des horodateurs, paiement mobile via son outil digital universel (en ouvrage et en voirie) Indigo Neo, gestion des ayants droit et des recours ainsi que la gestion des espaces de nouvelles régulations urbaines (Zone à Faible Emission – Zone à Trafic Limité).

En particulier, INDIGO Group se positionne comme un partenaire privilégié de la Ville de Paris sur les sujets liés à la mobilité et à la régulation de la voirie, notamment via la société CSV, qui opère le contrôle du stationnement dans 13 des 20 arrondissements parisiens. Associés désormais au sein de cette structure, les groupes INDIGO et Egis entendent étendre leur partenariat, notamment aux futurs projets de régulation des flux et des accès aux centres villes des grandes métropoles européennes.

« Avec l'acquisition des activités de stationnement en voirie de Transdev, INDIGO franchit une étape clé dans son ambition de devenir un acteur incontournable de la mobilité urbaine en France. Cette opération fait naître un champion français de la gestion du stationnement en voirie, et consolide notre partenariat avec les collectivités locales pour accompagner les villes dans leur transformation. Fort de nos expertises multiples (voirie, gestion d'infrastructures de stationnement, solutions digitales via Indigo Neo), nous intervenons en tant que partenaire privilégié des collectivités pour repenser la place de la voiture en ville et contribuer à la régulation des ZFE/ZTL », déclare Sébastien Fraisse, Président du Directoire d'INDIGO.

**********

INDIGO Group

Contact analystes / investisseurs :Contact presse : 
 Mathieu BarnavonBruno Tallent
 ir@group-indigo.combruno.tallent@group-indigo.com


A propos d'INDIGO Group S.A.

La société INDIGO Group, qui détient près de 100% du capital d'INDIGO Infra, d'Indigo Neo et d'INDIGO®weel, est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 1,4 million de places de stationnement et leurs services associés dans 10 pays.

INDIGO Group est indirectement détenu par Crédit Agricole Assurances à hauteur de 49,3%, par Vauban Infrastructure Partners à hauteur de 34,4%, par MR Infrastructure Investment (Meag) à hauteur de 14,9%, en autocontrôle à hauteur de 0,2% et par le management du Groupe pour le solde.

www.group-indigo.com

Avertissement

Les informations contenues dans le présent document ont été incluses de bonne foi, mais sont uniquement destinées à des fins d'information générale. Toutes les précautions raisonnables ont été prises pour s'assurer que les informations contenues dans le présent document ne sont pas fausses ou trompeuses. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins spécifiques et aucune déclaration ou garantie n'est donnée quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Ce communiqué doit être lu conjointement avec les informations sur INDIGO Group S.A. (la « Société ») publiées sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre ou une invitation à vendre ou à émettre, ni une sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières, et n'en fait pas partie. Son élaboration ne constitue pas une recommandation concernant les valeurs mobilières. Rien dans le présent document ne peut servir de base à la conclusion d'un contrat ou d'un accord.

Le présent document peut contenir des objectifs et des déclarations prospectives concernant la situation financière, les résultats d'exploitation, les activités commerciales et la stratégie d'expansion de la Société. Bien que fondés sur des hypothèses raisonnables, ces objectifs et déclarations sont soumis à de nombreux risques et incertitudes, y compris des éléments que la Société ne connait pas encore ou qu'elle ne considère pas actuellement comme importants, et il ne peut y avoir aucune garantie que les événements prévus se produiront ou que les objectifs fixés seront effectivement atteints. Toutes les déclarations prévisionnelles sont les attentes actuelles de la direction de la Société concernant des événements futurs et sont soumises à un certain nombre de facteurs et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Les informations ne sont valables qu'au moment de leur rédaction et la Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les objectifs sur la base de nouvelles informations ou d'événements futurs ou autres, sous réserve des réglementations applicables. Des informations complémentaires sur les facteurs et les risques qui pourraient avoir un impact sur les résultats financiers de la Société sont contenues dans les documents déposés par le Groupe auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et disponibles sur son site internet à l'adresse www.group-indigo.com.

Ni la Société, ni aucune société affiliée, ni ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables de toute perte, dommage ou dépense résultant de l'accès ou de l'utilisation du présent document, y compris, sans limitation, toute perte de profit, toute perte indirecte, fortuite ou consécutive.

Aucune reproduction d'une partie quelconque du présent document ne peut être vendue ou distribuée à des fins commerciales, ni modifiée.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmtvZJWYZGqUyXKaapZoZ2GUb5dkxpbKlmSWm2drZ5yZnXBklZuVbsfJZnFplWhs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 02 octobre 2024, 09h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 06 décembre 2024
23h03

Mise à disposition du document d’enregistrement universel Elior Group 2023/2024

Communication
Officielle
17h03

Arverne Group Calendrier financier 2025

Communication
Officielle
13h04

Revatis accueille Equine Care Group au capital de sa nouvelle filiale

Lalibre.be
Jeudi 05 décembre 2024
18h03

Arverne Group réalise une installation de géothermie sur la plateforme Paris-Charles de Gaulle

Communication
Officielle
18h03

ELIOR GROUP : INFORMATION MENSUELLE RELATIVE AU NOMBRE TOTAL DE DROITS DE VOTE ET D’ACTIONS

Communication
Officielle
16h01

Atos nommé dans la catégorie des leaders européens des services et opérations mainframe par Information Service Group

Communication
Officielle
Mercredi 04 décembre 2024
19h01

SAFE GROUP - Contrat de distribution signé avec Wenzel

Communication
Officielle
12h02

Le géant français de l'uranium Orano annonce avoir perdu le contrôle de sa filiale au Niger

Challenges.fr
Mardi 03 décembre 2024
23h03

HCLTech finalise le rachat des actifs Communications Technology Group à Hewlett Packard Enterprise (HPE)

Communication
Officielle
18h01

Capgemini finalise l’acquisition de Syniti

Communication
Officielle
15h03

Lone Star finalise l'acquisition de l'activité couverture incendie commerciale et résidentielle de Carrier pour former Kidde Global Solutions

Communication
Officielle
08h04

Partners Group se renforce dans l’immobilier avec l’acquisition d’Empira Group

Agefi.fr
08h03

Bureau Veritas renforce son positionnement dans le luxe et la mode grâce à l'acquisition du groupe LBS

Communication
Officielle
08h01

Bureau Veritas renforce son positionnement dans le luxe et la mode grâce à l'acquisition du groupe LBS

Communication
Officielle
07h04

Mitsubishi UFJ Financial Group acquiert le robo-advisor WealthNavi

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Danone rêve de racheter Perrier et San Pellegrino à son rival Nestlé
Lefigaro.fr
Chloé Pruvot prend la direction d'EDF Gestion
Agefi.fr
EXCLUSIF. L’audit secret qui crucifie la plupart des start-up françaises du nucléaire 22 nov.
LePoint.fr
FDJ et Roquette alimentent le marché obligataire corporate 18 nov.
Agefi.fr
Les actionnaires d'Ubisoft discutent des conditions d'un éventuel rachat, selon des sources
Challenges.fr
Peter Wohlleben, auteur de "La Vie secrète des arbres" : "Le chauffage au bois est pire que le charbon !" 19 nov.
Lexpress.fr
Safran espère surfer sur la croissance de l'aviation civile et la défense
Usinenouvelle.com
Michelin poursuit sa stratégie « Michelin in Motion 2030 » et concentre ses activités liées aux marchés de la construction sur ses offres les mieux valorisées
Globenewswire.com
Airbus, Thales et Leonardo envisagent une alliance pour concurrencer Starlink
Usinenouvelle.com
L'incertitude politique pèse sur les banques françaises
Challenges.fr
Une obsession de puissance 09 nov.
LeTemps.ch
Le pari de Bolloré pour démanteler Vivendi soumis aux actionnaires
Challenges.fr
MUFG et DWS s'associent dans la dette alternative et d’infrastructure aux Etats-Unis
Agefi.fr
En Belgique, Safran s'apprête à tester un élément clé de son futur moteur destiné à Airbus et Boeing 28 nov.
Usinenouvelle.com
Autopsie d’une cyberattaque chez un sous-traitant aéronautique toulousain d'Airbus 25 nov.
Usinenouvelle.com