COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 mars 2022, 10h00  (il y a 25 mois)

Hermès continue d'investir dans ses capacités de production et annonce la création de deux maroquineries (Charente et Gironde) avec 500 emplois à l'horizon 2026

    

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 15 mars 2022

HERMÈS CONTINUE D’INVESTIR DANS SES CAPACITÉS DE PRODUCTION ET ANNONCE LA CRÉATION DE DEUX MAROQUINERIES (CHARENTE ET GIRONDE) AVEC 500 EMPLOIS À L’HORIZON 2026

Afin d'accompagner le succès des collections de maroquinerie-sellerie, Hermès confirme ses ambitions de croissance et poursuit le développement de ses capacités de production avec la construction de deux nouvelles manufactures, l’une à l’horizon 2025, et l’autre en 2026. À terme, 500 artisans exerceront leur savoir-faire d’excellence dans les futurs ateliers situés en Charente, dans la commune de L’Isle-d’Espagnac, et en Gironde, dans la commune de Loupes.

Ces deux nouveaux projets s’ajoutent aux trois autres sites en cours de développement à Louviers (Eure), à Tournes et Cliron (Ardennes) et à Riom (Puy-de-Dôme) où les recrutements et les formations se poursuivent.

Hermès réaffirme son ancrage dans les territoires
La maroquinerie de L’Isle-d’Espagnac rejoint le pôle des maroquineries du Sud-Ouest qui comprend les maroquineries de Nontron, de Montbron et la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien, présentes sur le territoire depuis plus de 25 ans. Elle sera inaugurée en 2025.
La nouvelle manufacture de Loupes constituera, avec la maroquinerie de Guyenne le pôle girondin d’Hermès qui deviendra le 8e pôle maroquinier du groupe et comptera à terme plus de 500 artisans. Ce nouveau site sera inauguré en 2026.

Fortement attachée à construire des relations durables avec ses partenaires locaux, Hermès prépare son implantation à L’Isle-d’Espagnac avec le concours de l’Agence de développement et d’innovation de la Nouvelle-Aquitaine et la communauté d’agglomération du GrandAngoulême.
Pour le développement de ses nouveaux sites, la maison s’appuie sur ses partenariats avec Pôle emploi, le rectorat de Poitiers, le Greta Poitou-Charentes agence d’Angoulême et le Greta CFA Aquitaine.

Hermès confirme ses engagements dans l’éducation et la formation
Dans un esprit de compagnonnage qui met au cœur la transmission des savoir-faire et la culture artisanale, le site de L’Isle-d’Espagnac s’appuiera sur l’expertise des équipes des maroquineries de Nontron, de Montbron et de la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien.
Le site de Loupes bénéficiera de la proximité des artisans expérimentés de la maroquinerie de Guyenne, implantée sur le territoire girondin depuis 2020.
L’École Hermès des savoir-faire, centre de formation d’apprentis agréé par l’Éducation nationale, se déploiera en septembre 2022 à Montbron et, début 2023, à la Maroquinerie de Guyenne. L’École forme les apprentis à un métier durable fondé sur les savoir-faire maroquiniers d’excellence de la maison.

Depuis 2010, Hermès a ouvert neuf maroquineries en France portant à plus de 4 300 le nombre d’artisans selliers-maroquiniers au sein du groupe.
Les manufactures de L’Isle-d’Espagnac et de Loupes constitueront les 23e et 24e ateliers de maroquineries de la maison, tous situés en France.

Depuis 1837, Hermès reste fidèle à son modèle artisanal et à ses valeurs humanistes. La liberté de création, l’esprit d’innovation, la recherche permanente des plus belles matières, la transmission des savoir-faire d’excellence et l’esthétique de la fonction forgent la singularité d’Hermès, maison d’objets créés pour durer. Maison familiale indépendante qui exerce seize métiers, Hermès s’attache à conserver l’essentiel de sa produc-tion en France au sein de ses 52 manufactures et sites de production tout en développant son réseau de plus de 300 magasins dans 45 pays. Le groupe emploie près de 17 600 personnes dans le monde, dont près de 11 000 en France, parmi lesquelles près de 6 000 artisans*. Hermès est dirigé depuis 2013 par Axel Dumas, membre de la 6e génération.
Fondée en 2008, la Fondation d’entreprise Hermès soutient des projets dans les domaines de la création artis-tique, de la formation et de la transmission des savoir-faire, de la biodiversité et de la préservation des environ-nements.

* Au 31 décembre 2021

Pièce jointe



Mardi 15 mars 2022, 10h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
12h02

L'horizon se dégage un peu pour ArcelorMittal, dans le vert au premier trimestre

07h02

Philippe Aghion: «Pour que la France joue dans la cour des grands, il lui faut massivement investir dans la formation, dans la puissance de calcul, dans l’IA»

22h03

Amazon annonce la création de 2.000 emplois en CDI en France cette année

18h01

Où sont les centaines de milliers d’emplois en lien avec la transition écologique?

13h06

Linde: hausse des capacités de production à Mims, Floride

22h03

La marque Antera renoue avec l'excellence dans la production de jantes en alliage léger

Communication
Officielle
14h03

Horizon FCB Dubaï dessine l'avenir de la publicité dans le secteur logistique avec la campagne « Delivered Yesterday » de DHL

Communication
Officielle
15h03

Trois nouvelles unités pour l’avionneur rochelais Elixir Aircraft en Charente-Maritime et en Floride

12h03

Decathlon annonce sa volonté de supprimer 132 emplois au dépôt de Willebroek

08h05

Horizon AM lance un fonds dans l’immobilier hôtelier

08h03

TME PHARMA ANNONCE QUE 33% DES PATIENTS AYANT REÇU LE NOX-A12 EN COMBINAISON AVEC LE BEVACIZUMAB ET LA RADIOTHÉRAPIE ONT ATTEINT DEUX ANS DE SURVIE DANS L'ESSAI DE PHASE 1/2 GLORIA DANS LE CANCER DU CERVEAU

Communication
Officielle
10h05

L'italien Campari double ses capacités de production d'Apérol

18h02

Fortune d’Hermès en Suisse: Les millions de deux domestiques échappent au fisc vaudois

11h03

Lactalis continue sa progression avec un chiffre d’affaires de 29,5 milliards d’euros

21h02

Chez Michelin, tous les salariés dans le monde seront au «salaire décent» d’ici à 2026








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr