COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 03 octobre 2024, 19h01  (il y a 10 mois)

Helexia a mis en service de nouvelles toitures solaires en Roumanie

Helexia a mis en service de nouvelles toitures solaires en Roumanie

Voltalia (Euronext Paris, ISIN code : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, annonce que sa filiale Helexia a investi dans 28 toitures solaires en Roumanie, pour un total de 12,8 mégawatts, qui sont maintenant en service

Les toitures solaires sont situées sur des magasins exploités par Auchan Retail (16 magasins) et Leroy Merlin (12 magasins). Avec une production annuelle estimée de plus de 14 gigawattheures, les toitures solaires couvriront environ 20 à 30 % de la consommation d'énergie de chaque magasin. Auchan Retail et Leroy Merlin économiseront annuellement plus de 8 000 tonnes d'émissions de CO2 tout en réduisant leurs factures d'énergie.

La capacité installée de 12,8 mégawatts s'étend sur plus de 63 000 mètres carrés, soit l'équivalent d'environ 9 terrains de football, sur lesquels 27 000 panneaux photovoltaïques ont été installés.

En Roumanie comme dans ses autres pays d'implantation1, Helexia supervise le développement, la construction et la maintenance des toitures solaires en tant que prestataire de services ou, comme c'est le cas en Roumanie pour Auchan Retail et Leroy Merlin, en tant que propriétaire des toitures solaires.

" C'est un privilège d'étendre notre partenariat avec Leroy Merlin et Auchan Retail. Aujourd'hui, nous inaugurons ces projets et sommes fiers de fournir à nos partenaires de longue date des solutions énergétiques propres et compétitives " déclare Benjamin Simonis, Directeur général du Groupe Helexia.

" Félicitations aux équipes d'Helexia d’avoir mené à bien cette série de projets en Roumanie. Les futurs projets d'Helexia et de VOLTALIA dans le pays bénéficieront de ce premier succès." commente Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024, 23 octobre 2024 (après bourse)

A propos de VOLTALIA (www.voltalia.com)
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 3,1 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 17,2 GW.

Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.

Pionnier sur le marché des entreprises, VOLTALIA propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.

Fort de plus de 2 000 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, VOLTALIA possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.

Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.

Loan Duong, Directrice Communications & Relations investisseurs
Email : invest@voltalia.com
T. 33 (0)1 81 70 37 00

Seitosei Actifn
Press Contact: Jennifer Jullia
Email: jennifer.jullia@seitosei-actifin.com
T. 33 (0)1 56 88 11 19



1 Communiqué de presse du 24 juillet 2024

Pièce jointe



Jeudi 03 octobre 2024, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 juillet 2025
17h04

Toitures biosolaires : suivez le guide

Lemoniteur.fr
Mercredi 08 janvier 2025
15h05

EPC Solaire mise sur la solarisation des toitures terrasses en rénovation

Lemoniteur.fr
Lundi 02 décembre 2024
08h03

Nouvelles unités pour Servier et Delpharm, production de panneaux solaires en France... Les sept bonnes nouvelles de la semaine

Usinenouvelle.com
Mercredi 16 octobre 2024
10h04

Voltalia: développe ses toitures photovoltaïques

Cerclefinance.com
Jeudi 03 octobre 2024
19h05

Voltalia: nouvelles toitures solaires en Roumanie

Cerclefinance.com
19h01

Helexia a mis en service de nouvelles toitures solaires en Roumanie

Communication
Officielle
Lundi 30 septembre 2024
11h05

TotalEnergies met en service ses plus grandes centrales solaires avec batteries aux États-Unis

Lemoniteur.fr
10h03

Renouvelables : TotalEnergies met en service ses plus grandes centrales solaires avec batteries aux États-Unis

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Les résultats de Meta, Microsoft, et Alphabet montrent que la folie de l’IA et du cloud n’est pas terminée 31 juil.
LeTemps.ch
Wall Street applaudit la frénésie d’investissements des géants du numérique dans l’IA 31 juil.
Agefi.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be
Le lac Léman rebaptisé par erreur «lac de Genève» sur l’application Plans d’Apple
Lefigaro.fr
Amundi : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
CRCAM du Languedoc: Mise à disposition du rapport financier semestriel au 30 juin 2025
Globenewswire.com
Renault pose les jalons pour nourrir sa croissance en Inde
Agefi.fr
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Airbus: Deutsche Bank relève légèrement sa cible
Cerclefinance.com











2007 - 2025 | COMBourse.com