
La coopérative compte profiter de la chute de CREDIT SUISSE pour croître davantage dans le secteur des entreprises. A l’image de certains concurrents, l’établissement baissera prochainement ses taux pour les comptes épargne de sa clientèle
La nature a horreur du vide. Après la disparition de CREDIT SUISSE en 2023, Raiffeisen prévoit de se développer davantage dans les activités avec la clientèle entreprises. Le deuxième groupe bancaire estime disposer des atouts qu’il faut pour mener cette course. Par ailleurs, l’établissement se pense sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs annuels même si les résultats ne devraient pas atteindre ceux de 2023, une année exceptionnelle.
Les banques Raiffeisen romandes, au nombre de 39 et contribuant à plus d’un cinquième des recettes du groupe, ne devraient pas démériter non plus. Sion et Région, Moléson et Genève Lac sont les trois plus grands établissements du groupe au niveau national, comme l’a rappelé le directeur général, Heinz Huber, dans un entretien qu’il a accordé la semaine dernière au Temps.
Voir plus