COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 54 jour(s) - 9 Vues

HOPSCOTCH GROUPE : Reworld Media entre au capital de Hopscotch Groupe

  


Reworld Media entre au capital de Hopscotch Groupe

Reworld Media (ALREW) prend une participation minoritaire au capital d’Hopscotch Groupe (HOP) dans l’objectif de sceller le partenariat stratégique convenu entre le leader français des médias thématiques et le leader français des relations publics, de l’Influence et de l’évènementiel.

Reworld Media annonce avoir acquis 13,5% du capital d’Hopscotch Groupe (HOP) dont, 10,5% auprès de Lionel Chouchan, et 3% à Frédéric Bedin, Benoit Desveaux et Pierre-Franck Moley, les trois membres du directoire. Compte tenu de la participation que détenait déjà Reworld Media, cette
dernière détient à ce jour 15,53% du capital et 9,62% des droits de vote d’Hopscotch Groupe.


Cette prise de participation est née d’une rencontre entre des entrepreneurs partageant le goût de l’innovation et la volonté de profiter de cette crise pour accélérer la transformation des métiers de la communication, de l’événementiel et du marketing. Les deux groupes interviennent dans des univers complémentaires, les médias et l’évènementiel, en partageant la même stratégie de digitalisation et de création de contenus dédiés à des communautés.

Reworld Media s’est construit avec le projet de diversifier des marques media en créant des plateformes digitales de contenus et de services qui se déploient aujourd’hui sur 47 marques medias propriétaires. De son côté, Hopscotch Groupe a mixé et digitalisé les métiers des relations publics, de l’influence et de l’événementiel pour construire et préserver le capital relationnel de ses clients.

Le projet des deux groupes est de développer rapidement des offres uniques sur le marché en associant leurs expertises dans les domaines de la création de contenu, de l’événementiel et du digital. A titre d’exemple, les deux groupes souhaitent créer des évènements dédiés à des communautés autour des marques media, ou encore inventer de nouveaux formats d’événement corporate et grand public.
Cette opération créera une véritable opportunité pour les directions marketing et de la communication, en leur offrant des innovations pour répondre à l’ensemble de leurs problématiques en pleine évolution.

Ce projet permettra aussi aux deux groupes, qui réalisent 30 à 40 % de leur activité à l’international, d’associer leurs forces dans les principaux pays et continents pour accompagner leurs clients dans leur déploiement. Le Groupe Hopscotch apporte les trente implantions mondiales du réseau Sopexa et Reworld Media sa plateforme digitale présente dans 83 pays.
Par ailleurs, Pascal Chevalier (Président de Reworld Media) rejoindrait le conseil de surveillance d’Hopscotch Groupe.

«Cette association va nous permettre de développer plus rapidement des événements comme le Paris Motion Festival, le salon de l’automobile ou la Semaine du Goût. Pour mettre en œuvre ce projet, une équipe dédiée sera constituée intégrant des experts des deux groupes. Reworld Media est clairement un groupe de media du futur, qui a su revitaliser des marques historiques grâce aux technologies. Notre ambition est d’inventer ensemble les systèmes de relations avec tous les publics qui naîtront à la fois de la crise actuelle et de la transformation digitale qui s’en suit » - Frédéric Bedin, Président du directoire d’Hopscotch Groupe.

«Le hors media  a toujours été un axe fort de notre stratégie de diversification de nos marques media. A nous deux, nous allons développer de nouveaux concepts, à forte valeur ajoutée pour nos clients en termes de performance et ROI. Les projets fusent déjà, c’est extrêmement motivant pour nos équipes et une belle opportunité pour l’ensemble de nos clients » - Pascal Chevalier, Président de Reworld Media.

A propos de Reworld Media
Reworld Media est un groupe international en développement sur le marché BtoC via la production de plateformes de contenus, de services et de marques et, sur le marché BtoB via l’édition de solutions AdTech. Le groupe produit d’une part des contenus multi-support (web, print, vidéo, audio, TV) et des services d’abonnement qui sont déployés sur ses 47 marques media propriétaires (Science & Vie, marie france, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine…) présentes dans 6 univers clés. D’autre part, il développe une offre de monétisation d’audience à forte valeur ajoutée pour les marques annonceurs, comprenant performance, brand content et publicité programmatique. Fondé en 2012, Reworld Media est devenu le leader français des médias thématiques et est classé à la 4ème place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Le groupe totalise un chiffre d’affaires annuel proforma de 462 M€, est présent dans 11 pays et compte 970 collaborateurs.
Euronext Growth Paris – ALREW - Code ISIN : FR0010820274 - www.reworldmedia.com

Contacts -  PCE - Ségolène de Saint Martin, 33-(0)6 16 40 90 73, sdestmartin@p-c-e.fr
                    investisseurs@reworldmedia.com
               

A propos de HOPSCOTCH Groupe
HOPSCOTCH est un groupe de communication international créé en France, dirigé par ses fondateurs et ses manageurs, tous guidés par une vision d’entrepreneurs portées par la complémentarité des expertises. Le credo d’HOPSCOTCH ? Les « Global PR » qui s’articulent autour d’un mix inédit entre digital, événementiel, relations publics et marketing services. HOPSCOTCH réunit, au sein de son Hub parisien, à Lyon, Lille et à l’international plus de 700 collaborateurs experts dans tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques… HOPSCOTCH dispose aujourd’hui d’un réseau international intégré, avec 33 bureaux répartis sur 5 continents, permettant une capacité d’intervention dans plus de 60 pays. Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros et une marge brute de 70 millions d’euros en 2019.

Contact : Valérie Bonnement, 33-(0) 06 80 34 20 09, vbonnement@hopscotch.fr

ie Bonnement, 33-(0) 06 80 34 20 09, vbonnement@hopscotch.fr

Pièce jointe




Jeudi 03 décembre 2020, 19h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
18h05

GROUPE LDLC : LE GROUPE LDLC, PIONNIER DU E-COMMERCE FRANÇAIS, SOUFFLE SES 25 BOUGIES

22h02

Groupe TERA annonce le projet d’acquisition des activités d’analyse du laboratoire de Châteauneuf-les-Martigues du Groupe Apave

16h01

L1: Milik dans le groupe de l'OM à Monaco

12h04

Société Générale: partenariat avec le groupe AFD en Afrique

10h01

Médias: Après Prisma, Vivendi entre au capital de l'espagnol Prisa

20h02

 Globality, la première plateforme d’intelligence artificielle spécialisée dans le smart sourcing, lève 138,3 millions de dollars en série E auprès de Sienna Capital, filiale du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), et de SoftBank Vision Fund

15h03

L'application littéraire Wattpad rachetée par un groupe sud-coréen

17h01

Six Nations: Russell de retour dans le groupe écossais

23h01

Coronavirus: La Chine et l'OMS mises en cause par un groupe d'experts indépendants

17h04

Eiffage: achète 21ha de foncier auprès du groupe PSA

17h04

Groupe Open: New Go détient plus de 25% des droits de vote

17h04

Boeing: le PDG souhaite accroitre l'équité au sein du groupe

14h02

Réalisation de la fusion de FCA et de Groupe PSA

08h03

"Nethys est aujourd’hui un groupe qui crée de la valeur et de l’emploi"

19h05

GROUPE BOGART : Descriptif du programme de rachat d'actions





Mithra doit pouvoir vivre sans son papa 23 janv.
Lecho.be
Petra De Sutter: "Il faut que la 5G soit déployée au plus vite, nous sommes déjà en retard" 23 janv.
Lecho.be
Dans les coulisses du plus grand fabricant de vaccins au monde, l'institut Serum, en Inde 23 janv.
Challenges.fr
Le potentiel négligé des "social impact bonds" pour sortir de la crise 23 janv.
Lecho.be
Exclusif: Astrazeneca devrait réduire ses livraisons de vaccin à l'UE de 60% au premier trimestre, selon des sources 22 janv.
Challenges.fr
Vaccins: l'UE demande de "la transparence" aux entreprises sur les retards 24 janv.
Challenges.fr
Taïwan dénonce une deuxième incursion chinoise dans son espace aérien 24 janv.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Rafale en Grèce: la triple bonne affaire française 10h01
Challenges.fr
EDF chute sur fond de doutes sur le projet Hercule 12h02
Challenges.fr
Marianne Laigneau : "Le projet Hercule n'envisage pas du tout l'ouverture du capital d'Enedis" 12h01
Latribune.fr
Tension avec Taïwan: un porte-avions américain en mer de Chine méridionale 11h01
Challenges.fr
Nethys: les sept erreurs qui ont causé la chute de la maison Moreau 24 janv.
Lesoir.be
Environ 500 salariés d'Airbus en quarantaine après des cas de COVID-19 dans l'usine de Hambourg 24 janv.
Challenges.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com