COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 9 mois)

GOOGLE lance la vente en ligne via l'IA générative

Avec la nouvelle version de Gemini, GOOGLE espère transformer la vente en ligne, en permettant d'échanger avec le service clients au sein d'un même outil, et ainsi garder les utilisateurs sur son IA

Réaliser des recherches de produits, acheter et échanger avec les services clients des revendeurs, c'est la promesse de la dernière version professionnelle de Gemini, présentée dimanche par GOOGLE, qui espère ainsi transformer la vente en ligne tout en gardant les utilisateurs sur son outil d'intelligence artificielle (IA).

Cette nouvelle version de Gemini doit permettre de regrouper à la fois la vente en ligne et les services de relations clients au sein d'un même outil, afin de proposer une «expérience de vente sans difficulté et permettant une résolution instantanée des problèmes rencontrés», selon le communiqué du groupe basé à Mountain View (Californie).

Lire aussi: «En 2026, on verra les gagnants et les perdants de l’IA»

Concrètement, il sera désormais possible pour les utilisateurs de Gemini de chercher des produits, réaliser les achats et échanger avec le service clients sans avoir à quitter l'application de Google.

Des accords signés avec plusieurs franchises

A mesure de leurs échanges avec Gemini, les consommateurs se verront proposer des produits considérés comme les plus adaptés, provenant des entreprises ayant adopté le nouveau protocole de GOOGLE, avant d'y réaliser directement l'achat.

Lire aussi: L’IA s’invite aux courses de Noël et force les détaillants à s’adapter

Le groupe annonce avoir d'ores et déjà signé des accords avec plusieurs franchises reconnues aux Etats-Unis, tels que les pizzerias Papa John's, les magasins de décoration Lowe's et les chaînes de supermarchés Walmart, Kroger ou Woolworth.

«Nous travaillons ensemble pour personnaliser l'ensemble des interactions et simplifier chaque décision, enlever toute difficulté pour le consommateur, de manière à permettre à Papa John's d'être de nouveau le numéro un de l'industrie de la pizza dans l'intégration des technologies», a déclaré le directeur technologique de la chaîne de pizzerias, Kevin Vasconi, cité dans le communiqué.

Des propositions plus adaptées

Dans un communiqué séparé, Walmart explique pouvoir proposer les produits les plus à même de correspondre aux besoins de ses clients, en fonctions de leurs échanges avec Gemini, et espère ainsi transformer plus régulièrement une recherche de produit en acte de vente.

«Nous voulons aider le consommateur à avoir ce dont ils ont besoin et ce qu'ils veulent, quand et où ils le veulent», a déclaré le PDG du groupe, John Furner, «ce partenariat avec GOOGLE représente un pas supplémentaire pour créer une expérience d'achat la plus intuitive possible».

Le groupe français CARREFOUR a également annoncé rejoindre le nouveau protocole IA de GOOGLE, afin de «proposer à nos clients des parcours d'achat encore plus fluides, directement intégrés dans GOOGLE Search et l'application Gemini, dès que ces fonctionnalités seront déployées», selon le directeur chargé de la transformation numérique du groupe, Emmanuel Grenier.

L'annonce a été réalisée au premier jour de la conférence annuelle des entreprises du secteur de la vente au détail (NRF), qui se déroule jusqu'à mardi à New York.


Lundi 12 janvier 2026, 01h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 24 septembre 2026
18h04

ADOMOS : Adomos lance sa plateforme de vente en ligne de données commerciales

Communication
Officielle
Mardi 11 août 2026
08h03

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : MISE EN PLACE D'UNE LIGNE DE FINANCEMENT OBLIGATAIRE NON DILUTIVE D'UN MONTANT MAXIMUM DE 2 M EUR APRÈS LA SIGNATURE DE LA PROMESSE DE VENTE POUR LE SITE DE CHAMPAGNIER

Communication
Officielle
Mardi 05 mai 2026
08h31

Le site de vente en ligne Rakuten France cherche un repreneur et n’exclut pas la fermeture

LeTemps.ch
Vendredi 17 avril 2026
14h33

CNP Assurances se lance dans l’assurance vie 100% en ligne

Agefi.fr
Lundi 30 mars 2026
13h33

Colruyt se lance dans la vente de kits d'urgence

Lalibre.be
Jeudi 05 mars 2026
18h32

«C’est obscène» : un collectif dénonce la vente en ligne de vêtements associés à Jeffrey Epstein

Lefigaro.fr
Vendredi 23 janvier 2026
07h34

H2O AM lance un fonds global macro assisté par l’IA générative

Agefi.fr
Mardi 20 janvier 2026
07h33

Morningstar lance le premier indice dédié aux leaders de l’IA générative

Agefi.fr
Mardi 13 janvier 2026
19h32

« Google s’offre une distribution inégalée » : pourquoi Apple s’allie à Google pour améliorer son assistant vieillissant Siri

Lefigaro.fr
Lundi 12 janvier 2026
16h33

Comment Google va réinventer le shopping en ligne avec l’IA

Lalibre.be
08h32

Google se lance dans la vente en ligne assistée par IA générative

Lefigaro.fr
01h30

Google lance la vente en ligne via l'IA générative

LeTemps.ch
Mardi 06 janvier 2026
13h32

Droit de rétractation, information... La France durcit les règles sur la vente en ligne de services financiers

Lefigaro.fr
Mardi 30 décembre 2025
14h32

«Côte-d’Or Street» : le département bourguignon lance une «alternative souveraine» à Google Street View

Lefigaro.fr
Vendredi 12 décembre 2025
07h32

«GPT-5.2» : OpenAI lance un nouveau modèle pour contrer Gemini 3 de Google

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Sophie Maddaloni nommée Secrétaire générale de Kering 15 sept.
Globenewswire.com
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Publicis Groupe place avec succès 500 millions d’euros d’emprunts obligataires 16 sept.
Globenewswire.com
Wero engage sa seconde croisade en Europe, soutenu par BNP Paribas 25 sept.
Agefi.fr
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
ISABELLE QUÉMÉNEUR EST NOMMÉE DIRECTRICE DIGITAL & SYSTÈMES D’INFORMATION DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE 05 oct.
Globenewswire.com
Le CAC 40 face aux exigences de l’eldorado brésilien 02 oct.
Agefi.fr
PAI Partners prépare son entrée au capital du groupe lyonnais Efor 12 oct.
Agefi.fr
Six usines saisies en Russie: Nestlé, première cible suisse des représailles de Moscou 19 sept.
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com