COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 juin 2025, 20h01  (il y a 7 mois)

GTT - Compte rendu de l’Assemblée générale mixte des actionnaires 2025

Compte rendu de l’Assemblée générale mixte des actionnaires 2025

Saint-Rémy-lès-Chevreuse – Le 12 juin 2025. L’Assemblée générale mixte des actionnaires de GTT (Gaztransport et Technigaz) s’est réunie hier sous la présidence de Philippe Berterottière, Président-Directeur général.

Les actionnaires ont pu assister physiquement à l’Assemblée générale mais également la suivre via une retransmission vidéo en direct sur le site internet de la société : https://gtt.fr/fr/finance/assemblee-generale. La rediffusion de l’assemblée est disponible, à cette même adresse.

Toutes les résolutions soumises au vote de l’Assemblée générale ont été adoptées.

Lors de l’Assemblée générale, les actionnaires ont notamment approuvé les comptes annuels et les comptes consolidés de l’exercice 2024 et décidé de l’affectation du résultat avec le versement d’un dividende de 7,50 euros par action, étant précisé qu’un acompte sur dividende de 3,67 euros avait été versé le 10 décembre 2024. Le solde du dividende, soit 3,83 euros par actions, sera mis en paiement le 19 juin 2025 avec une date de détachement le 17 juin 2025.

L’Assemblée a approuvé les informations mentionnées à l’article L. 22-10-9, I. du Code de commerce figurant dans le rapport sur le gouvernement d’entreprise. Elle a également approuvé les éléments de la rémunération versée ou attribuée aux mandataires sociaux au titre de l’exercice clos, ainsi que les politiques de rémunération suivantes au titre de 2025 :

  • la politique de rémunération du Directeur général pour la période du 1er janvier au 9 février 2025,
  • la politique de rémunération du Président-Directeur général à compter du 9 février 2025,
  • la politique de rémunération du Président du Conseil d’administration,
  • la politique de rémunération du Conseil d’administration.

Enfin, l’Assemblée a autorisé le Conseil d’administration à effet d’opérer sur les actions de la Société et à l’effet de réduire le capital par annulation d’actions.

Par ailleurs, l’Assemblée générale a ratifié la cooptation de Madame Virginie Banet en qualité d’administratrice et renouvelé le mandat de Madame Domitille Doat Le Bigot en qualité d’administratrice.

Ainsi, le Conseil d’administration se compose de 9 membres dont 5 hommes et 4 femmes, et 7 indépendants, soit 78 % :

  • Philippe Berterottière, Président du Conseil d’administration
  • Virginie Banet, Administratrice indépendante
  • Domitille Doat-Le Bigot, Administratrice indépendante
  • Carolle Foissaud, Administratrice indépendante
  • Luc Gillet, Administrateur indépendant
  • Pierre Guiollot, Administrateur
  • Pascal Macioce, Administrateur indépendant
  • Catherine Ronge, Administratrice indépendante   
  • Antoine Rostand, Administrateur indépendant

La composition du Conseil d’administration est conforme aux recommandations du code AFEP-MEDEF.

Tous les résultats des votes des résolutions seront prochainement disponibles sur le site internet de GTT (www.gtt.fr), à la rubrique Finance / Assemblée générale.

Agenda financier

  • Paiement du solde du dividende au titre de l’exercice 2024 : le 19 juin 2025
  • Publication des résultats du premier semestre 2025 : le 29 juillet 2025 (après clôture de bourse)
  • Activité du troisième trimestre 2025 : le 31 octobre 2025 (après clôture de bourse)

A propos de GTT

GTT, groupe de technologie et d’ingénierie, est l'expert des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis 60 ans, le groupe GTT innove pour concevoir les technologies d’excellence qui équipent les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Engagé dans la construction d’un monde durable, GTT développe par ailleurs de nouvelles solutions pour accompagner les armateurs et les énergéticiens dans leur trajectoire vers un futur décarboné. Ainsi, le Groupe propose des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant pour les navires de commerce, développe des solutions digitales de pointe pour améliorer la performance économique et environnementale des navires, et accélère son innovation dans le domaine des solutions bas-carbone.

GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices CAC Next 20, SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.


Pour plus d’informations, visitez www.gtt.fr.

Contact relations investisseurs: information-financiere@gtt.fr / 33 1 30 23 20 87

Contact presse : press@gtt.fr / 33 1 30 23 56 37 

Pièce jointe



Jeudi 12 juin 2025, 20h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Lundi 19 janvier 2026
18h34

TAYNINH : Société de Tayninh : Assemblée Générale Mixte du 19 janvier 2026 - Compte rendu

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Aramis Group - Mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
18h31

Convocation d’une Assemblée Générale le 4 février 2026

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
15h33

JPMorgan mise sur l’IA pour gérer ses votes en assemblée générale

Agefi.fr
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

SAFE : Assemblée Générale - Approbation de l’ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Lundi 29 décembre 2025
18h34

TAYNINH : Société de Tayninh : Assemblée Générale Mixte du 19 janvier 2026 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
18h34

BASTIDE : Descriptif du programme de rachat d'actions voté en Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 24 décembre 2025
08h34

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Convocation à une assemblée générale ordinaire le vendredi 9 janvier 2026

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h34

BASTIDE : BLCM - AGM 19.12.2025_Compte rendu de l'assemblée générale du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 19 décembre 2025
18h34

EURASIA GROUPE - Avis de réunion valant convocation à l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du 29 décembre 2025

Communication
Officielle
18h34

EURASIA FONCIERE INVESTISSEMENTS - EFI (ex MB RETAIL) : EURASIA FONCIERE INVESTISSEMENTS - Avis de réunion valant convocation à l'Assemblée Générale Mixte du 29 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
16h31

Résultats des votes de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires pour l’exercice 2025

Communication
Officielle
Mardi 16 décembre 2025
19h31

Sodexo : Assemblée Générale mixte du 16 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
18h35

EKINOPS : Mise à disposition de la documentation préparatoire à l'assemblée générale ordinaire du 29 décembre 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com