COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 27 septembre 2018, 04h00  (il y a 79 mois)

GENFIT : précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée

GENFIT : précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 26 septembre 2018 - GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies du foie, notamment d'origine métabolique, et des maladies hépato-biliaires a apporté aujourd'hui des précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée dans son communiqué de presse du 24 septembre 2018.

A propos de sa démission, le Docteur Sophie Mégnien, Directrice Médicale a précisé : « Cette décision est strictement personnelle et n'est aucunement liée ni à GENFIT ni au déroulement de ses programmes de R&D. A toutes fins utiles, faut-il préciser également que ce départ n'est pas davantage motivé par une offre quelconque d'une entreprise concurrente de GENFIT. Je profite enfin de l'occasion pour remercier dès à présent GENFIT et ses équipes des formidables moments professionnels qu'ils m'ont permis de vivre et souhaite bien entendu le meilleur pour la suite du développement d'elafibranor, pour lequel je réitère ma plus grande confiance.»

Jean-François Mouney, Président Directeur Général de GENFIT a ajouté : «  Nous remercions très chaleureusement Sophie pour le rôle particulièrement actif qu'elle a joué dans le renforcement considérable de notre département de développement clinique ces dernières années et l'énergie qu'elle a consacrée à y partager son expertise et sa connaissance de nos programmes. Ces efforts nous serons très bénéfiques et profiteront indéniablement à la suite de nos développements. Nous savons également, et les précisions que Sophie apporte aujourd'hui le confirment, tout l'intérêt qu'elle continuera à apporter à l'entreprise. Nous nous réjouissons enfin du fait que le département de développement clinique soit entre de bonnes mains sous la direction du Docteur Pascal Birman, qui bénéficie d'une longue expérience et d'un parcours jalonné de nombreux succès dans l'industrie pharmaceutique, et qu'il puisse s'appuyer en outre sur l'expertise des nombreux renforts qui ont rejoint récemment le Groupe.»

À propos de GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, notamment d'origine métabolique, et les maladies hépato-biliaires. GENFIT concentre ses efforts de R&D dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables, notamment en raison d'un manque de traitements approuvés. Elafibranor, composé propriétaire le plus avancé de GENFIT, est un candidat médicament actuellement en cours d'évaluation dans l'une des études de phase 3 les plus avancées au monde (« RESOLVE-IT ») dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), pathologie considérée comme une urgence médicale par les autorités réglementaires car elle est silencieuse, potentiellement grave, et sa prévalence à l'échelle mondiale est inquiétante. Ce composé est également évalué dans une étude de phase 2 dans la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), une maladie hépatique rare. Dans le cadre d'une approche intégrée de la prise en charge clinique des patients NASH, GENFIT conduit en parallèle un programme ambitieux de recherche et de développement ayant pour but d'apporter aux patients et aux praticiens un outil de diagnostic de la NASH basé sur un test sanguin, c'est-à-dire non-invasif et facile d'accès. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l'essai clinique RESOLVE-IT et de l'essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d'autres candidats-médicaments dans d'autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d'une stratégie d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 avril 2018 sous le numéro R.18-032 disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org) et mis à jour dans son Rapport d'Activité et Financier Semestriel au 30 Juin 2018 consultable dans la rubrique « Investisseurs » du site internet de GENFIT. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.  Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Contact

GENFIT | Jean-François Mouney - Président - Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian - Ulysse Communication | 06 87 88 47 26

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 03 20 16 40 00 | www.genfit.fr            

Pièce jointe


Jeudi 27 septembre 2018, 04h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 06 mars 2025
18h05

Précisions relatives au projet de transfert de cotation des titres du groupe CAFOM sur le marché Euronext Growth

Communication
Officielle
Lundi 20 janvier 2025
13h05

Marchés publics de travaux : précisions sur le recours en responsabilité quasi-délictuelle du sous-traitant

Lemoniteur.fr
Jeudi 12 décembre 2024
09h02

Chronique d’une faillite annoncée

LePoint.fr
Mercredi 06 novembre 2024
13h04

OPCI : chronique d'une fin annoncée ?

Agefi.fr
Mardi 15 octobre 2024
15h05

Responsabilité du contrôleur technique : précisions importantes du Conseil d’Etat

Lemoniteur.fr
Jeudi 12 septembre 2024
15h35

Eni: la nouvelle structure organisationnelle est approuvée

Cerclefinance.com
Mercredi 24 juillet 2024
22h31

CrowdStrike donne des précisions sur le bug à l’origine de la panne informatique mondiale

Lefigaro.fr
Mercredi 03 juillet 2024
11h34

L’ACPR intègre des précisions sur la Value For Money à sa recommandation sur la distribution d’assurances

Agefi.fr
Jeudi 20 juin 2024
12h34

Suppression des frais de notaire : les précisions de Gabriel Attal

Agefi.fr
Jeudi 06 juin 2024
12h03

EXPLORANCE INTÈGRE L'IA À SA SOLUTION DE MESURE DE L'APPRENTISSAGE, POUR CONTRIBUER À LA CROISSANCE ORGANISATIONNELLE

Communication
Officielle
Vendredi 17 mai 2024
03h04

Les avocats attendent encore des précisions sur la directive DAC 6

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com