COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 27 septembre 2018, 04h00  (il y a 81 mois)

GENFIT : précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée

GENFIT : précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 26 septembre 2018 - GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies du foie, notamment d'origine métabolique, et des maladies hépato-biliaires a apporté aujourd'hui des précisions sur l'évolution organisationnelle annoncée dans son communiqué de presse du 24 septembre 2018.

A propos de sa démission, le Docteur Sophie Mégnien, Directrice Médicale a précisé : « Cette décision est strictement personnelle et n'est aucunement liée ni à GENFIT ni au déroulement de ses programmes de R&D. A toutes fins utiles, faut-il préciser également que ce départ n'est pas davantage motivé par une offre quelconque d'une entreprise concurrente de GENFIT. Je profite enfin de l'occasion pour remercier dès à présent GENFIT et ses équipes des formidables moments professionnels qu'ils m'ont permis de vivre et souhaite bien entendu le meilleur pour la suite du développement d'elafibranor, pour lequel je réitère ma plus grande confiance.»

Jean-François Mouney, Président Directeur Général de GENFIT a ajouté : «  Nous remercions très chaleureusement Sophie pour le rôle particulièrement actif qu'elle a joué dans le renforcement considérable de notre département de développement clinique ces dernières années et l'énergie qu'elle a consacrée à y partager son expertise et sa connaissance de nos programmes. Ces efforts nous serons très bénéfiques et profiteront indéniablement à la suite de nos développements. Nous savons également, et les précisions que Sophie apporte aujourd'hui le confirment, tout l'intérêt qu'elle continuera à apporter à l'entreprise. Nous nous réjouissons enfin du fait que le département de développement clinique soit entre de bonnes mains sous la direction du Docteur Pascal Birman, qui bénéficie d'une longue expérience et d'un parcours jalonné de nombreux succès dans l'industrie pharmaceutique, et qu'il puisse s'appuyer en outre sur l'expertise des nombreux renforts qui ont rejoint récemment le Groupe.»

À propos de GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, notamment d'origine métabolique, et les maladies hépato-biliaires. GENFIT concentre ses efforts de R&D dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux sont considérables, notamment en raison d'un manque de traitements approuvés. Elafibranor, composé propriétaire le plus avancé de GENFIT, est un candidat médicament actuellement en cours d'évaluation dans l'une des études de phase 3 les plus avancées au monde (« RESOLVE-IT ») dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), pathologie considérée comme une urgence médicale par les autorités réglementaires car elle est silencieuse, potentiellement grave, et sa prévalence à l'échelle mondiale est inquiétante. Ce composé est également évalué dans une étude de phase 2 dans la Cholangite Biliaire Primitive (CBP), une maladie hépatique rare. Dans le cadre d'une approche intégrée de la prise en charge clinique des patients NASH, GENFIT conduit en parallèle un programme ambitieux de recherche et de développement ayant pour but d'apporter aux patients et aux praticiens un outil de diagnostic de la NASH basé sur un test sanguin, c'est-à-dire non-invasif et facile d'accès. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 130 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.fr

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats de l'essai clinique RESOLVE-IT et de l'essai évaluant elafibranor dans la CBP, aux examens et autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA concernant notamment elafibranor dans la NASH, la CBP et d'autres candidats-médicaments dans d'autres indications et candidats-biomarqueurs développés par la Société, au succès d'une stratégie d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 avril 2018 sous le numéro R.18-032 disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l'AMF (www.amf-france.org) et mis à jour dans son Rapport d'Activité et Financier Semestriel au 30 Juin 2018 consultable dans la rubrique « Investisseurs » du site internet de GENFIT. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.  Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.

Contact

GENFIT | Jean-François Mouney - Président - Directeur Général | 03 20 16 40 00

RELATIONS PRESSE | Bruno Arabian - Ulysse Communication | 06 87 88 47 26

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 03 20 16 40 00 | www.genfit.fr            

Pièce jointe


Jeudi 27 septembre 2018, 04h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 18 juin 2025
13h04

Marchés publics : les précisions de Bruxelles sur l’accès des pays tiers à l’UE

Lemoniteur.fr
Mardi 06 mai 2025
17h35

Marchés publics de maîtrise d’œuvre : précisions sur le respect du délai de standstill

Lemoniteur.fr
Jeudi 06 mars 2025
18h05

Précisions relatives au projet de transfert de cotation des titres du groupe CAFOM sur le marché Euronext Growth

Communication
Officielle
Lundi 20 janvier 2025
13h05

Marchés publics de travaux : précisions sur le recours en responsabilité quasi-délictuelle du sous-traitant

Lemoniteur.fr
Mardi 15 octobre 2024
15h05

Responsabilité du contrôleur technique : précisions importantes du Conseil d’Etat

Lemoniteur.fr
Jeudi 12 septembre 2024
15h35

Eni: la nouvelle structure organisationnelle est approuvée

Cerclefinance.com
Mercredi 24 juillet 2024
22h31

CrowdStrike donne des précisions sur le bug à l’origine de la panne informatique mondiale

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Où retrouver le futur avion d'Airbus, dispersé sur le salon ? 21 juin
Usinenouvelle.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com