COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 335 jour(s) - 36 Vues

GAUSSIN : GAUSSIN lauréat du fonds de modernisation Auto dans le cadre du plan de relance

Un soutien financier de l'État de près d'un million d'euros pour moderniser les outils de production de GAUSSIN. Il permettra notamment de produire en série des véhicules à hydrogène

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH : ALGAU - FR0013495298), pionnier du transport de marchandises propre et intelligent, annonce avoir été sélectionné par le Ministère chargé de l'Industrie comme lauréat de l'appel à projet « soutien aux investissements de la filière automobile » pour son projet NewLine. Cette reconnaissance va permettre au Groupe de bénéficier d'une subvention de l'État d'un montant de 993 786 euros, destinée à la modernisation du site GAUSSIN à Héricourt.

Doté de 600 millions d'euros sur la période 2020-2022, le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité à travers une accélération des investissements d'automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels. Il s'inscrit lui-même dans le plan de relance de 100 milliards d'euros annoncé en septembre 2020 par le Gouvernement, dont 35 milliards d'euros sont consacrés spécifiquement à l'industrie.

Un projet permettant notamment de produire en série des véhicules à hydrogène

Le projet NewLine, porté par GAUSSIN, a pour objectif de moderniser les outils de production tout en permettant la diversification des sources d'énergie des véhicules produits. Il permettra notamment de produire en série des véhicules à hydrogène. Le projet vise aussi à moderniser la ligne de production des véhicules à batteries afin de suivre l'évolution croissante de cette technologie et de permettre d'accroitre les volumes produits. Ces investissements permettront de conserver un avantage concurrentiel et de diminuer le temps de mise au point des prototypes avec pour objectif de pénétrer de nouveaux marchés plus rapidement et plus facilement.

Évalué à 1 762 000 euros, l'investissement de GAUSSIN dans ce projet sera ainsi pris en charge par l'État à plus de 56%.

« Je suis très fier et honoré que les pouvoirs publics soutiennent notre projet NewLine à travers cette subvention s'inscrivant dans le plan de relance du Gouvernement. NewLine va permettre d'accompagner la montée en puissance de GAUSSIN en augmentant notre capacité de production. En soutenant GAUSSIN, le Gouvernement a choisi de parier sur une filière automobile française d'avenir », déclare Christophe GAUSSIN, PDG de GAUSSIN.

Prochains rendez-vous

Publication des comptes annuels : le 16 mars 2021

SIA : les 16 & 17 juin 2021 à Belfort

À propos de GAUSSIN

GAUSSIN est une société d'engineering qui conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Son savoir-faire englobe les transports de marchandises et de personnes, les technologies autonomes permettant un usage sans chauffeur de type Automotive Guided Vehicles, et l'intégration de tous types de batteries, notamment électriques et hydrogènes. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, GAUSSIN bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et people mobility. Le groupe a noué des partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux afin d'accélérer sa pénétration commerciale : SIEMENS Logistics dans le domaine aéroportuaire, Bolloré Ports et ST Engineering dans le domaine portuaire, UPS dans le domaine de la logistique et Bluebus dans le transport de personnes. GAUSSIN a élargi son business model avec la signature de contrats de licence accélérant la diffusion de sa technologie à travers le monde. Le rachat de METALLIANCE consacre l'émergence d'un groupe international présent sur tous les segments de véhicules intelligents et propres.

En octobre 2019, le Groupe a remporté le Concours mondial du transport par véhicule autonome « Categorie Leader » - « Best Energy and Environmental Sustainability ».

GAUSSIN est cotée sur Euronext Growth à Paris depuis 2010 (EURONEXT GROWTH - FR0013495298).

Plus d'informations sur www.gaussin.com

Contacts

GAUSSIN Ulysse Communication

Christophe GAUSSIN, invest@gaussin.com Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

33(0)3.84.46.13.45 33(0)6.63.66.59.22
Charles Courbet, ccourbet@ulysse-communication.com
33(0)6.28.93.03.06

Retrouver toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com

* Le présent document peut contenir des informations prospectives. Ces informations prospectives se réfèrent aux perspectives, développements et stratégies futures de GAUSSIN et sont basées sur l'analyse de prévisions de résultats futurs et d'estimations de montants qui ne sont pas encore déterminables. Les informations prospectives recèlent par nature des risques et des incertitudes car elles sont relatives à des évènements et dépendent de circonstances qui peuvent ou non se réaliser dans le futur. GAUSSIN attire votre attention sur le fait que les informations prospectives ne constituent pas des garanties quant à ses performances futures et que sa situation financière, ses résultats ainsi que l'évolution du secteur dans lequel GAUSSIN opère peuvent différer de manière significative de ceux proposés ou suggérés par les déclarations prospectives contenues dans cette présentation. De plus, même si la situation financière de GAUSSIN, ses résultats et l'évolution du secteur dans lequel GAUSSIN opère étaient conformes aux informations prospectives contenues dans cette présentation, ces résultats ou ces évolutions peuvent ne pas être une indication fiable des résultats ou évolutions futurs de la société. Gaussin ne prend aucun engagement à mettre à jour ou de confirmer les attentes ou estimations des analystes ou bien encore de rendre publique toute correction à une quelconque information ou événement de manière à refléter un événement ou une circonstance qui surviendrait postérieurement à cette présentation.

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : ynBykZiZlJyUyHCfYpiWmZRkmJiXm2eXbWTJx5OelMiUnZxhmJlpnMWVZm9onWxv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Jeudi 18 février 2021, 18h05 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
14h00

Plan de relance : objectif atteint avec plus de 70 milliards engagés

18h02

Auto: Rossi va courir en GT dans une Audi de l'écurie belge WRT

16h02

Au rallye-raid Dakar, Gaussin sera le seul à faire concourir un camion à hydrogène

18h00

Emission d’actions nouvelles de VINCI réservée aux salariés du Groupe en France dans le cadre de son plan d’épargne

20h04

GAUSSIN : GAUSSIN partenaire officiel du Dakar 2022 en matière de technologies et solutions propres

18h01

Remboursement du plan de relance : le compte n’y est pas encore

23h00

Le plan de relance européen: une manne de 225 milliards d’euros pour le numérique

19h04

GAUSSIN : GAUSSIN annonce un partenariat avec le Terminal du Grand Ouest (TGO) pour tester le premier tracteur de manutention lourde à hydrogène au printemps 2022

19h03

Gaussin: va tester un tracteur à hydrogène avec TGO

16h02

Coup d'envoi du chantier de modernisation de la gare Matabiau à Toulouse

16h02

Eutelsat lauréat du prix “Strategic Transaction of the Year” pour son investissement dans OneWeb

20h01

Plan de relance : les dépenses les plus loufoques

13h01

Présidence française de l'UE: Jadot veut un "élargissement du plan de relance"

18h05

GAUSSIN : GAUSSIN, GAM QATAR et GWC annoncent un partenariat pour tester les tracteurs électriques à zéro émission et les solutions yard automation de Gaussin

07h04

GAUSSIN : GAUSSIN et ARAMCO signent un partenariat pour combiner leurs forces dans les véhicules à hydrogène





Fraude fiscale : les anciens dirigeants de Wendel jugés à partir de lundi 16 janv.
Lefigaro.fr
Covid: Pfizer va investir 520 millions d'euros en France 17 janv.
Challenges.fr
Zemmour ou la définition du salaud en politique 16 janv.
Challenges.fr
Equinix construira son dixième centre de données français à Saint-Denis 17 janv.
Usinenouvelle.com
Comment Pfizer compte investir plus de 520 millions d’euros en France en cinq ans 17 janv.
Usinenouvelle.com
Renault: la baisse des ventes se poursuit en 2021 17 janv.
Challenges.fr
Moins de Renault livrées: le prix de la rentabilité 17 janv.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Hausse des coûts de l’énergie : une bombe à retardement pour les collectivités, une menace pour la transition énergétique ? 18 janv.
Latribune.fr
Gecina place avec succès un Green Bond de 500 M€ d’une maturité de 11 ans à 0,875% 18 janv.
Businesswire.fr
DELTA PLUS GROUP : Delta Plus Group annonce l'acquisition de la société italienne Maspica, concepteur et fabricant de chaussures de sécurité haut de gamme en Europe sous la marque Sixton Peak 18 janv.
Actusnews.com
«Allô Berne, on va avoir un problème»: Alpiq a frôlé la catastrophe à Noël 18 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Etats-Unis: Les transporteurs aériens s'alarment du déploiement de la 5G 18 janv.
Challenges.fr
Spendesk, nouvelle fintech française à accéder au rang de licorne 18 janv.
Usinenouvelle.com
Pourquoi BNP Paribas Fortis plafonne désormais ses comptes épargne? 18 janv.
rtlinfo.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com