France: Le gouvernement abaisse sa prévision de croissance à 1% pour 2023PARIS (Reuters) - Le gouvernement a abaissé sa prévision de croissance de l'économie française pour 2023 mais refuse de toucher à son objectif de déficit public, a annoncé mardi Bruno Le Maire.
Le ministre de l'Economie et des Finances, qui présentait les principales prévisions macroéconomiques sur lesquelles il a bâti le projet de budget pour l'année prochaine, a déclaré à des journalistes que le gouvernement anticipait désormais une croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France de 1% l'an prochain, contre 1,4% précédemment, après 2,5% cette année.
"Nous maintenons une prévision de croissance positive, mais nous l'ajustons à la réalité de la situation internationale, aux tensions sur le marché de l'énergie et aux difficultés de nos différents partenaires commerciaux", a expliqué Bruno Le Maire.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|