COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Fiscalité: controverse autour de la Lex Beckham espagnole

Des «impatriés» se plaignent d’enquêtes très invasives des percepteurs espagnols, qui seraient intéressés financièrement à obtenir des accords. Le fisc ibérique a constaté des fraudes de la part de bénéficiaires de la Lex Beckham, l’équivalent local du forfait fiscal suisse, mais dément toute offensive particulière

Des étrangers fortunés établis en Espagne au bénéfice de la Lex Beckham dénoncent des audits particulièrement inquisiteurs de la part du fisc ibérique. Ce dernier chercherait à connaître leurs avoirs situés en dehors de l’Espagne, alors qu’ils ne sont pas taxables selon ce régime fiscal favorable. L’administration fiscale centrale parle pour sa part de contrôles réguliers, comme peut en subir n’importe quel contribuable. Tout en précisant avoir identifié des cas de fraudes mises en place par des étrangers fortunés pour bénéficier artificiellement de la Lex Beckham.

«C’est l’inquisition fiscale espagnole», dénonce Robert Amsterdam, avocat de Washington qui défend des Américains installés en Espagne au bénéfice du régime fiscal favorable instauré par la Lex Beckham dès 2004. Cette disposition destinée à attirer des professionnels étrangers à haut pouvoir d’achat – par exemple des cadres de multinationales. Ces «impatriés», selon leur appellation en jargon fiscal, ne sont imposés que sur leurs revenus espagnols, à un taux de 24%, et leurs actifs situés dans le pays. En revanche, leurs revenus provenant de l’étranger ou avoirs situés hors du pays ne sont pas taxés.

Voir plus

Lundi 07 avril 2025, 06h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 07 avril 2025
06h00

Fiscalité: controverse autour de la Lex Beckham espagnole

LeTemps.ch
Mercredi 01 janvier 2025
14h03

David Beckham, une marque toujours aussi rentable

Lalibre.be
Mardi 03 septembre 2024
11h32

Italie: remous autour de la taxe de séjour, remède controversé contre le surtourisme

Challenges.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com