COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 janvier 2023, 23h30  (il y a 29 mois)

FAURECIA finalise le refinancement de l’acquisition de HELLA

NANTERRE (FRANCE)
18 JANVIER 2023

FAURECIA FINALISE LE REFINANCEMENT DE L’ACQUISITION DE HELLA EN PLAÇANT AVEC SUCCES 250 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR

Faurecia S.E., société du groupe FORVIA, annonce le succès d’une émission d’Obligations Additionnelles liées au développement durable, de maturité 2026 et de coupon 7,25% (les "Obligations Additionnelles") à travers un placement privé arrangé par BNP Paribas. FAURECIA a placé ces Obligations Additionnelles à 101,75% du pair, soit un taux de rendement de 6,65%.

Faurecia affectera le produit net de l’émission de ces Obligations Additionnelles au remboursement complet du Bridge-to-Bond et du Bridge-to-Equity liés à l’acquisition de HELLA et à ses besoins de financement.

Les Obligations Additionnelles ont fait l'objet d'une demande d'admission à Euronext Dublin (Global Exchange Market).

La date d’émission et de règlement-livraison des obligations est prévue pour le 1er février 2023.

Olivier DURAND, le Directeur financier du Groupe, a déclaré :

« Nous sommes très heureux du résultat de ce placement privé. Cela nous permet d’achever le remboursement du Bridge-to-Bond et du Bridge-to-Equity liés à l’acquisition de HELLA. Nous l’avons fait avant les échéances et à un coût moyen raisonnable. »

AVIS IMPORTANT

Ce document ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les obligations offertes par FAURECIA (les "Obligations") ne pourront être vendues aux Etats-Unis que si elles sont enregistrées en vertu du Securities Act ou si elles sont exemptées d'enregistrement. L’offre d’Obligations décrite dans le présent communiqué de presse n’a pas été, et ne sera pas, enregistrée au titre du Securities Act. En conséquence, toute offre ou vente des Obligations ne pourra être effectuée que dans le cadre d’une opération bénéficiant d’une exemption à l’obligation d’enregistrement au titre du Securities Act.

La diffusion de ce document dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Ce document ne peut pas être diffusé au Canada, au Japon ou en Australie. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre de valeurs mobilières au Canada, au Japon ou en Australie.

L'offre et la vente des Titres seront effectuées en vertu d'une dérogation au titre du Règlement UE 2017/1129 (le « Règlement Prospectus ») de l'obligation de produire un prospectus pour les offres de valeurs mobilières. Cetteannonce ne constitue pas un prospectus au sens du Règlement Prospectus ou une offre au public.

La promotion des Obligations au Royaume-Uni est restreinte par le Financial Services and Markets Act 2000 (le “FSMA”), par conséquent, les Obligations ne feront pas l’objet de publicité au public au Royaume-Uni. Le présent document est adressé et destiné uniquement aux personnes (i) disposant d’une expérience professionnelle en matière d’investissements au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, tel que modifié (l’ "Ordonnance") (ii) étant des personnes entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l’Ordonnance, ou (iii) étant des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d’investissement (au sens de l’article 21 du FSMA) dans le cadre de l’émission ou de la vente de valeurs mobilières pourrait être autrement légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « personnes concernées »). Ce document est adressé uniquement à des personnes concernées et aucune personne autre qu’une personne concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce document.

Professionnels MIFID II / Uniquement pour contreparties éligibles / Absence de documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance - Le marché cible du producteur (obligations de gouvernance en matière de produits au titre de MIFID II) est uniquement limité aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous canaux de distribution). Il n’a pas été préparé de documents d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance, les Obligations n’étant pas distribuées à des clients de détail au sein de l’EEE.

Professionnels MIFIR / Uniquement pour contreparties éligibles / Absence de documents UK d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance - Le marché cible du producteur (obligations de gouvernance en matière de produits au titre de MIFIR) est uniquement limité aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous canaux de distribution). Il n’a pas été préparé de documents UK d’informations clés relatifs aux produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance, les Obligations n’étant pas distribuées à des clients de détail au sein du Royaume Uni.

Ni le contenu du site internet de FAURECIA, ni le contenu de tout site internet accessible par hyperlink depuis le site de FAURECIA, ne sont inclus ou font partie de ce communiqué. La distribution de ce communiqué dans toute juridiction peut être légalement restreinte. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s’informer et respecter de telles restrictions. Tout manquement à ces restrictions peut constituer une violation du droit des valeurs mobilières de la juridiction en question.

Aucune somme d’argent, valeur mobilière ou autre considération n’est sollicitée par ce communiqué et, si envoyée en réponse aux informations contenues dans ce communiqué, aucune somme d’argent, valeur mobilière ou autre considération ne sera acceptée.


Pièce jointe

  • FAURECIA annonce la finalisation du refinancement de l acquisition de HELLA" rel="nofollow">20230118 FAURECIA annonce la finalisation du refinancement de l acquisition de HELLA


Mercredi 18 janvier 2023, 23h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 04 juillet 2025
18h01

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole S.A. finalise l’acquisition de la participation de 30,5% de Santander dans CACEIS et détient désormais 100% du capital

Communication
Officielle
Mercredi 02 juillet 2025
18h04

Coface: a finalisé l'acquisition de Cedar Rose Group

Cerclefinance.com
Mardi 01 juillet 2025
19h01

Danone finalise l’acquisition de la société Kate Farms, renforçant son offre dans la nutrition spécialisée aux États-Unis

Communication
Officielle
10h04

Siemens: a finalisé l'acquisition de la division IDT

Cerclefinance.com
09h01

BNP PARIBAS CARDIF A FINALISÉ L’ACQUISITION D’AXA INVESTMENT MANAGERS

Communication
Officielle
Mardi 24 juin 2025
18h01

Ipsos finalise l’acquisition de The BVA Family

Communication
Officielle
Vendredi 06 juin 2025
08h05

Vallourec: a finalisé une acquisition au Brésil

Cerclefinance.com
Jeudi 05 juin 2025
19h02

VALLOUREC FINALISE L’ACQUISITION DE THERMOTITE DO BRASIL

Communication
Officielle
17h04

Qualcomm: finalise l'acquisition de l'israélien Autotalks

Cerclefinance.com
Mardi 03 juin 2025
08h05

Nexans: a finalisé l'acquisition de Cables RCT

Cerclefinance.com
Lundi 02 juin 2025
18h05

Vinci: a finalisé l'acquisition de Peters Bros Construction

Cerclefinance.com
09h05

EKINOPS : Ekinops finalise l'acquisition d'Olfeo et devient acteur de la cybersécurité des réseaux

Communication
Officielle
Mardi 27 mai 2025
07h02

Communiqué de presse : Sanofi finalise l’acquisition du DR-0201

Communication
Officielle
Mardi 20 mai 2025
15h05

PepsiCo: finalise l'acquisition de poppi pour 1,65 Md$

Cerclefinance.com
15h04

Axiom AI finalise l'acquisition de la gestion obligataire de Silex IM

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com