COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 janvier 2024, 15h01  (il y a 3 mois)

Eviden Supporteur Officiel en services et opérations de Cybersécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Paris, France – 4 Janvier, 2024 – Eviden, la ligne d’activités d’Atos leader dans la cyber sécurité, et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 officialisent aujourd’hui leur partenariat. Eviden devient ainsi Supporteur Officiel en services et opérations de cybersécurité pour l’événement. Dans la continuité du plan de transformation du groupe ATOS ORIGIN, la marque Eviden est désormais positionnée sur tous les sujets de cybersécurité, dans le cadre du partenariat local.

Dans le but de sécuriser numériquement les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Eviden prend en charge la fourniture de produits et services de cybersécurité, la planification et préparation en matière de cybersécurité, ainsi que les opérations de cybersécurité.

Tony Estanguet, Président de Paris 2024, commente : « Nous sommes très heureux de collaborer avec Eviden, qui possède une grande expérience en matière de cybersécurité. Les équipes d’Eviden mettront en œuvre de nombreuses solutions permettant de lutter contre les menaces, pour aider Paris 2024 à répondre aux défis du sport à l’heure du numérique et sécuriser la livraison des Jeux Olympiques et Paralympiques.»

Yannick Tricaud, Directeur Europe Centrale, du Sud, Moyen-Orient et Afrique chez Eviden, Groupe Atos ajoute : « Nous remercions le Comité d'Organisation de Paris 2024 pour sa confiance et sommes fiers d’être supporteur officiel en services et opérations de cybersécurité. Capitalisant sur notre position de numéro 1 en matière de cybersécurité en Europe, nous sommes idéalement positionnés pour assurer la sécurité numérique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Combinant nos services de prévention de protection et de surveillance en temps réel pour neutraliser les cyber-menaces qui pourraient avoir un impact sur les compétitions, nous soutiendrons Paris 2024 dans sa mission d'accueillir des Jeux sécurisés. »

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Eviden, partenaire CyberSécurité de référence, fournit   une solution intégrée de cybersécurité pour l’ensemble du périmètre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, incluant des services avancés basés sur l’intelligence artificielle comme AIsaac, plateforme de cybersécurité de nouvelle génération dédiée à la détection et la réponse, et opère le centre de détection et de correction des évènements de sécurité pour l'ensemble du système d'information.
Plus d’information : Eviden est Supporteur Officiel des JO Paris 2024

Eviden est un leader des services et produits de cybersécurité, avec plus de 6500 experts dédiés et un réseau mondial de 16 centres de sécurité (Security Operations Centers, SOC). Plus d’informations ici : https://eviden.com/fr-fr/solutions/securite-numerique/

Atos est engagé auprès du Mouvement Olympique depuis 1992 et du Mouvement Paralympique depuis 2001 en tant que Partenaire Informatique Mondial. Dans ce rôle, les équipes de la ligne d’activités Tech Foundations d’Atos continuent d’intégrer les systèmes de l’ensemble des partenaires technologiques des Jeux Olympiques et Paralympiques.

***

A propos d’Eviden 1

Eviden est un leader technologique de nouvelle génération, spécialiste d’une transformation numérique fiable, durable et basée sur les données, qui dispose d’un solide portefeuille de technologies brevetées. Son positionnement de leader mondial dans le calcul avancé, la sécurité, l'IA, le cloud et les plateformes numériques lui permet de fournir une expertise approfondie pour l’ensemble des secteurs d’activité, dans plus de 47 pays. En rassemblant 53 000 talents de classe mondiale, Eviden élargit les possibilités offertes par les données et la technologie sur le continuum numérique, dès aujourd'hui et pour les générations à venir. Eviden est une société du groupe ATOS ORIGIN qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros.

À propos d’Atos  

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 69 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris. 

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.  

Contact presse

Judith Sautereau – judith.sautereau@atos.net - 33 6 79 15 17 87


1 Les activités Eviden regroupent les marques suivantes: AppCentrica, ATHEA, Cloudamize, Cloudreach, Cryptovision, DataSentics, Edifixio, Energy4U, Engage ESM, Evidian, Forensik, IDEAL GRP, In Fidem, Ipsotek, Maven Wave, Profit4SF, SEC Consult, Visual BI, Worldgrid, X-Perion. Eviden est une marque déposée. © Eviden SAS, 2023

 

Pièce jointe



Jeudi 04 janvier 2024, 15h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h02

«Je ne crois pas qu'il y aura de grève pendant les Jeux olympiques», anticipe Stanislas Guerini

20h02

Jeux vidéo : Blizzard annule la Blizzcon 2024, sa grand-messe annuelle

13h05

Insertion, petites entreprises, ESS : des Jeux olympiques pas si « socialement exemplaires »

14h02

«Transport public Paris 2024», l'application pour les spectateurs des Jeux olympiques, est disponible

09h01

Sous l’effet de la montée en puissance de son pipeline d’opérations, INEA enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 22% au T1 2024

Communication
Officielle
17h05

Jeux d'argent : la troublante croissance des paris sportifs en ligne

17h01

FLEURY MICHON : Déclaration des opérations de rachat d'actions du 15 au 19 avril 2024

Communication
Officielle
07h05

John Donahoe : « Les Jeux Olympiques seront une vitrine de l'innovation de Nike »

15h02

Paris 2024 : quels sont les produits qui vont le mieux se vendre pendant les Jeux olympiques ?

13h02

Les Jeux olympiques ne devraient pas faire exploser la consommation... sauf celle de bière et de pizzas

19h01

WENDEL : Déclaration des opérations de rachat d'actions réalisées au 12 avril 2024

Communication
Officielle
18h01

Le plan de la RATP pour réussir les Jeux olympiques à Paris

18h05

Les principales opérations de M&A en Europe du 4 au 11 avril 2024

19h03

The Coca-Cola Company célèbre la réussite au quotidien avec un programme mondial avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris

Communication
Officielle
13h04

Airbnb dévoile son dispositif en prévision des Jeux Olympiques








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be