
L’avant-centre norvégien de Manchester City est l’une des plus grandes stars actuelles du ballon rond. Rencontre avec un joueur passionné de montres et qui a su prendre son temps
Cette journée de fin janvier n’aurait pas pu mieux se terminer. Après un début de match difficile, Manchester City a renversé le score et battu Chelsea 3-1. Erling Haaland a marqué un but et en a offert un autre à Phil Foden. Heureux hasard, Haaland a marqué du côté où étaient assis les invités de Breitling et il s’est encore rapproché d’eux pour célébrer son but. L’attaquant norvégien est sous contrat personnel depuis trois ans avec la marque horlogère de luxe fondée à Saint-Imier, dans le Jura bernois. Ce genre de partenariat prévoit généralement que la star accorde un peu de son temps une ou deux fois par an pour des opérations de relations publiques. Ce jour-là, il s’agit de répondre aux questions d’une dizaine de médias européens, dont Le Temps.
Outre son but, Erling Haaland est alors au cœur de l’actualité parce qu’il a prolongé avec Manchester City jusqu’en 2034, pour un salaire désormais estimé à un million de livres par mois (1,14 million de francs). L’accord a été conclu en novembre mais il a encore fallu deux mois pour régler les détails. Fréquent dans les ligues américaines (NBA, NFL, MLB), ce genre de méga-contrat à très longue durée est une première dans le football. Le joueur, qui vient de devenir papa, se sent bien dans ce club où son père, Alf-Inge Haaland, a lui-même joué entre 2000 et 2003.
Voir plus