COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 22 juin 2020, 13h30  (il y a 63 mois)

ERAMET : réponse aux rumeurs concernant sa filiale Aubert & Duval

Paris, le 22 juin 2020, 12h00

COMMUNIQUE DE PRESSE

Eramet : réponse aux rumeurs concernant sa filiale Aubert & Duval

A la suite de la parution d’un article de presse ce matin, le groupe ERAMET tient à apporter les précisions suivantes.

La crise actuelle survenue avec l’apparition du Covid-19 est sans précédent et touche durablement l’économie mondiale. Le très fort ralentissement du secteur aéronautique pèse significativement sur l’activité d’Aubert & Duval (« A&D »), filiale d’Eramet. La baisse des cadences de production dans l’industrie aéronautique, notamment Airbus qui a annoncé un recul d’environ un tiers par rapport au niveau d’avant crise, devrait en effet impacter fortement et durablement l’activité d’A&D, dont les ventes aéronautiques représentent plus de 70 % du chiffre d’affaires.

Les sites d’A&D connaissent un fort ralentissement et le taux de marche de chaque atelier de production est adapté régulièrement. Les ventes ont été en recul d’environ 50 % en avril et en mai. Selon les dernières estimations, le chiffre d’affaires d’A&D devrait être en baisse d’environ 20 % en 2020 par rapport à 2019, ce qui pèsera sur ses performances et sa situation financières.

Dans ce contexte, une revue stratégique détaillée a été initiée par le Groupe relative à sa filiale A&D, dans laquelle toutes les options sont envisagées.

Le Groupe communiquera en temps utiles dans le respect de la règlementation applicable.

Eramet fera un point sur l’impact de la crise Covid-19 à l’occasion de la publication des résultats du Groupe au 1er semestre 2020.

Calendrier

29/07/2020 : Publication des résultats Groupe du 1er semestre 2020

28/10/2020 : Publication du chiffre d’affaires Groupe du 3ème trimestre 2020


À PROPOS D’ERAMET

Eramet, groupe minier et métallurgique mondial, est un acteur clé de l’extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l’élaboration et la transformation d’alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d’aluminium ou de titane).

Le groupe accompagne la transition énergétique en développant des activités à fort potentiel de croissance, telles que l’extraction et le raffinage du lithium, et le recyclage.

Eramet se positionne comme le partenaire privilégié de ses clients des secteurs de la sidérurgie, l’aciérie inox, l’aéronautique, l’industrie des pigments, l’énergie, et les nouvelles générations de batteries.

En s’appuyant sur l’excellence opérationnelle, la qualité de ses investissements et le savoir-faire de ses collaborateurs, le groupe déploie un modèle industriel, managérial et sociétal vertueux et créateur de valeur. Entreprise citoyenne et contributive, ERAMET œuvre pour une industrie durable et responsable.

Eramet compte près de 13 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS

Executive VP Strategy and Innovation - Investor Relations

Philippe Gundermann
T. 33 1 45 38 42 78

Investor Relations Manager

Sandrine Nourry-Dabi
T. 33 1 45 38 37 02

 

 

 
CONTACT PRESSE

Directrice de la Communication

Pauline Briand

T. 33 1 45 38 31 76

pauline.briand@eramet.com

 

Image 7

Marie Artzner
T. 33 1 53 70 74 31 | M. 33 6 75 74 31 73
martzner@image7.fr

 

Pièce jointe



Lundi 22 juin 2020, 13h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 septembre 2025
11h04

Saunier Duval investit dans l’avenir

Lemoniteur.fr
Lundi 01 septembre 2025
19h05

COMMUNIQUÉ RELATIF AU DEPOT D'UN SECOND PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE AMBOISE SAS

Communication
Officielle
Samedi 19 juillet 2025
07h02

Airbus prépare le successeur de l'A320, relance d'Aubert & Duval, Hermès mise sur le Made in France : les cinq articles les plus lus

Usinenouvelle.com
Lundi 14 juillet 2025
16h02

Deux ans après son rachat par Safran et Airbus, Aubert & Duval retrouve la forme

Usinenouvelle.com
Vendredi 04 juillet 2025
18h05

COMMUNIQUÉ DU 4 JUILLET 2025 RELATIF AU DEPOT DU PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE Amboise SAS

Communication
Officielle
Lundi 23 juin 2025
10h02

Comment Aubert & Duval a fait renaître son site de Pamiers, touché par un incendie en 2021

Usinenouvelle.com
Jeudi 22 mai 2025
12h04

Patrick Aubert : « On peut rendre le système de retraite plus solidaire »

Alternatives-economiques.fr
Jeudi 06 mars 2025
19h01

Nexans - Rumeurs récentes concernant le projet Great Sea Interconnector

Communication
Officielle
Lundi 20 janvier 2025
08h06

SHOWROOMPRIVE : Démenti concernant les rumeurs de départ de François de Castelnau

Communication
Officielle
Vendredi 22 novembre 2024
19h01

MRM annonce la mise à disposition de la Note en Réponse visée par l’AMF et du document « Autres informations » de MRM concernant l’offre publique d’achat simplifiée déposée par SCOR SE sur les actions de MRM

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com