
L’entreprise active dans le domaine de la défense et l’aérospatiale affiche une perte annuelle de 2 millions de francs. En cause: l’effondrement des ventes et les coûts liés à sa filiale Beyond Gravity qui vient de faire débat au parlement
Ruag International a clôturé son exercice 2024 dans le rouge. Dans un communiqué publié vendredi, l’entreprise, dont la Confédération est le seul actionnaire, fait état d’une perte annuelle de 2 millions de francs, contre un gain d’un million en 2023. Le recul d’un cinquième de ses ventes, ainsi que les investissements dans les capacités de production et la transformation numérique ont coûté cher, indique l’entreprise. Son chiffre d’affaires a plongé de 20,2% à 494,9 millions de francs. Le bénéfice opérationnel a quant à lui chuté de presque 29% à 19,9 millions.
«Ce résultat comprend des effets de portefeuille issus des recettes provenant de la cession d’actifs qui s’élèvent à 102,2 millions», relève le communiqué. Le résultat opérationnel a été affecté par la montée en puissance des nouvelles installations de production et les «améliorations nécessaires des produits», notamment au sein de Beyond Gravity. La filiale spatiale semble avoir pesé lourd dans ces résultats en raison des coûts additionnels liés à la transformation de son infrastructure numérique et de ses processus.
Voir plus