
Merci l’Euro de foot féminin! Merci l’Eurovision! Avec une fréquentation en hausse de 2,6% par rapport à l’été dernier avec 14 millions de nuitées en trois mois, l’hôtellerie suisse est en passe de battre son précédent record annuel de 2024. Merci aussi les touristes allemands, américains et chinois
Les hôteliers ont le sourire. Après les bons chiffres de 2024 voilà queceux de 2025 sont encore meilleurs, selon la dernière fournée de l’Office fédéral de la statistique. L’hôtellerie suisse a même enregistré quasiment 5 millions de nuitées en août, un palier encore jamais atteint, une hausse de 3,2% par rapport à août 2024. Un pic qui suivait une augmentation déjà de 1,8% en juin et de 2,7% en juillet.
Sur l’ensemble de la saison estivale, de juin à août, ce sont pas moins de 14 millions de nuitées qui ont été comptabilisées, soit une progression de 2,6% par rapport à l’été dernier. «L’euro féminin de football a soutenu cette nette croissance, analyse Véronique Kanel, porte-parole de Suisse Tourisme. L’événement a donné de la visibilité au pays, et l’effet a continué en août». Toutes les régions en ont profité – sauf Berne et la Suisse orientale, en toute petite baisse. Mention spéciale pour Fribourg, qui se distingue avec une augmentation remarquable de 11%, et pour Bâle, 8%, qui encaisse les dividendes d’un Eurovision très réussi.
Voir plus