COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 21 novembre 2023, 21h01  (il y a 24 mois)

EURO RESSOURCES : CONSTITUTION D'UN COMITE AD HOC

 COMMUNIQUÉ DE PRESSEParis : EUR

CONSTITUTION D'UN COMITE AD HOC

Paris, France, le 21 novembre 2023 : Le Conseil d'administration d’EURO Ressources S.A. (« EURO » ou la « Société ») (Paris : EUR) s'est réuni le 6 octobre 2023 dans le cadre d'une intention reçue de la part d'IAMGOLD Corporation et sa filiale à 100% IAMGOLD France SAS de déposer une offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire.

Conformément à l'article 261-1-III du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers ("AMF"), le Conseil d'administration de la Société ainsi réuni a constitué un comité ad hoc composé de M. David Watkins en qualité de président (administrateur indépendant), M. Ian Smith (administrateur indépendant) et Mme Susanne Hermans (administrateur indépendant).

Le comité ad hoc est chargé de proposer au conseil d'administration la désignation d'un expert indépendant, de suivre les travaux de l'expert et d'émettre une recommandation au Conseil d'administration sur l'offre envisagée.

Suivant les recommandations du comité ad hoc, le conseil d'administration réuni le 17 octobre 2023 a désigné Sorgem Evaluation, représenté par Mme Claire Karsenti, en qualité d'expert indépendant.

Le 14 novembre 2023, IAMGOLD France SAS a déposé auprès de l'AMF un projet d’offre publique de retrait visant les actions de la Société en application de l’article 236-3 du règlement général de l'AMF (l'"Offre").

Le Conseil d'administration émettra un avis motivé sur le projet d'Offre après avoir pris connaissance du rapport de l'expert indépendant et de la recommandation du comité ad hoc.

Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du Conseil d'administration de la Société figureront dans le projet de note en réponse de la Société.

A propos d'EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont une redevance sur Rosebel Gold Mines au Suriname (la « redevance Rosebel »), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, une production d’argent auprès d’une filiale d’Orezone Gold Corporation (« Orezone »), et des titres négociables. Rosebel Gold Mines est détenue et exploitée à 95 % par Zijin Mining Group Co. Ltd. La redevance existante visant Rosebel, qui est détenue par EURO, demeurera une obligation d’IAMGOLD. La redevance sur la production nette d’affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt les entourant en Guyane française, détenue par la holding du projet Montagne d’Or, dont Orea Mining Corp. (« Orea ») détient 44,99 %. Au titre de la production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d’argent payable sur la durée de vie de la mine Bomboré d’Orezone, située au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.

EURO a environ 62,5 millions d’actions en circulation. Au 31 octobre 2023, IAMGOLD France S.A.S. (« IAMGOLD France »), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait environ 90 % de toutes les actions en circulation d’EURO. Au 31 octobre 2023, IAMGOLD France détenait 56 242 153 actions représentant 112 300 344 droits de vote, soit environ 94,37 % des droits de vote d’EURO.

Notes concernant les prévisions : certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l’imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir de certitude que l’évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n’est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans les présentes n’ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (« Securities Act ») et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d’inscription de cette loi.

Des informations supplémentaires sur EURO RESSOURCES S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :

Tidiane Barry
Directeur Général
Tel: 1 450 677 0040
Email: tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé
Directeur Général Délégué
Tel: 1 450 677 0040
Email : shalle@euroressources.net

Pièce jointe



Mardi 21 novembre 2023, 21h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 20 novembre 2025
06h34

Fibres de bambou : Fiboo accélère pour la constitution d’une filière autonome et durable

Lemoniteur.fr
Lundi 19 mai 2025
18h05

ENTREPARTICULIERS : Constitution d'une réserve stratégique d'Ethers

Communication
Officielle
Mardi 18 mars 2025
08h00

Dette, défense, infrastructures: l’Allemagne veut changer sa Constitution afin de poursuivre sa révolution

LeTemps.ch
Mercredi 05 mars 2025
17h00

Le National approuve un appui à la monnaie liquide dans la Constitution

LeTemps.ch
Mercredi 05 février 2025
08h03

Verallia : Constitution d’un comité ad hoc au sein du Conseil d’administration

Communication
Officielle
Samedi 14 décembre 2024
11h02

François Bayrou à Matignon : la constitution d’un gouvernement, son premier défi

Lexpress.fr
Jeudi 12 décembre 2024
14h04

EN DIRECT. Syrie : le nouveau pouvoir va suspendre pour trois mois la Constitution et le Parlement

Lexpress.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com