COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 13 juin 2019, 18h36  (il y a 79 mois)

ENERTIME : ENERTIME PARTICIPE A ASME TURBO EXPO 2019

ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie), annonce participer à la conférence ASME Turbo Expo 2019 à Phoenix, Arizona (Etats Unis) du 17 au 21 Juin 2019.

Le jeudi 20 juin, Aldo Serafino, doctorant CIFRE chez ENERTIME, présentera un article scientifique sur l'évaluation d'une technique innovante d'optimisation robuste de Cycles Organique de Rankine (ORC) pendant la session technique concernant le dimensionnement et l'exploitations de machines ORC.

Ce travail sur une application en récupération de chaleur fatale est la première étape d'un projet de R&D sur l'optimisation robuste mené par Enertime en collaboration avec le laboratoire Dynfluid des Arts et Métiers Paristech.

L'optimisation robuste de systèmes et composants complexes est un sujet de recherche ambitieux et potentiellement central dans le futur des procédés industriels.

ASME Turbo Expo, organisée par l'American Society of Mechanical Engineers, est reconnue internationalement comme la conférence incontournable des professionnels de l'industrie des turbomachines.

Le programme technique de la conférence peut être trouvé ici : https://event.asme.org/Turbo-Expo/Program-1/#/TE2019/sessions/412

A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et des Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Les Pompes à Chaleur valorisent de la chaleur basse température pour produire de la chaleur à haute température.

ENERTIME est le seul acteur au monde proposant des machines ORC et un portefeuille de technologie dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique. Pour la technologie ORC c'est l'un des quatre principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus). La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance et est reconnue « Créative Industry » française. ENERTIME est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011915339 - Mnémo : ALENE).

Plus d'informations sur www.enertime.com

CONTACTS

ENERTIME
Gilles DAVID – Président
Tél. 01 75 43 15 40
gilles.david (at) enertime.com
 
 
 
 
 
  
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 13 juin 2019, 18h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 13 janvier 2026
16h32

Un pays en développement sur quatre est plus pauvre qu’en 2019

Lefigaro.fr
13h33

[Communiqué] Gard : développement de la nouvelle Renault 5 Turbo 3E à Alès

Usinenouvelle.com
Jeudi 18 septembre 2025
20h03

Après l'exploration pétrolière, ExxonMobil et Chevron mettent le turbo sur le trading de GNL

Lalibre.be
Vendredi 25 avril 2025
18h33

Expo "Ars Mechanica": l’art de la guerre à la Boverie

Lalibre.be
Vendredi 11 avril 2025
12h03

Un emploi à tout prix : la réforme de 2019 pousse les chômeurs vers la précarité

Alternatives-economiques.fr
Dimanche 06 avril 2025
10h02

Les livraisons et commandes d'Airbus Helicopters au plus haut depuis 2019

Usinenouvelle.com
Jeudi 13 février 2025
15h02

MAG participe à l’Expo Blackburn Dubai Property et présente son projet de développement haut de gamme aux acheteurs britanniques

Communication
Officielle
Jeudi 30 janvier 2025
17h04

Alan, le néo-assureur santé soutenu par Belfius, a mis le turbo en 2024 et vise le Canada

Lalibre.be





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com