COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 20 avril 2021, 18h05  (il y a 36 mois)

EKINOPS : Ekinops et IEC Telecom Group proposent une solution compacte et portable de communication par satellite pour les zones isolées

20 avril 2021 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, et IEC Telecom Group, fournisseur mondial de solutions de communication, présentent la solution plug-and-play portable OneGate Compact qui fournit des fonctions de communication essentielles pour des applications terrestres et maritimes.

OneGate Compact a été conçu pour fonctionner dans des espaces restreints et rediriger de manière transparente la bande passante disponible pour les applications essentielles afin de garantir le bon fonctionnement des communications critiques en toutes circonstances. La solution hybride, satellite et GSM, assure également la continuité des opérations gouvernementales et commerciales dans les zones rurales, telles la connection des véhicules de premiers secours, l'assistance télémédicale pour les médecins dans des régions isolées, ou des bureaux mobiles pour des services publics (banque en ligne, téléformation, etc.).

Construit sur la plateforme ouverte de virtualisation (OVP, Open Virtualization Platform) d'Ekinops, OneGate Compact fournit des capacités essentielles de numérisation et d'optimisation du réseau pour des équipes intervenant dans des zones où les infrastructures peuvent être instables, telles que les équipes d'interventions ou les flottes maritimes de petite et moyenne taille. Fonctionnant dans un environnement numérique, OneGate Compact est dotée d'une solution d'optimisation de la bande passante et d'outils de filtrage avancés pour offrir une expérience de type VSAT (Very Small Aperture Terminal - Technique de communication bidirectionnelle par satellite) sur un terminal MSS (Mobile Satellite Services). Ensemble, ces technologies permettent une connectivité totale dans les zones les plus inaccessibles tout en réduisant les besoins en personnel et les mises à jour du matériel sur place.

« Offrir une numérisation fiable et abordable aux secteurs de niche mal desservis est au cœur de notre mission », explique Nabil Ben Soussia, vice-président, Maritime, du groupe IEC Telecom. « Après le succès du premier système de gestion de réseau OneGate, nous nous sommes à nouveau associés à Ekinops pour fournir cette version compacte et portable conçue pour rendre les services numériques accessibles à un éventail encore plus large de clients travaillant dans des régions isolées. Qu'un navire soit coincé au milieu d'une tempête ou qu'une équipe de sauvetage mobile soit en mission dans une zone sans infrastructures de communication, OneGate Compact maintiendra les connexions et protégera les opérations essentielles. »

Le fonctionnement sur la plateforme ouverte de virtualisation (OVP) d'Ekinops permet la création de services WAN (Wide Area Network - réseau étendu) hybrides à valeur ajoutée, y compris la visioconférence, la maintenance à distance, la télémédecine et le transfert sécurisé de fichiers. La solution a été particulièrement bien accueillie par le secteur offshore. Les opérateurs de navires de soutien offshore indiquent que la virtualisation des services de télécommunication offerts par OneGate Compact les a aidés à améliorer les performances de leurs flottes et a considérablement accru la visibilité des opérations maritimes sur les sites de forage isolés.

Frank Dedobbeleer, vice-président des ventes Groupe EMEA et APAC chez Ekinops, déclare: « Nous sommes ravis d'avoir développé notre partenariat de longue date avec IEC Telecom pour offrir de nouveau une solution novatrice. OneGate Compact est une véritable extension du portefeuille d'IEC Telecom, lui permettant de doter certaines des régions les plus reculées du monde d'une couverture mondiale fiable, et de s'adresser à un plus grand nombre de petits navires pour lesquels chaque centimètre occupé est précieux. Notre technologie de virtualisation se trouve au cœur de la solution, permettant une connectivité transparente et prête à l'utilisation et rendant les services numériques disponible à une nouvelle catégorie d'utilisateurs. »

La plateforme OneAccess OVP d'Ekinops a permis de concevoir OneGate Compact comme une solution agile qui peut être mise à jour et améliorée sans qu'il ne soit nécessaire de remplacer le matériel. OneGate Compact est compatible avec les exigences de tous les principaux opérateurs de satellites.

 

Plus d'informations sont disponibles sur le site internet d'Ekinops.

 

 


A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.
Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :

  • Ekinops 360, pour les besoins de réseaux de transport optique (couche 1) métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de deux technologies complémentaires : WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée; OTN pour des environnements multi-vendeurs complexes

  • OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

  • Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d'outils et de services de gestion, comprenant la colution évolutive SD-WAN Xpress.

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 25 631 102

Plus d'informations sur www.ekinops.com


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mm ek8aal2vHlm5ylMuZa5VkmWZjw2bKmWGdxpRvaZqUnHJimpxmaceWZm9pnGZp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 20 avril 2021, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
06h03

La connectivité satellite pour une agriculture intelligente arrive au Brésil avec Intelsat et CNH

Communication
Officielle
18h07

EKINOPS : L'opérateur canadien Valo Networks choisit les solutions Ekinops pour fournir du haut débit en milieu rural

Communication
Officielle
12h03

A Grenoble, Grapheal détecte les PFAS dans l’eau grâce à un capteur portable novateur

18h07

WEACCESS GROUP (ex INFOSAT TELECOM) : WE ACCESS : Résultats 2023

Communication
Officielle
15h05

Ekinops: repli 11% du CA au 1er trimestre

18h07

EKINOPS : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024 : 28,3 M EUR

Communication
Officielle
17h03

Quectel présente le module polyvalent de communication par satellite BG95-S5 NTN

Communication
Officielle
16h04

Les opérateurs investiront 45 millions d'euros dans les zones blanches pour éviter la taxe pylône

08h01

Renault Group : CMA CGM Group rejoint Renault Group et Volvo Group comme membre fondateur de Flexis SAS, coentreprise pour une génération révolutionnaire de fourgons électriques

Communication
Officielle
06h03

LANCEMENT RÉUSSI POUR LE SATELLITE EUTELSAT 36D

Communication
Officielle
09h02

«France moche» : 74 zones commerciales sélectionnées pour être transformées

20h05

« France moche » : 74 zones commerciales sélectionnées pour engager une rénovation

18h04

Ce poste surprenant que proposent les services secrets français

19h06

EKINOPS : Mise à disposition du Document d'enregistrement universel au titre de l'exercice 2023

Communication
Officielle
18h06

EKINOPS : Ekinops lance sa solution optique 800G, permettant de doubler la capacité des réseaux et d'étendre leur portée

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Rémy Cointreau renouvelle avec succès sa ligne de crédit syndiqué, portée à 180 M€ 02 avril
Businesswire.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be