COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 14 mai 2024, 08h01 - il y a 42 jour(s)

EDF : EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 750 millions de dollars canadiens

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 750 millions de dollars canadiens

Le 13 mai 2024, EDF (BBB stable S&P / Baa1 stable Moody’s / BBB stable Fitch) a levé avec succès 750 millions de dollars canadiens (les « Obligations CAD ») en 2 tranches d’obligations senior :

  • Obligation de 350 millions de dollars canadiens, d’une maturité de 10 ans avec un coupon fixe de 5,379%
  • Obligation de 400 millions de dollars canadiens, d’une maturité de 30 ans avec un coupon fixe de 5,777%

EDF est un émetteur actif de titres de dette et autres types de valeurs mobilières. EDF évalue régulièrement ses besoins de financement, et suit l’évolution des marchés financiers nationaux et internationaux, afin d’identifier des opportunités d’émissions supplémentaires de dette senior ou hybride, et/ou tout autre type de valeurs mobilières.

Il est prévu que le règlement-livraison des Obligations CAD intervienne le 17 mai 2024.

Ces opérations permettent au groupe EDF de poursuivre le renforcement de la structure de son bilan ainsi que de refinancer des échéances prochaines.

La notation attendue pour les Obligations CAD est de BBB / Baa1 / BBB (S&P / Moody’s / Fitch).

Notice Importante

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres financiers et ne saurait constituer une offre, une sollicitation ou une vente dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait, en application des dispositions légales et réglementaires applicables dans ladite juridiction, illégale sans enregistrement ou autorisation préalable. Les titres auxquels ce communiqué de presse fait référence (les « Obligations ») n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrés conformément au U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d’Amérique en l’absence d’un tel enregistrement ou de l’application d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Il n’y aura pas d’offre au public des Obligations au Canada ou aux États-Unis d’Amérique.

EDF n'a autorisé aucune offre des Obligations à des investisseurs de détail dans un État membre de l'Espace Économique Européen (un « État Membre »). Aucune action n'a été entreprise ou ne sera entreprise pour faire une offre des Obligations à des investisseurs de détail nécessitant la publication d'un prospectus dans un État Membre. En conséquence, les Obligations ne peuvent être offertes que dans les États Membres (i) à toute personne morale qui est un investisseur qualifié tel que défini dans le Règlement Prospectus ou (ii) dans toute autre circonstance relevant de l'article 1(4) du Règlement Prospectus. Pour les besoins du présent paragraphe, l'expression « offre » désigne la communication sous toute forme et par tout moyen d'informations suffisantes sur les termes de l'offre et sur les Obligations à offrir afin de permettre à un investisseur de décider d'exercer, d'acheter ou de souscrire aux Obligations, l'expression « Règlement Prospectus » désigne le Règlement (UE) n° 2017/1129, tel que modifié, et l'expression « investisseur de détail » désigne une personne qui remplit un (ou plusieurs) des critères suivants : (i) être un investisseur de détail tel que défini à l'article 4, paragraphe 1, point (11), de la directive 2014/65/UE, telle que modifiée (« MiFID II ») ; ou (ii) être un client au sens de la directive (UE) 2016/97, tel que modifié ou remplacé, lorsque ce client ne serait être qualifié de client professionnel tel que défini au point (10) de l'article 4(1) de MiFID II ; ou (iii) ne pas être un investisseur qualifié tel que défini par le Règlement Prospectus.

Les Obligations ne sont pas destinées à être offertes, vendues ou mises à disposition, et ne doivent pas être offertes, vendues ou mises à disposition d’un investisseur de détail au Royaume-Uni. Aucune action n'a été entreprise ou ne sera entreprise pour faire une offre des Obligations à des investisseurs de détail au Royaume-Uni. Pour les besoins du présent paragraphe, un investisseur de détail signifie une personne revêtant l’une ou plusieurs de ces qualités : (i) un client de détail tel que défini à l'article 2, point (8), du règlement (UE) n° 2017/565 tel qu'il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018, tel que modifié (« EUWA ») ; ou (ii) un client au sens des dispositions du Financial Services and Markets Act 2000 (tel que modifié, le « FSMA ») et de toute règle ou réglementation prise en vertu du FSMA pour mettre en œuvre la Directive (EU) 2016/97, lorsque ce client ne serait pas qualifié de client professionnel au sens de l'article 2, paragraphe 1, point (8), du règlement (UE) n°600/2014 tel qu'il fait partie du droit interne du Royaume-Uni en vertu de la loi EUWA.

Ce communiqué de presse est un communiqué et non un prospectus au sens du Règlement Prospectus. Toute offre d'acquisition de valeurs mobilières sera faite, et tout investisseur devrait effectuer son investissement, uniquement sur la base des informations qui seront contenues dans le document d'offre qui a été rendu disponible dans le cadre de l'offre. Des exemplaires du document d’offre peuvent être obtenus sans frais auprès d'EDF ou sur le site Internet d'EDF. Aucun prospectus conforme au Règlement Prospectus, soumis à l'approbation de l'Autorité des Marchés Financiers ou de tout autre régulateur d'un autre État Membre, n'a été ou ne sera publié. Les informations contenues dans ce communiqué sont susceptibles d'être modifiées.

Au Royaume-Uni, le présent communiqué de presse ne peut être distribué , et ne s'adresse, qu'aux personnes qui sont des « investisseurs qualifiés » au sens de l'article 2 du règlement (UE) 2017/1129, qui fait partie du droit interne du Royaume-Uni conformément au EUWA, et qui sont également (i) des professionnels de l'investissement relevant de l'article 19(5) de l'ordonnance de 2005 sur la loi sur les services et les marchés financiers de 2000 (Promotion Financière), telle que modifiée (l'« Ordonnance »), (ii) des personnes relevant de l'article 49(2)(a) à (d) de l'Ordonnance (sociétés patrimoniales, associations sans personnalité morale, etc.), ou (iii) des personnes auxquelles une invitation ou une incitation à entreprendre dans des activités d’investissement (au sens de la section 21 du FSMA) dans le cadre de l’émission ou de la vente des Obligations, peut être légalement communiquée (ces personnes étant dénommées ensemble les « Personnes Habilitées »). Ce communiqué de presse s'adresse uniquement aux Personnes Habilitées et ne doit pas être utilisé ou invoqué par des personnes qui ne sont pas des Personnes Habilitées. Tout investissement ou activité d'investissement dans les Obligations n’est accessible qu'aux Personnes Habilitées et ne sera réalisé qu'avec des Personnes Habilitées.

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde avec une production décarbonée de 434 TWh, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe fournit de l’énergie et des services à environ 40,9 millions de clients (1) et a réalisé un chiffre d’affaires de 139,7 milliards d’euros en 2023.

(1) Les clients sont décomptés par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison.

Pièce jointe



Mardi 14 mai 2024, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h35

Quick commerce : l'indien Zepto lève 665 millions de dollars

09h35

Legrand: émission obligataire pour 600 millions réalisée

21h32

ABIONYX décide une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d’une catégorie de personnes par émission d’ABSA d’un montant d’environ 3,4M€

Communication
Officielle
18h33

Legrand annonce une émission obligataire de 600 millions d’euros à échéance 2034

Communication
Officielle
15h35

Enel: émet 2 milliards de dollars d'obligations

07h31

Nicox annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sous forme d’ABSA d’un montant total de 3,3 millions d’euros et étend son horizon de trésorerie

Communication
Officielle
11h30

Amende de 55 millions de dollars pour Trafigura

08h33

TME PHARMA ANNONCE LE SUCCES DE SON AUGMENTATION DE CAPITAL POUR UN MONTANT DE 2,35 MILLIONS D'EUROS

Communication
Officielle
07h36

FERMENTALG : Succès d'une augmentation de capital d'un montant global de 12,8 MEUR, avec le soutien d'HuvePharma, partenaire industriel de Fermentalg, et de Bpifrance, pour créer le champion européen des solutions par fermentation de microalgues

Communication
Officielle
09h30

C’est quoi pour vous, un travailleur senior?

06h30

Feu vert du FMI au déblocage de presque 800 millions de dollars pour l’Argentine

03h30

Amazon débloque 230 millions de dollars pour financer des start-up d’IA générative

08h31

ALSTOM SA: Alstom annonce le succès de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant de 1 milliard d’euros, achevant ainsi le plan de désendettement annoncé de 2 milliards d’euros

Communication
Officielle
07h34

CalPERS alloue 100 millions de dollars à un fonds immobilier

19h31

McPhy Energy : McPhy réalise une émission de 30 M€ d’obligations convertibles en actions ordinaires nouvelles et/ou échangeables en actions ordinaires existantes (OCEANEs) au profit d’EDF Pulse Holding et de l’EPIC Bpifrance [1]

Communication
Officielle







Olivier Legrain, le millionnaire dans l’ombre de François Ruffin et de la gauche 28 mai
Lexpress.fr
Julius Baer envisagerait d’acquérir EFG International 27 mai
Agefi.fr
Inter Gestion Reim encourt une sanction de 300.000 euros 06 juin
Agefi.fr
EPR 2 : NGE remporte le marché des conduites enterrées CRF 27 mai
Lemoniteur.fr
Les problèmes surgissent chez les agents ex-AXA Banque 13 juin
Lalibre.be
«Si la gauche passe, je ne louerai plus mon logement» : cette idée du Nouveau Front populaire qui fait enrager les propriétaires 22 juin
Lefigaro.fr
Incompréhension entre Unia et Rolex après des alertes répétées mêlant harcèlement et mobbing 10 juin
LeTemps.ch
L'immobilier commercial provoque les premières pertes d'une titrisation AAA depuis la crise financière 28 mai
Agefi.fr
Le cartel du béton préfabriqué sanctionné par l’Autorité de la concurrence 03 juin
Lemoniteur.fr
La cantine, l'arme secrète de Sanofi pour faire revenir ses salariés au bureau 13 juin
Lesechos.fr
Pourquoi Rima Hassan n’a rien d’une "exilée", par Omar Youssef Souleimane 10 juin
Lexpress.fr
Peugeot, Opel et Fiat en chute libre, mais que se passe-t-il chez Stellantis Belgique? 17 juin
Lalibre.be
Comprendre le retard de la méga-usine d’Ynsect dans la Somme en trois points 12 juin
Usinenouvelle.com
AGPM se voit contraint de renouveler sa gouvernance 11 juin
Agefi.fr
La dernière manoeuvre de Rachida Dati, quand Rima Hassan se fait recadrer par Olivier Faure 06 juin
Lexpress.fr