COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 24 juin 2025, 19h01  (il y a 6 mois)

Clariane place avec succès une émission obligataire de 400 millions d’euros

Communiqué de presse
 
 

        



Clariane place avec succès une émission obligataire de 400 millions d’euros

Paris, le 24 juin 2025 – Clariane (CLARI.PA – ISIN FR0010386334), annonce aujourd’hui avoir placé avec succès une émission obligataire non-sécurisée d’un montant total de 400 millions d’euros à échéance 5 ans (27 juin 2030), contribuant à allonger la maturité moyenne de sa dette, avec un coupon annuel de 7,875%.

L’émission a suscité un intérêt marqué de la part d’un grand nombre d’investisseurs institutionnels de premier plan, tant français qu’internationaux. Le carnet d’ordres a atteint un montant supérieur à 1,2 milliard d’euros, soit un taux de sursouscription de plus de 3 fois.

Avec l’annonce de la cession de son activité d’aide à domicile Petits-fils le 12 juin dernier, Clariane finalisait, avec six mois d’avance, le plan de renforcement de sa structure financière lancé le 14 novembre 2023 pour un montant total de 1,5 milliard d’euros, visant notamment à restaurer son accès normalisé au financement. C’est chose faite avec cette émission de marché qui permet à Clariane d’allonger ses maturités et témoigne du soutien des investisseurs et de ses partenaires financiers dans sa stratégie de désendettement et de renforcement de son bilan.

Le produit net de cette émission sera affecté au refinancement de l’endettement existant (y compris le remboursement de ses OCEANE).

Ces obligations feront l'objet d'une demande d'admission aux négociations sur le Global Exchange Market d’Euronext Dublin. Le règlement livraison et l'admission aux négociations devraient intervenir le 27 juin 2025.

Cette émission a été menée par MORGAN STANLEY en tant que Joint Global Coordinator et Sole Active Bookrunner. Société Générale était Co-Manager.

Avertissement

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des obligations dans un quelconque pays, en particulier aux Etats-Unis. Ils ne constituent non plus ni une offre de rachat ni une invitation à vendre les obligations, ni une invitation à participer à l’offre. La diffusion de ce communiqué peut, dans certains pays faire l'objet d'une réglementation spécifique et les personnes en possession de ce communiqué doivent s'informer des restrictions applicables et s'y conformer.
Le présent document contient des informations de nature prévisionnelle auxquelles sont associés des risques et des incertitudes, y compris les informations incluses ou incorporées par référence, concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur qui peuvent impliquer que les résultats attendus diffèrent significativement de ceux indiqués dans les informations de nature prévisionnelle. Ces risques et incertitudes sont liés à des facteurs que la Société ne peut ni contrôler, ni estimer de façon précise, tels que les conditions de marché futures. Les informations de nature prévisionnelle contenues dans ce document constituent des anticipations sur une situation future et doivent être considérés comme tels. La suite des évènements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document du fait d’un certain nombre de risques et incertitudes décrits au Chapitre 2 du Document d’enregistrement universel 2024 déposé auprès de l’AMF le 1er avril 2025 sous le numéro d’enregistrement D.25-0209 disponible sur le site internet de la Société (www.clariane.com) et celui de l'AMF (https://www.amf-france.org/fr). Toutes les déclarations prospectives incluses dans le présent document ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Clariane S.E. ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.
Le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Ni Clariane, ni aucun de ses administrateurs, dirigeants, employés, agents, affiliés ou conseillers n'acceptent de responsabilité quant au caractère raisonnable des hypothèses ou des opinions émises ou de la probabilité de réalisation des projections, des perspectives ou des rendements. Toute responsabilité pour de telles informations est expressément exclue. Rien dans ce document n'est, ou ne doit être considéré comme, une promesse ou une déclaration pour l'avenir. En outre, aucune déclaration contenue dans ce document n'est destinée à être ou ne peut être interprétée comme une prévision de résultats. Les performances passées de Clariane ne peuvent pas être considérées comme un guide pour les performances futures.
Les principaux indicateurs alternatifs de performance (IAP), tels que les notions « d’EBITDA », « d’EBIT », « d’endettement net » ou encore de « levier financier », font l’objet d’une définition accessible dans le Document d’Enregistrement Universel disponible sur le site internet de la société www.clariane.com.

À propos de Clariane

Clariane est la première communauté européenne de soin dans les moments de fragilité. Elle est présente dans six pays : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie et Pays-Bas.

Avec leurs différentes expertises, les 63 000 collaborateurs du Groupe travaillent chaque année au service de près de 900 000 personnes accompagnées et soignées dans trois grands domaines d’activités : les maisons de retraite médicalisées (Korian, Seniors Residencias...), les établissements et services de santé spécialisés (Inicea, Ita, Grupo 5…) ainsi que les domiciles et habitats partagés (Ages & Vie…).

Clariane est devenue en juin 2023 société à mission et a inscrit dans ses statuts une nouvelle raison d’être, commune à toutes ses activités : « Prendre soin de l’humanité de chacun dans les moments de fragilité ».

Le groupe Clariane est coté sur Euronext Paris, Section B, depuis novembre 2006. Le Groupe a intégré l’indice SBF 120 ainsi que l’indice CAC® SBT 1.5° le 23 septembre 2024.

Euronext ticker: CLARI.PA – ISIN : FR0010386334

Stéphane Bisseuil                                                        Benoît Lesieur
                                   Directeur des Relations Investisseurs        Directeur adjoint des Relations Investisseurs - ESG
         33 6 58 60 68 69                                                         33 6 64 80 15 90
                stephane.bisseuil@clariane.com                                benoit.lesieur@clariane.com

        Julie Mary                                                                Florian Bachelet
                Responsable des relations presse                        Responsable des relations presse
        06 59 72 50 69                                                                06 79 86 78 23
                julie.mary@clariane.com                                florian.bachelet@clariane.com

Pièce jointe



Mardi 24 juin 2025, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 15 janvier 2026
11h32

Ferroviaire : Alstom démarre 2026 en trombe avec un contrat à 500 millions d’euros pour fournir 26 trains supplémentaires au Bade-Wurtenberg, en Allemagne

Usinenouvelle.com
Lundi 12 janvier 2026
19h31

VINCI : ASF place avec succès une émission obligataire de 500 millions d’euros à 8 ans

Communication
Officielle
Vendredi 09 janvier 2026
11h33

Edenred a émis avec succès pour 500 millions d'euros de nouvelles obligations

Agefi.fr
Jeudi 08 janvier 2026
21h32

Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN

Communication
Officielle
19h31

AF-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros d’obligations dans le cadre de son programme EMTN

Communication
Officielle
18h35

NEOVACS : Néovacs annonce une émission obligataire de 0,22 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization

Communication
Officielle
11h32

Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros

Communication
Officielle
09h32

RCI BANQUE : Emission de 900 millions d’euros d’obligations à taux fixe d’échéance février 2032

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
20h31

L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 1,750 MILLIARDS D’EUROS

Communication
Officielle
19h33

Le marché primaire obligataire euros atteint un sommet

Agefi.fr
00h31

Orange : Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 6 milliards de dollars américains

Communication
Officielle
Vendredi 05 décembre 2025
08h34

CIBOX lance une émission obligataire d'un montant maximum de 2,0 M EUR via LITA.co, plateforme de référence en investissement durable.

Communication
Officielle
Jeudi 04 décembre 2025
07h34

Le FEI appuie un nouveau fonds spatial et défense avec 40 millions d’euros

Agefi.fr
Mercredi 03 décembre 2025
08h31

Tirage de 60 Obligations Convertibles en Actions Nouvelles et/ou Existantes (OCEANE) dans le cadre du financement obligataire d’un montant nominal maximal de 4,8 millions d’euros

Communication
Officielle
Mardi 02 décembre 2025
17h32

Il avait levé 600 millions d’euros depuis ses débuts : le fabricant de protéines Ynsect placé en liquidation judiciaire

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sanofi va acquérir Dynavax, le fabricant américain d’un vaccin contre l’hépatite B, pour 2,2 milliards de dollars en actions
Usinenouvelle.com
Spatial : le satellite Flex, en test chez Thales Alenia Space à Cannes, va garder un œil sur les poumons de la Terre
Usinenouvelle.com
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com