COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 30 décembre 2019, 18h00  (il y a 52 mois)

EDF : EDF annonce le résultat définitif de son offre de rachat visant des obligations hybrides libellées en dollars

COMMUNIQUE DE PRESSE

30 décembre 2019

EDF annonce le résultat définitif de son offre de rachat visant des obligations hybrides libellées en dollars

EDF (la "Société") annonce aujourd'hui les résultats de l'offre contractuelle de rachat lancée le 26 novembre 2019(1) (l'"Offre de Rachat") visant à racheter les obligations super-subordonnées à durée indéterminée d’un montant total de 3.000 millions de Dollars Américains pouvant être remboursées au gré de la Société à partir du 29 janvier 2023 (144A / Reg S ISIN: US268317AF12 / USF2893TAF33) dont 3.000 millions de Dollars Américains sont en circulation (avant l'Offre de Rachat), et qui sont admis à la négociation sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg (les "Obligations USD").

 

Le résultat de la participation à l'Offre de Rachat est présenté dans le tableau ci-dessous :

 

ISINMontant en principal en circulation avant le début de l’opérationMontant Racheté en % du montant en circulation (a)Montant en Principal Total racheté au plus tard à la Date de Participation Anticipée (b) et Accepté à des fins de RachatMontant en Principal Total après la Date de Participation Anticipée à ou avant la Date d'Expiration (c) et Accepté à des fins de Rachat au prix de rachat de 99,567%Montant en principal en circulation après l’opération (a)
144A / Reg S ISIN : US268317AF12 / USF2893TAF33$3 000 000 00030,0795%$895 176 000$7 210 000$2 097 614 000

 

(a) Suivant immédiatement le résultat définitif de l'Offre de Rachat du 30 décembre 2019.

(b) 10 décembre 2019.

(c) 27 décembre 2019.

 

La date de règlement des Obligations valablement rachetées après la Date de Participation Anticipée et au plus tard à la Date d'Expiration est prévue pour le 31 décembre 2019.

 

La Société a également exercé son option de rachat au 29 janvier 2020 sur l'ensemble des obligations subordonnées à durée indéterminée pour un montant total de 1,250 milliards d'euros (ISIN: FR0011401736), dont le montant en circulation est actuellement de 338,2 millions d'euros.

 (1) Voir le communiqué de presse d'EDF en date du 26 novembre 2019.


Avertissement

La Société considère certaines parties de ce communiqué de presse et de l'Offre de Rachat comme un énoncé prospectif. Les déclarations prospectives peuvent généralement être identifiées à l’aide de termes prospectifs tels que "croit", "s'attend à", "peut", "sera", "pourrait", "devrait", "a l'intention", "estime", "envisage", "suppose", "prédit" ou "anticipe", ainsi que la forme négative de tels mots et autres mots de signification similaire dans le cadre de discussions sur les performances opérationnelles ou financières futures ou de stratégies comportant des risques et des incertitudes. Bien que la Société estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables au moment où elles sont faites, ces dernières demeurent incertaines de par leur nature et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes indépendants de la volonté de la Société. Par conséquent, la Société ne peut donner aucune assurance que ces attentes seront réalisées. Les événements futurs et les résultats réels, financiers ou autres, peuvent différer considérablement des résultats présentés dans les déclarations prospectives en raison des risques et des incertitudes possibles, notamment des modifications éventuelles du moment et de l'exécution de l'Offre.

Vous êtes prié de ne pas vous fier indûment aux déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse ou dans l'Offre de Rachat, qui ne sont valables qu'à leurs dates respectives. Ni la Société ni l'un quelconque de ses membres affiliés ne s'engage publiquement à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou de toute autre manière, sauf si requis par les lois et les réglementations en vigueur.

Le présent communiqué de presse ne contient pas les modalités de l'Offre de Rachat dans leur intégralité ni ne constitue une invitation à participer à l'Offre de Rachat dans, ou depuis, un quelconque pays dans ou depuis lequel, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle invitation conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. La diffusion du présent document dans certains pays peut être limitée par la loi. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s’informer et de se conformer à toutes les restrictions légales et réglementaires applicables.

Le présent communiqué de presse doit être lu conjointement avec l'offre de rachat des Obligations USD. Les offres contractuelles de rachat des Obligations USD transmises dans le cadre de l’offre de rachat par des investisseurs éligibles ne seront pas admises dans toutes les circonstances où une telle offre ou sollicitation serait illégale. EDF n’émet aucune recommandation aux investisseurs éligibles sur l’opportunité ou non de prendre part à l’offre de rachat. Le présent communiqué de presse et l’offre de rachat des Obligations USD contiennent respectivement des informations importantes qui doivent être lues avec attention avant de prendre toute décision concernant l'Offre de Rachat. Si un porteur des Obligations USD a des doutes quant au contenu de l'offre de rachat visant les Obligations USD ou quant aux mesures à prendre, il lui est recommandé des conseils financiers personnalisés, y compris en ce qui concerne les conséquences fiscales, auprès de son courtier, conseiller en banque, avocat, comptable ou autre conseiller financier, fiscal ou juridique indépendant.

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 39,8 millions de clients, dont 29,7 millions en France. Le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 69 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

EDF SA 22-30,
avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 551 810 543 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

www.edf.fr

CONTACTS

Presse : 33 (0) 1 40 42 46 37

Analystes et Investisseurs : 33 (0) 1 40 42 40 38

Pièce jointe


Lundi 30 décembre 2019, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h04

Apple dévoile un plan de rachat d’actions record de 110 milliards de dollars

14h03

DYNACOR : TSX APPROUVE LA POURSUITE DE L’OFFRE PUBLIQUE DE RACHAT D’ACTIONS DANS LE COURS NORMAL DES ACTIVITÉS

Communication
Officielle
12h05

SES annonce le rachat d'Intelsat et chute en Bourse

16h02

COMMUNIQUE RELATIF AU DEPOT D’UN PROJET D’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE visant les actions de la société Believe initiée par Upbeat BidCo SAS

Communication
Officielle
16h01

COMMUNIQUÉ DU 26 AVRIL RELATIF AU DÉPÔT DU PROJET DE NOTE ÉTABLI PAR LA SOCIÉTÉ BELIEVE EN RÉPONSE À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ BELIEVE INITIÉE PAR UPBEAT BIDCO

Communication
Officielle
09h02

Mines: Anglo American rejette une offre de son rival BHP à 38,8 milliards de dollars

22h03

Interactive Brokers annonce la prolongation des heures de négociation des obligations du Trésor américain

Communication
Officielle
18h06

MASTRAD ANNONCE SES RESULTATS SEMESTRIELS CONSOLIDES au 31.12.2023 : Amélioration du résultat sur le semestre écoulé

Communication
Officielle
10h01

[Communiqué de presse] iliad SA lance une offre de rachat sur ses obligations venant à échéance en octobre 2024 et en avril 2025 et prévoit d’émettre des obligations seniors non garanties libellées en euros

Communication
Officielle
08h01

Vallourec progresse dans le refinancement global de son bilan et annonce le succès du placement de ses obligations senior à échéance 2032

Communication
Officielle
09h05

Vallourec: placement d'une offre d'obligations senior

08h01

Vallourec annonce le placement d’une émission d’obligations senior pour un montant de 820 millions de dollars à échéance de 8 ans

Communication
Officielle
08h01

EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches pour un montant nominal de 2 050 millions de dollars U.S.

Communication
Officielle
18h01

Information relative au rachat pour annulation par Eramet de 7 500 000 euros des obligations en circulation de son placement privé à échéance 22/04/2026

Communication
Officielle
19h06

REWORLD MEDIA ANNONCE LE LANCEMENT D'UN PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Un troisième investisseur fait monter la pression sur Rubis 05 avril
Agefi.fr