COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 57 mois)

Dix ans après Fukushima, le Japon rend hommage à ses victimes

IWAKI, préfecture de Fukushima (Reuters) - Le Japon a rendu hommage jeudi aux 20.000 victimes qui ont péri dans un tremblement de terre d'une magnitude de 9,0 qui avait dévasté le nord-est du Japon et déclenché un puissant tsunami à l'origine de la pire catastrophe nucléaire civile depuis celle de Tchernobyl (Ukraine) en avril 1986. De fortes vagues provoquées par le séisme s'étaient déversées sur la côte nord-est du Japon, paralysant la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et forçant plus de 160.000 habitants à fuir en raison des radiations projetées dans l'air. Le gouvernement japonais a dépensé près de 300 milliards de dollars (environ 252 millions d'euros) pour reconstruire la région mais certaines parties autour de la centrale de Fukushima restent interdites.

Jeudi 11 mars 2021, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 21 novembre 2025
09h30

Le Japon devrait relancer la plus grande centrale nucléaire du monde

LeTemps.ch
Jeudi 25 septembre 2025
15h00

L'AMF rend hommage à Claude Nocquet, membre du Collège de l'AMF

Amf-france.org
Mardi 21 janvier 2025
16h02

Un tremblement de terre de magnitude 6,4 frappe Taïwan, faisant 27 blessés

Euronews.com
Lundi 30 décembre 2024
21h01

Tragédie aérienne, les Coréens rendent hommage aux victimes

Euronews.com
Lundi 23 décembre 2024
23h01

France : jour de deuil national en hommage aux victimes du cyclone Chido à Mayotte

Euronews.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com