
Comment investir pour la nouvelle année, pleine d’incertitudes, entre crainte de guerre commerciale et difficultés européennes? Cinq stratèges partagent leurs actions préférées
Pour 2025, il serait bon de se mettre au parfum et à l’air contrôlé. C’est l’une des idées fournies par les investisseurs que Le Temps a interrogés, comme nous le faisons chaque année. La santé, la finance et même les déclarations d’impôt leur ont aussi inspiré des idées d’investissement.
UBS parvient à mener de front l’intégration de CREDIT SUISSE et ses activités quotidiennes, qui se portent très bien en ce qui concerne la gestion de fortune et la banque de détail (qui génère près de 1 milliard de francs de bénéfice avant impôt par trimestre, hors éléments extraordinaires), alors que la banque d’investissement s’est stabilisée, relève Jérôme Schupp, responsable de la recherche chez Prime Partners. «L’année 2025 marquera l’intégration informatique pour la clientèle suisse, ce qui va accélérer les synergies puisque la banque n’aura plus qu’une plateforme, au lieu de deux actuellement», détaille le spécialiste genevois. Dernier atout, une partie du parc immobilier du nouvel ensemble pourrait être revendue, ce qui dégagerait des bénéfices latents importants.
Voir plus