
OPINIONS. De nombreuses entreprises affichent une rentabilité élevée et l’économie mondiale ne s’est pas effondrée. Mais la croissance de la dette américaine pourrait peser sur le marché obligataire et sur le dollar. La peur du danger hante les consommateurs et les entreprises
Après un premier semestre politiquement turbulent, nous sommes prudemment optimistes pour les mois à venir. Le premier semestre a été particulièrement mouvementé du côté politique, ce qui a également eu un impact sur les marchés de capitaux. Malgré les défis politiques, l’économie mondiale reste solide et continue d’apporter des impulsions positives aux marchés de capitaux. Nous voyons actuellement des fondamentaux stables dans un monde instable.
Malgré les rumeurs politiques, de nombreuses entreprises affichent une rentabilité élevée, l’économie mondiale ne s’est pas effondrée jusqu’à présent, les fondamentaux sont robustes. Sur cette base-là, on peut construire. Les décisions politiques pourraient néanmoins continuer à avoir des répercussions sur les marchés de capitaux.
Voir plus