COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 74 mois)

Démission d'une dirigeante allemande de la BCE

(Belga) L'Allemande Sabine Lautenschläger, membre du directoire de la Banque centrale européenne, a annoncé mercredi soir sa démission alors que règne un climat de division croissant au sein du conseil des gouverneurs de l'institution sur la politique monétaire.La banquière centrale "a informé le président Mario Draghi qu'elle démissionnerait de ses fonctions le 31 octobre 2019, avant la fin de son mandat" qui était prévu fin janvier 2022, selon un communiqué laconique de la BCE qui ne donne pas de raison à ce soudain départ. Interrogée, la BCE n'a pas souhaité commenter cette décision. Seule femme au sein du directoire de la BCE, fort de six membres, Mme Lautenschläger est connue pour ses prises de position en faveur d'une politique monétaire orthodoxe, à l'opposé de celle qui a cours depuis des années en zone euro pour tenter de dynamiser l'économie et les prix. Le 12 septembre dernier, elle faisait partie des sept membres au sein du conseil des gouverneurs de l'institution, comprenant 25 membres en tout, à s'être opposée à un nouveau paquet de mesures de grande ampleur pour soutenir l'activité économique, selon des sources proches de la banque centrale contactées par l'AFP. Les critiques à l'égard de la politique monétaire généreuse en zone euro conduite sous l'impulsion du président italien Mario Draghi sont particulièrement fortes en Allemagne. Les banques du pays et une partie de l'opinion accusent la BCE de ruiner les épargnants par sa politique de taux bas. Plusieurs grandes banques allemandes comme DEUTSCHE BANK ou COMMERZBANK ont récemment annoncé des plans de suppressions d'emplois. Mercredi, dans le communiqué, Mario Draghi l'a "remerciée pour son rôle déterminant dans la mise en place et la direction de la surveillance bancaire à l'échelle européenne", ainsi que "pour son engagement indéfectible envers l'Europe". Mme Lautenschläger a été par ailleurs vice-présidente du supervi ...

Jeudi 26 septembre 2019, 00h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com