COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 11 juin 2024, 07h31 - il y a 37 jour(s)

Dassault Systèmes : VALEO s'associe à Dassault Systèmes pour accélérer la digitalisation de sa R&D

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 11 Juin 2024

Valeo s'associe à Dassault Systèmes
pour accélérer la digitalisation de sa R&D

  • Valeo va déployer la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes afin d'optimiser le développement de nouvelles technologies pour une mobilité plus sûre et plus durable.
  • Plus de 15 000 utilisateurs de VALEO dans différents domaines tels que la R&D, des achats ou la production seront connectés dans un écosystème virtuel doté de capacités de conception générative et de data science.
  • Le déploiement aidera VALEO à développer les technologies nécessaires pour rendre la voiture plus électrifiée, autonome et définie par logiciel. Il soutiendra également l'optimisation des dépenses en recherche et développement de l'entreprise.

Valeo, leader mondial des technologies de la mobilité, et Dassault Systèmes (Euronext Paris : FR0014003TT8, DSY.PA) annoncent aujourd'hui leur partenariat. VALEO s'appuiera sur les solutions industrielles « Global Modular Platform » et « Smart, Safe & Connected » de Dassault Systèmes, basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE, pour accélérer la transformation digitale des activités de recherche et développement du Groupe.

Valeo déploiera la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes auprès de plus de 15000 utilisateurs à travers le Groupe. Elle permettra de faciliter la gestion de la complexité croissante des produits et contribuera à l’offre de VALEO, un des leaders mondiaux en matière de solutions logicielles et d’équipements pour l'électrification, les systèmes avancés d'aide à la conduite et l'éclairage.

Avec la plateforme 3DEXPERIENCE, les différentes équipes de VALEO pourront capitaliser sur les données existantes pour stimuler l'innovation et la prise de décision grâce à la mise à jour en continu sur la plateforme.

« Chez VALEO, nous sommes fiers d'être le partenaire clé de nos clients en matière d'innovation. Nos plus de 20.000 ingénieurs développent des solutions innovantes combinant équipements et logiciels et exploitant l'IA pour rendre la mobilité de demain plus sûre et plus durable. Nos activités de R&D sont à la pointe au niveau mondial. Grâce à notre partenariat avec Dassault Systèmes, nos équipes disposeront de solutions plus efficaces permettant une continuité numérique en soutien de ces activités. » , a déclaré Christophe Périllat, Directeur général de Valeo.

« L'industrie automobile est très compétitive et les entreprises s'efforcent continuellement de répondre à l'impératif de durabilité et de créer des expériences que les consommateurs

apprécient. Nous renforçons notre partenariat de longue date avec VALEO afin d'encourager cet esprit d'innovation et de soutenir sa transformation en une entreprise technologique pour l'industrie automobile", a déclaré Pascal Daloz, Directeur Général de Dassault Systèmes. « La création de nouveaux usages de mobilité et d'univers d'expériences nécessite des capacités éprouvées en matière de stylisme, d'électrification et de véhicules définis par logiciel. Notre plateforme 3DEXPERIENCE est ce facteur de différenciation. Elle exploite la puissance de l'IA générative pour connecter les modèles issus de la science aux données issues de l'expérience, tout au long du cycle de vie du véhicule. »

###

A propos de Valeo

Valeo, entreprise technologique, partenaire de tous les constructeurs automobiles et des nouveaux acteurs de la mobilité, œuvre pour une mobilité plus propre, plus sûre et plus intelligente, grâce à ses innovations. VALEO dispose d’un leadership technologique et industriel dans l’électrification, les aides à la conduite, la réinvention de la vie à bord et l'éclairage à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Ces quatre domaines, essentiels à la transformation de la mobilité, sont les vecteurs de croissance du Groupe.

Valeo en chiffres : 22 milliards d’euros de CA en 2023 | 112 700 collaborateurs au 31 décembre 2023 | 29 pays, 175 sites de production, 66 centres de recherche et développement et 20 plateformes de distribution.

Valeo est coté à la Bourse de Paris.

Contacts presse

Dora Khosrof | 33 7 61 52 82 75
Caroline De Gezelle | 33 7 62 44 17 85               
press-contact.mailbox@valeo.com

Relations investisseurs

33 1 40 55 37 93
                          valeo.corporateaccess.mailbox@valeo.com

À propos de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes est un accélérateur de progrès humain. Nous proposons aux entreprises et aux particuliers des
environnements virtuels collaboratifs permettant d’imaginer des innovations durables. Grâce aux jumeaux virtuels d’expérience du monde réel qu’ils créent avec la plateforme 3DEXPERIENCE et ses applications, nos clients peuvent redéfinir les processus de création, de production et de gestion du cycle de vie de leurs offres et contribuer véritablement à un monde plus durable.
L’économie de l’expérience trouve sa force dans la place centrale accordée à l’humain pour le bien de tous - consommateurs, patients et citoyens. Dassault Systèmes est un créateur de valeur, au service de plus de 350 000 clients de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans plus de 150 pays. Pour plus d’informations : www.3ds.com/fr

© Dassault Systèmes. Tous droits réservés. 3DEXPERIENCE, le logo 3DS, l’icône du Compas, IFWE, 3DEXCITE, 3DVIA,
BIOVIA, CATIA, CENTRIC PLM, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, MEDIDATA, NETVIBES, OUTSCALE, SIMULIA et SOLIDWORKS sont des marques commerciales ou des marques déposées de Dassault Systèmes, une société européenne (Societas Europaea) de droit français, immatriculée sous le numéro 322 306 440 R.C.S. Versailles, ou de l’une de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Dassault Systèmes sur les réseaux sociaux : X ; Facebook ; LinkedIn ; YouTube

Pour plus d'informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE et les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr

Contact presse Dassault Systèmes
Corporate / France         Arnaud MALHERBE         arnaud.malherbe@3ds.com 33 (0)1 61 62 87 73


Pièce jointe



Mardi 11 juin 2024, 07h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h35

Dassault Systemes: -2% rechute vers 33,75E

14h33

«L’IA générative change le métier d'ingénieur industriel», estime Sébastien Massart, directeur de la stratégie de Dassault Systèmes

12h35

Eiffage Énergie Systèmes renforce sa présence aux Pays-Bas

12h35

Dassault Systèmes: Oddo BHF abaisse légèrement sa cible

11h35

Dassault Systemes: UBS reste neutre avant les résultats

09h35

Dassault Systèmes: Invest Securities réduit sa cible

08h32

Guerre en Ukraine : Biden annonce l'envoi de systèmes de défense antiaérienne

11h31

Dassault Systèmes baisse en Bourse après avoir alerté sur ses résultats 2024

08h36

HOPIUM et K-Challenge/Orient-Express Racing Team signent un partenariat pour développer des systèmes de puissance hydrogène pour applications maritimes

Communication
Officielle
08h35

Dassault Systèmes: prévisions annuelles abaissées

08h34

Dassault Systèmes coupe dans ses objectifs après des ventes décevantes

07h31

Dassault Systèmes annonce ses résultats préliminaires pour le 2ème trimestre 2024 et ajuste ses objectifs annuels

Communication
Officielle
16h31

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 30 juin 2024

Communication
Officielle
08h36

Dassault Systèmes: partenariat avec le Groupe Bel

07h31

Le Groupe Bel et Dassault Systèmes s’associent pour accélérer la transition de l'industrie alimentaire vers un modèle plus durable

Communication
Officielle







Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30/06/2024 02 juil.
Globenewswire.com
LVMH : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec ODDO BHF SCA 04 juil.
Globenewswire.com
Renault victime de la guerre des sexes qui fait rage en Corée 02 juil.
Lesechos.fr
«Si la gauche passe, je ne louerai plus mon logement» : cette idée du Nouveau Front populaire qui fait enrager les propriétaires 22 juin
Lefigaro.fr
«La régénération urbaine est revenue sur le devant de la scène», Lauric Berthier (Xerfi) 25 juin
Lemoniteur.fr
Transactions sur actions propres du 17 au 21 juin 2024 24 juin
Globenewswire.com
Sidetrade : Bilan semestriel 2024 du contrat de liquidité 05 juil.
Globenewswire.com
Axa IM et BNP PAM ou l’éternel problème de la taille critique des gestionnaires d'actifs 04 juil.
Agefi.fr
Montagu et TA Associates valorisent Harvest environ 500 millions d’euros 18 juin
Agefi.fr
Cette ville fantôme où les propriétaires lésés peinent à récupérer leur logement 15 juil.
Lefigaro.fr
Signaux Girod : Rapport financier semestriel 2023/2024 27 juin
Globenewswire.com
Publicis Conseil nommée Agence de l’année à la 71ème édition des Cannes Lions 21 juin
Globenewswire.com
Les trois impostures économiques du RN, par Olivier Blanchard et Jean Tirole 18 juin
LePoint.fr
Banque dépositaire: Un concurrent américain a raflé le fonds de l’AVS à UBS 01 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Pourquoi le profit warning d'Airbus est un sombre avertissement pour l'industrie spatiale européenne 26 juin
Lesechos.fr