COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 15 octobre 2020, 19h00  (il y a 56 mois)

DASSAULT AVIATION au service des armées

Dassault Aviation au service des armées

Saint-Cloud, le 15 octobre 2020 – A l’occasion du bilan d’étape dressé par Madame Florence Parly, ministre des Armées, au sujet de la réforme du maintien en condition opérationnelle (MCO), DASSAULT AVIATION tient à rappeler sa fierté de servir les armées françaises en apportant un soutien quotidien aux flottes de Rafale, de Mirage 2000, d’ATL2 et de Falcon de surveillance maritime.

La décision du ministère des Armées de verticaliser le MCO du Rafale et de l’ATL2, avec les contrats RAVEL et OCEAN, permet d’assurer aux forces aériennes françaises une disponibilité optimale de leurs flottes.

Grâce à la mise en service de RAVEL depuis 18 mois, DASSAULT AVIATION et ses partenaires industriels, dont THALES, assurent ainsi une disponibilité de 76% des Rafale, soit une valeur supérieure aux 73% prévus contractuellement.

La qualité de ce service va encore s’améliorer au fil du temps, comme prévu, avec notamment la mise en place d’un système d’information bâti en coopération avec les opérationnels par Dassault Aviation ; un outil qui s’appuie sur l’expertise de Dassault Systèmes en matière de gestion/analyse des données et qui sera basé sur sa technologie Cloud et son logiciel EXALEAD.

« Je m’assure en permanence de la satisfaction de l’armée de l’Air et de l’Espace et de la Marine nationale dans le soutien que leur apportent les équipes de Dassault Aviation. En confiance avec elles et avec la Direction de la maintenance aéronautique, nous recherchons sans cesse toutes les possibilités d’amélioration du soutien qui leur est apporté », a déclaré Éric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.

Grâce à l’étroite coopération avec les personnels des bases aériennes, les équipes de DASSAULT AVIATION sont aussi très fières d’avoir poursuivi efficacement, durant ces derniers mois, le soutien des forces armées, malgré le confinement lié à la crise COVID-19.

 

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), DASSAULT AVIATION dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2019, le chiffre d’affaires de DASSAULT AVIATION s’est élevé à 7,3 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 750 collaborateurs.

dassault-aviation.com

 

CONTACTS PRESSE :
Communication institutionnelle                                            
Stéphane Fort - Tél 33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél 33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe



Jeudi 15 octobre 2020, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 27 juin 2025
06h02

Safran commence la conception du M88 T-REX, le moteur surpuissant du futur Rafale F5 de Dassault Aviation

Usinenouvelle.com
Lundi 23 juin 2025
08h04

Dassault Aviation: lettre d'intention avec l'ESA

Cerclefinance.com
Vendredi 20 juin 2025
20h02

La France soutient Vortex, le projet d’avion spatial de Dassault Aviation

Lefigaro.fr
20h02

Soutien du Ministère des Armées au développement du démonstrateur d’avion spatial VORTEX de Dassault Aviation

Communication
Officielle
20h01

L'Agence spatiale européenne et Dassault Aviation ouvrent la voie à de potentielles collaborations.

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
08h04

Dassault Aviation: protocole d'accords avec l'AMIAD

Cerclefinance.com
Mercredi 18 juin 2025
18h03

Bourget 2025 : Dassault Aviation lève le voile sur son concept d’avion spatial, le Vortex

Usinenouvelle.com
18h02

Dassault Aviation : Collaboration AMIAD - Dassault Aviation

Communication
Officielle
14h02

Après les fuselages de Rafale, Dassault Aviation va produire des Falcon en Inde

Usinenouvelle.com
13h04

Dassault Aviation: vers un Falcon 2000 produit en Inde

Cerclefinance.com
12h01

Dassault Aviation s'associe à Reliance Group pour fabriquer en Inde des avions d'affaires Falcon 2000 pour le marché mondial.

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
12h04

Dassault Aviation: lance une appli mobile pour ses actus

Cerclefinance.com
08h02

Un convoyeur spatial Made in France au service des Armées

Lefigaro.fr
Vendredi 13 juin 2025
11h01

Dassault Aviation au Salon du Bourget 2025

Communication
Officielle
Jeudi 05 juin 2025
14h04

Dassault Aviation:production des fuselages du Rafale en Inde

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
BNP Paribas se renforce en Allemagne et s’allège en Argentine 27 juin
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com