COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 13 juin 2025, 11h01 - il y a 48 jour(s)

DASSAULT AVIATION au Salon du Bourget 2025

Dassault Aviation au Salon du Bourget 2025

(Saint-Cloud, le 13 juin 2025) DASSAULT AVIATION est fier de présenter, aux professionnels et au grand public, un large panel de ses savoir-faire lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, dont la 55e édition se tient à l’aéroport Paris-Le Bourget du 16 au 22 juin 2025.

Le stand DASSAULT AVIATION se situera dans le hall 2A, emplacement A251. Sous un écran vidéo géant seront exposées des maquettes de nos avions et de nos projets notamment dans le domaine spatial. Des simulateurs « Rafale Experience » permettront aux visiteurs de vivre un vol en réalité virtuelle.

Le statique (allée A - n°7) présentera le Rafale dans ses dernières évolutions, avec une maquette du système de drone de combat (UCAS) qui sera associé au Rafale F5, et une maquette d’avion de combat futur. Un bâtiment dédié hébergera un « Battle Lab », proposant des situations de combat aérien collaboratif, ainsi qu’un espace Soutien Client. Le statique mettra également à l’honneur les Falcon 6X et 8X, de même que la cabine du Falcon 10X.

Nous serons présents au Paris Air Lab et au Paris Space Hub, espaces d’innovation technologique/industrielle et spatiale.

La démonstration en vol du Rafale sera assurée par l’armée de l’Air et de l’Espace, celle du Falcon 6X par nos pilotes d’essais.

« Pour cette édition 2025, DASSAULT AVIATION exposera ses activités militaires, civiles et duales. Les premières se présentent selon trois horizons différents : le Rafale d’aujourd’hui (standard F4), puis le Rafale dans 10 ans (standard F5 UCAS), et enfin l’avion de combat futur, dans 20 ans.
Nos activités civiles seront notamment illustrées par les Falcon 6X et 10X qui témoignent du renouvellement en cours de notre gamme d’avions d’affaires.
Enfin, notre projet d’avion spatial, capable de remplir des missions militaires et civiles, serait un atout stratégique pour la France et pour l’Europe, à un moment où les grandes puissances cherchent à repousser les frontières de l’espace.
Le Bourget est également un rendez-vous avec le grand public, toujours plus nombreux, à qui nous nous réjouissons de montrer nos avions au sol et en vol. Cette passion française pour l’aéronautique, jamais démentie, est l’un des socles de la souveraineté et de l’excellence de notre pays en la matière », a déclaré Eric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.

Dassault Aviation participera à la 6e édition de « L’Avion des Métiers » ainsi qu’à la 2nde opération « L’Aéro recrute » organisées en partenariat avec le GIFAS : les personnes intéressées par les métiers de l’aéronautique pourront assister tout au long de la semaine à des démonstrations dans le hall Concorde. Des échanges sur les opportunités de carrière avec nos femmes et hommes ingénieurs, techniciens, compagnons et responsables RH seront également possibles tous les jours au sein de l’espace RH sur le stand Dassault Aviation. En 2025, DASSAULT AVIATION poursuit sa dynamique de recrutement, dans tous les métiers, France entière, du CAP/BEP au Bac 5, avec ou sans expérience.

Dassault Aviation sera également partenaire, tout au long de la semaine, de l’opération « Femmes de l'Aéronautique et du Spatial », conduite par le SIAE. L’objectif est de mettre à l’honneur toutes les femmes actives de la filière et d’attirer de nouveaux talents féminins, avec des prises de paroles inspirantes quotidiennes sur la scène de l’Avion des Métiers et la Terrasse de l’AéroRecrute.

En complément, dans le cadre de notre politique Diversité, nous organiserons différentes actions (visites de notre stand et de nos avions, rencontre avec des professionnelles, job-dating pour des demandeurs d’emploi en situation de handicap, networking..), avec l’aide de nos associations partenaires :

  • « Elles bougent », association, dont DASSAULT AVIATION est membre fondateur, qui encourage les filles à s’orienter vers les métiers techniques et scientifiques ;
  • « Aérométiers / Féminisons nos métiers de l’aéronautique et du spatial », association des entreprises du secteur engagées en faveur de la mixité ;
  • « Hanvol », association cofondée par DASSAULT AVIATION pour accompagner la reconversion des personnes en situation de handicap dans le secteur aéronautique.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, DASSAULT AVIATION dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, la production, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2024, le chiffre d’affaires s’est élevé à 6,2 milliards d’euros. DASSAULT AVIATION compte 14 600 collaborateurs.

POUR SUIVRE LE SALON DU BOURGET AVEC DASSAULT AVIATION :

www.dassault-aviation.com
dassault-aviation.tv
youtube.com/TheDassaultAviation
instagram.com/dassaultaviation
X.com/dassault_onair
linkedin.com/company/dassault-aviation
facebook.com/dassaultaviation
Appli mobile « Dassault Aviation »

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle         
Stéphane Fort 33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand 33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication Falcon
Vadim Feldzer 33 (0)1 47 11 44 13 - vadim.feldzer@dassault-aviation.com

Communication Défense
Nathalie Bakhos 33 (0)1 47 11 84 12 - nathalie-beatrice.bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com
Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe



Vendredi 13 juin 2025, 11h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 29 juillet 2025
11h01

Dassault Aviation : Accord douanier Europe – États-Unis

Communication
Officielle
Lundi 28 juillet 2025
11h01

Résultats de Dassault Aviation : le Rafale stimule la croissance mais des risques sur les Falcon assombrissent la compétitivité aux Etats-Unis

Morningstar
Jeudi 24 juillet 2025
18h02

Dassault Systèmes : Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
17h05

Dassault Aviation: Oddo BHF réduit son objectif de cours

Cerclefinance.com
12h04

Dassault Aviation perd de l'altitude en Bourse après ses résultats semestriels

Agefi.fr
10h03

Dassault Aviation regrette de ne pas avoir les manettes du programme SCAF pour exercer son rôle de leader industriel

Usinenouvelle.com
Mardi 22 juillet 2025
22h02

Guerre commerciale: Dassault Aviation espère que l’Europe va se battre

Lefigaro.fr
19h04

Dassault Aviation: CA semestriel en hausse de 12%, carnet de commandes record

Cerclefinance.com
18h01

Dassault Aviation : Communiqué de mise à disposition du Rapport Financier Semestriel au 30 juin 2025

Communication
Officielle
18h01

Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 11 juillet 2025
10h04

Valeo: va présenter ses innovations au salon IAA Mobility 2025

Cerclefinance.com
Mercredi 09 juillet 2025
09h02

Dassault Systèmes : déclaration du nombre d'actions et de droits de vote au 30 juin 2025

Communication
Officielle
Vendredi 27 juin 2025
06h02

Safran commence la conception du M88 T-REX, le moteur surpuissant du futur Rafale F5 de Dassault Aviation

Usinenouvelle.com
Lundi 23 juin 2025
08h04

Dassault Aviation: lettre d'intention avec l'ESA

Cerclefinance.com
05h02

Bourget 2025 : Safran et MBDA présentent une roquette pour des frappes tactiques dans la profondeur

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
Les valeurs françaises les plus performantes et les moins performantes 01 juil.
Morningstar
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Nvidia devient la première entreprise à franchir le seuil des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière 09 juil.
Lefigaro.fr
Alstom vise un objectif «zéro dette» en 2026 14 juil.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com