COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 10 février 2022, 08h00  (il y a 40 mois)

DASSAULT AVIATION : L’Indonésie s’équipe du Rafale

L’Indonésie s’équipe du Rafale

(Saint-Cloud, le 10 Février 2022) – En présence de la ministre française des Armées, Florence Parly, et du ministre indonésien de la Défense, Prabowo Subianto, le Président-Directeur général de DASSAULT AVIATION, Eric Trappier, et l'Air Vice Marshal Yusuf Jauhari, Chef de l'agence d'acquisition du ministère indonésien de la Défense, ont signé le contrat pour l’acquisition par l’Indonésie de 42 Rafale de dernière génération, à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu ce jour à Djakarta.

L’acquisition des Rafale pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne) comprend une solution complète « clé en main » qui s’articule autour d’un package global incluant l’entrainement des équipages, le soutien logistique pour soutenir l’activité de plusieurs bases aériennes indonésiennes, ainsi qu’un centre d’entrainement composé de deux simulateurs de mission.

Le Rafale, par son caractère « omnirole » unique, constituera un outil de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui confortera l’Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure.

Un retour industriel conséquent bénéficiera à l’industrie indonésienne tant dans le domaine aéronautique que dans tous les autres grands domaines de coopérations afférents au large portefeuille de technologies duales maitrisées par DASSAULT AVIATION et ses partenaires industriels, SAFRAN Aircraft Engines et Thales.

« C’est un immense honneur pour DASSAULT AVIATION de voir le Rafale intégrer la très prestigieuse Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne, la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara, et je remercie les autorités indonésiennes de la confiance qui nous est accordée. Ce contrat marque le début d’un partenariat de long terme qui se concrétisera par la montée en puissance rapide et concrète de la présence de DASSAULT AVIATION dans le pays. Il témoigne également du lien fort qui unit l’Indonésie à la France et conforte la position du plus grand archipel au monde en tant que puissance incontournable sur l’échiquier international. Je suis certain que le Rafale saura répondre aux besoins opérationnels de la force aérienne indonésienne en contribuant activement à la défense et à la souveraineté de la République d’Indonésie », a déclaré Eric Trappier à cette occasion.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 500 Falcon), DASSAULT AVIATION dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2020, le chiffre d’affaires de DASSAULT AVIATION s’est élevé à 5,5 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 440 collaborateurs.                                                                   dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle         
Stéphane Fort - Tél. : 33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél. : 33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication Rafale
Nathalie Bakhos - Tél. : 33 (0)1 47 11 82 07 - nathalie-Beatrice.Bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe



Jeudi 10 février 2022, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 27 juin 2025
06h02

Safran commence la conception du M88 T-REX, le moteur surpuissant du futur Rafale F5 de Dassault Aviation

Usinenouvelle.com
Lundi 23 juin 2025
08h04

Dassault Aviation: lettre d'intention avec l'ESA

Cerclefinance.com
Vendredi 20 juin 2025
20h02

La France soutient Vortex, le projet d’avion spatial de Dassault Aviation

Lefigaro.fr
20h02

Soutien du Ministère des Armées au développement du démonstrateur d’avion spatial VORTEX de Dassault Aviation

Communication
Officielle
20h01

L'Agence spatiale européenne et Dassault Aviation ouvrent la voie à de potentielles collaborations.

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
08h04

Dassault Aviation: protocole d'accords avec l'AMIAD

Cerclefinance.com
Mercredi 18 juin 2025
18h03

Bourget 2025 : Dassault Aviation lève le voile sur son concept d’avion spatial, le Vortex

Usinenouvelle.com
18h02

Dassault Aviation : Collaboration AMIAD - Dassault Aviation

Communication
Officielle
14h02

Après les fuselages de Rafale, Dassault Aviation va produire des Falcon en Inde

Usinenouvelle.com
13h04

Dassault Aviation: vers un Falcon 2000 produit en Inde

Cerclefinance.com
12h01

Dassault Aviation s'associe à Reliance Group pour fabriquer en Inde des avions d'affaires Falcon 2000 pour le marché mondial.

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
12h04

Dassault Aviation: lance une appli mobile pour ses actus

Cerclefinance.com
Vendredi 13 juin 2025
11h01

Dassault Aviation au Salon du Bourget 2025

Communication
Officielle
Jeudi 05 juin 2025
14h04

Dassault Aviation:production des fuselages du Rafale en Inde

Cerclefinance.com
11h02

Dassault Aviation : Dassault Aviation s'associe à Tata Advanced Systems pour fabriquer le fuselage de l'avion de combat Rafale pour l'Inde et d'autres marchés internationaux

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com