
CHONIQUE. L’ancien premier ministre géorgien réclame 200 millions à la banque à la suite des malversations de son ex-gérant. Le milliardaire a contesté le dépôt d’1,1 million de francs de sûretés exigé par le tribunal genevois
Bidzina Ivanishvili a jugé excessif le montant des sûretés exigé par le Tribunal de première instance de Genève pour instruire sa nouvelle plainte contre Credit Suisse. L’homme d’affaires géorgien a donc contesté l’avance de 1,1 million de francs qui lui est demandée par la justice. En vain, révèle le site Gotham City, qui cite une décision de la Cour de justice de Genève datée du 18 avril. A travers cette procédure, Ivanishvili réclame 200 millions de francs de dommages à CREDIT SUISSE, dans l’affaire de l’ex-gérant star de la banque, auteur de malversations ayant provoqué des pertes pour l’ex-premier ministre géorgien.
Bidzina Ivanishvili rechigne à mettre la main au portefeuille alors qu’il a déjà remporté deux victoires dans ce dossier, dont les faits se sont déroulés entre 2005 et 2019. Des tribunaux des Bermudes et de Singapour lui ont en effet accordé respectivement 600 millions et 724 millions de dollars de dommages. Soit près de 1,3 milliard de dollars dans deux jugements confirmés en appel.
Voir plus