COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 03 avril 2020, 17h00  (il y a 71 mois)

Crédit Agricole Loire Haute-Loire : Avis de modification des résolutions

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL

LOIRE HAUTE-LOIRE

Société Coopérative à capital variable Capital social : 30.982.912,20 Euros

Siège social : 94 rue Bergson BP 524 42007 ST ETIENNE

380 386 854 00018 R.C.S. St-Etienne

A St Etienne, publié le 3 avril 2020

Avis de modification des résolutions d’affectation du résultat soumises à l’assemblée générale du 24/04/2020 suite à la recommandation BCE du 27 mars 2020

Dans sa recommandation du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne (BCE) a demandé à toutes les banques à compter du 1er avril 2020 :

- de s’abstenir de distribuer des dividendes au moins jusqu'au 1er octobre 2020 pendant la période de choc économique liée au COVID-19 pour conserver autant de fonds propres que possible et maintenir leur capacité à soutenir l’économie dans un contexte d’incertitude accrue causé par le COVID-19

- de ne souscrire aucun engagement irrévocable de verser des dividendes pour les exercices 2019 et 2020. 

La recommandation BCE précise que le dividende désigne tous les versements de fonds soumis à l’approbation de l’Assemblée générale y compris pour des sociétés coopératives comme la Caisse régionale.

Cette recommandation est de portée générale pour toutes les banques quelle que soit leur niveau de solvabilité. Il est rappelé qu’avec un ratio CET de 28,14 % au 31 décembre 2019, la Caisse régionale Loire Haute-Loire se situe à un niveau largement supérieur aux exigences réglementaires. Cette solidité lui permet de poursuivre aujourd’hui sans inflexion son action au service de ses clients et de son territoire.

En conséquence de cette recommandation, le Conseil d’administration de la Caisse régionale, réuni le 1er avril sous forme d’audioconférence en application des dispositions légales sur le fonctionnement des organes délibérant durant l’épidémie de Covid-19, a décidé de modifier la (les) résolution(s) relative(s) à la fixation de la rémunération des parts sociales, CCA et CCI émis par la Caisse régionale en supprimant toute référence à la date de mise en paiement de ces rémunérations et en déléguant au Conseil d’administration la fixation de la date de versement de ces rémunérations qui ne pourra pas intervenir avant le 1er octobre 2020. Ce versement nécessitera l’accord préalable de la BCE.

Aucune modification n’est intervenue sur les montants de distribution figurant dans les résolutions précédentes. Il est toutefois prévu dans les nouvelles résolutions une délégation au Conseil d’administration pour réduire, ou le cas échéant annuler, sur demande de la BCE, les distributions prévues pour les parts sociales, CCA et CCI. Cette délégation est indispensable pour se conformer à la recommandation BCE.

Après le 1er octobre, sur accord préalable de la BCE, la Caisse régionale serait en mesure de verser les rémunérations envisagées.

La Caisse régionale Loire Haute-Loire rappelle qu’avec l’ensemble du Groupe Crédit Agricole, elle est pleinement mobilisée pour soutenir et accompagner ses clients face à la crise économique résultant de la pandémie de Covid-19, tout en protégeant ses collaborateurs. Dès le 6 mars, le Crédit Agricole a annoncé la mise en place de mesures d’accompagnement des clients, notamment pour trouver, avec eux, des solutions adaptées à leurs besoins de trésorerie.

Le Crédit Agricole continue d’agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société en s’appuyant sur son modèle de banque universelle qui puise sa force dans la diversité de ses métiers et dans sa gestion prudente du risque.

L’intégralité des résultats est disponible sur : https://www.credit-agricole.fr/ca-loirehauteloire/particulier/informations/informations-financieres.html

 Contact investisseur : Murielle Goffoz  (murielle.goffoz@ca-loirehauteloire.fr)

Pièce jointe


Vendredi 03 avril 2020, 17h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 02 avril 2026
17h32

CREDIT AGRICOLE SA : Déclaration des droits de vote mars 2026

Communication
Officielle
Lundi 30 mars 2026
19h31

CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Le Crédit Agricole Nord de France & CITYA IMMOBILIER (Groupe ARCHE)

Communication
Officielle
07h31

Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou : Publication relative au descriptif du programme de rachat CCI 2026

Communication
Officielle
Vendredi 27 mars 2026
18h32

Crédit Agricole Brie Picardie : Assemblée Générale du 27 mars 2026

Communication
Officielle
18h31

CREDIT AGRICOLE SA : Mise à disposition du Document d’enregistrement universel et rapport financier annuel 2025 de Crédit Agricole S.A.

Communication
Officielle
16h31

Crédit Agricole Normandie Seine : Descriptif du programme de rachat des CCI

Communication
Officielle
11h32

CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN : Mise à disposition du Rapport Financier Annuel 2025

Communication
Officielle
Jeudi 26 mars 2026
13h33

Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros

Agefi.fr
12h32

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine :Communiqué de mise à disposition du rapport financier 2025

Communication
Officielle
Mercredi 25 mars 2026
12h32

Crédit Agricole de Normandie Seine : Honoraires des contrôleurs légaux des comptes

Communication
Officielle
06h32

Automobile : près de 270 emplois supprimés chez l'équipementier Dumarey dans la Loire

Lefigaro.fr
Mardi 17 mars 2026
18h31

CREDIT FONCIER : Avis de mise à disposition du Rapport Pilier III

Communication
Officielle
Lundi 16 mars 2026
12h31

Crédit Agricole Brie Picardie : déclaration hebdomadaire - Rachats réalisés dans les conditions de l'article 5 du Règlement MAR

Communication
Officielle
Jeudi 12 mars 2026
10h31

Crédit Agricole Normandie Seine : Rapport Financier Annuel 2025 (format ESEF)

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
19h31

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole Ukraine annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir Bank Lviv

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Géants de la tech: fin de l’euphorie IA? 12 mars
LeTemps.ch
SCI : pourquoi louer sa résidence secondaire sur Airbnb risque de virer au coup de massue fiscal 19 mars
Lefigaro.fr
TotalEnergies veut nommer Slawomir Krupa à son conseil et garder son PDG jusqu'à ses 70 ans 19 mars
Agefi.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
WORLDLINE : Lancement augmentation de capital avec DPS - Communiqué 12 mars
Globenewswire.com
Manoirs à Londres, hôtels de luxe, comptes en Suisse... L’opaque «empire» financier du nouveau guide suprême Mojtaba Khamenei à l’étranger 10 mars
Lefigaro.fr
Les gérants du GPIF distinguent L’Oréal et TotalEnergies pour la qualité de leurs rapports ESG 18 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
L’exposition de la Société Générale au crédit privé est inférieure à 20 milliards d’euros 17 mars
Agefi.fr
BlackRock, L&G et UBS font partie des fonds ESG détenant BP malgré son revirement 12 mars
Agefi.fr
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
«C’est un nouveau média que nous sommes en train de déployer » : les écrans publicitaires vidéo tirent la croissance de JCDecaux 12 mars
Lefigaro.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr
Transports gratuits, mutuelle communale, vélos offerts... À Saint-Denis, qui va payer la généreuse facture du nouveau maire LFI ? 20 mars
Lefigaro.fr
BNP Paribas affirme son ambition dans la gestion d’actifs 17 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com