COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 avril 2020, 18h00  (il y a 74 mois)

Communiqué presse CA brie Picardie 7 avril 2020

Communiqué de presse
Amiens, le  7 Avril 2020
Crédit Agricole Brie Picardie 

Information sur les modalités de mise en paiement des rémunérations à verser sur les instruments de capital de la Caisse régionale (parts sociales, CCA, CCI), suite à la recommandation BCE du 27 mars 2020

Dans sa recommandation du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne (BCE) a demandé à toutes les banques à compter du 1er avril 2020 :

  • de s’abstenir de distribuer des dividendes au moins jusqu'au 1er octobre 2020 pendant la période de choc économique liée au COVID-19 pour conserver autant de fonds propres que possible et maintenir leur capacité à soutenir l’économie dans un contexte d’incertitude accrue causé par le COVID-19
  • de ne souscrire aucun engagement irrévocable de verser des dividendes pour les exercices 2019 et 2020. 

La recommandation BCE précise que le dividende désigne tous les versements de fonds soumis à l’approbation de l’Assemblée générale y compris pour des sociétés coopératives comme la Caisse régionale.

Cette recommandation est de portée générale pour toutes les banques quelle que soit leur niveau de solvabilité. Il est rappelé qu’avec un ratio CET de 19,8% au 31 décembre 2019, la Caisse régionale de Crédit Agricole Brie Picardie se situe à un niveau largement supérieur aux exigences réglementaires. Cette solidité lui permet de poursuivre aujourd’hui sans inflexion son action au service de ses clients et de son territoire.

En conséquence de cette recommandation, le Bureau du Conseil d’administration de la Caisse régionale, réuni le 7 avril sous forme d’audioconférence en application des dispositions légales sur le fonctionnement des organes délibérant durant l’épidémie de Covid-19, a décidé de ne pas faire référence dans les résolutions de l’assemblée générale du 22/04/2020 à une date de mise en paiement des rémunérations à verser sur les instruments de capital de la Caisse régionale (parts sociales, CCA, CCI) et de déléguer au Conseil d’administration la fixation de la date de versement de ces rémunérations qui ne pourra pas intervenir avant le 1er octobre 2020. Ce versement nécessitera l’accord préalable de la BCE.

Aucune modification n’est intervenue sur les montants de distribution envisagés et notamment ceux annoncés dans le communiqué du 28/01/2020. Il est toutefois prévu dans les résolutions une délégation au Conseil d’administration pour réduire, ou le cas échéant annuler, sur demande de la BCE, les distributions prévues pour les parts sociales, CCA et CCI. Cette délégation est indispensable pour respecter le contenu de la recommandation BCE.

Après le 1er octobre, sur accord préalable de la BCE, la Caisse régionale serait en mesure de verser les rémunérations envisagées.

La Caisse régionale de Crédit Agricole Brie Picardie rappelle qu’avec l’ensemble du Groupe Crédit Agricole, elle est pleinement mobilisée pour soutenir et accompagner ses clients face à la crise économique résultant de la pandémie de Covid-19, tout en protégeant ses collaborateurs. Dès le 6 mars, le Crédit Agricole a annoncé la mise en place de mesures d’accompagnement des clients, notamment pour trouver, avec eux, des solutions adaptées à leurs besoins de trésorerie.

Le Crédit Agricole continue d’agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société en s’appuyant sur son modèle de banque universelle qui puise sa force dans la diversité de ses métiers et dans sa gestion prudente du risque.

Pièce jointe


Mardi 07 avril 2020, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 03 juillet 2026
16h31

Crédit Agricole Brie Picardie : Bilan Semestriel du contrat de liquidité du CCI Brie Picardie au 30/06/2026

Communication
Officielle
Mercredi 01 juillet 2026
07h31

Communiqué de presse : Mise en ligne du document «Q2 2026 aide-mémoire »

Communication
Officielle
Jeudi 25 juin 2026
08h31

Communiqué de presse : La Fondation Sanofi ouvre un nouveau chapitre centré sur les générations futures

Communication
Officielle
Mardi 23 juin 2026
15h31

Crédit Agricole Brie Picardie : Informations au titre du pilier 3 au 31 mars 2026

Communication
Officielle
07h31

Communiqué de presse : Wayrilz de Sanofi a été approuvé au Japon pour traiter la thrombocytopénie immunitaire

Communication
Officielle
Lundi 22 juin 2026
08h31

Communiqué de presse : Sanofi nomme Paulo Fontoura à la tête de sa R&D

Communication
Officielle
Dimanche 07 juin 2026
00h31

[Communiqué de presse] Signature d’un protocole d’accord en vue de l’acquisition de SFR

Communication
Officielle
00h31

[Communiqué de presse Groupe iliad ] Projet d’acquisition de SFR : Free franchit une nouvelle étape

Communication
Officielle
Jeudi 04 juin 2026
10h31

Communiqué de presse : Sanofi lance son plan mondial 2026 d’actionnariat salarié

Communication
Officielle
Jeudi 28 mai 2026
18h31

PROACTIS SA - Communiqué de presse 28.05.2026 (report publication RFA)

Communication
Officielle
Mercredi 27 mai 2026
18h31

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: Prolongation de la période d’observation de la procédure de redressement judiciaire

Communication
Officielle
Jeudi 21 mai 2026
08h31

[Communiqué de presse] Le Groupe iliad poursuit sa dynamique de croissance profitable et d’innovation au 1er trimestre

Communication
Officielle
Mardi 19 mai 2026
12h34

CRCAM LANGUEDOC : Ajout sur Onde de l'avis financier au 31-03-2026 en complément du communiqué de presse déjà diffusé le 24 avril

Communication
Officielle
Lundi 18 mai 2026
19h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: NACON: ACTIVITÉ DU 4ème TRIMESTRE 2025-2026 À 36,6 M€

Communication
Officielle
19h32

COMMUNIQUE DE PRESSE: BIGBEN: ACTIVITÉ DU 4ème TRIMESTRE 2025-2026 EN HAUSSE DE 0,4% À 64,7 M€

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
DRONE VOLT : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2026 et convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire sur deuxième convocation 16 juin
Actusnews.com
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Technip, Airbus, Safran et Tereos initient un projet de carburants d'aviation durables à Dunkerque 09 juin
Agefi.fr
Technip Energies, Airbus, Safran et Tereos s'allient pour développer un projet de production de carburants d’aviation durables en France 09 juin
Globenewswire.com
SpaceX devient la cinquième capitalisation mondiale, devant Amazon 16 juin
LeTemps.ch
John Cockerill dévoile le Fenris, le premier blindé né de son mariage avec Arquus 15 juin
Lalibre.be
Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts 10 juin
Agefi.fr
La finance américaine est sur une autre planète 09 juin
LeTemps.ch
SFR, 20 milliards d’euros et d'incertitudes 08 juin
Agefi.fr
Après le divorce avec le français Dassault, Airbus veut lancer une alternative allemande au projet Scaf 09 juin
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com