COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 27 février 2024, 09h01 - il y a 55 jour(s)

Communiqué de presse : Orange et BNP PARIBAS concluent leur négociation exclusive par la signature de plusieurs accords

Paris, 27 février 2024

Orange et BNP PARIBAS concluent leur négociation exclusive par la signature de plusieurs accords

  • En juin 2023, Orange et BNP PARIBAS sont entrés en négociation exclusive afin de définir un partenariat de référencement concernant le portefeuille clients d’Orange Bank en France, développer des solutions de financement des terminaux mobiles et discuter des modalités de reprise de l’activité d’Orange Bank en Espagne.
  • Au terme de cette négociation, Orange choisit BNP PARIBAS pour proposer une solution de continuité bancaire pour ses clients1 en France et en Espagne.

Entrés en négociation exclusive en juin 2023, Orange et BNP PARIBAS annoncent aujourd’hui la signature de plusieurs accords matérialisant la collaboration des deux groupes.

Orange et BNP PARIBAS ont conclu un accord de référencement en France. Hello bank!, la banque mobile de BNP PARIBAS, propose aux clients d’Orange Bank en France une offre exclusive1 et met à leur disposition un parcours simplifié et un accompagnement dédié pour bénéficier de ses offres de banque au quotidien et de sa gamme complète de solutions (épargne, crédits, assurance, bourse, cashback).

Orange Bank et BNP PARIBAS Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, ont conclu un accord commercial pour assurer une solution de continuité aux clients d’Orange Bank1 en Espagne. Les deux entités collaboreront pour accompagner les clients tout au long de leur transition, courant 2024, vers les solutions bancaires digitales de Cetelem.

Que ce soit en France ou en Espagne, les clients peuvent toujours utiliser les comptes et services bancaires jusqu’à réception d’une communication personnalisée d’Orange Bank leur indiquant les prochaines étapes à venir.

Orange et BNP PARIBAS Personal Finance collaborent sur la mise en place d’une nouvelle solution de crédit pour le financement des terminaux mobiles.

Orange tient à remercier les salariés d’Orange Bank pour leur engagement sans faille et la qualité du dialogue social.

« Ce projet participe à la bonne exécution de notre plan stratégique Lead the Future pour consolider notre leadership sur notre cœur de métiers, précise Christel Heydemann Directrice Générale du Groupe Orange. Merci à tous ceux qui ont contribué au développement de la banque, aussi bien au sein d’Orange Bank que dans les réseaux de distribution en France et en Espagne. Nous nous réjouissons de travailler avec BNP PARIBAS, première banque de l’Union Européenne, pour sécuriser auprès de nos clients un parcours et une offre dédiés, portés par deux groupes de confiance. »

« Nous nous réjouissons d’avoir conclu ces accords avec le groupe Orange dont nous sommes partenaires de longue date et avec qui nous partageons la même exigence au service des clients. Nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour apporter une transition simple et fluide aux clients d’Orange Bank en France et en Espagne qui pourront bénéficier de l’ensemble des services du groupe BNP Paribas. Cette collaboration renforcée avec le groupe Orange marque une nouvelle étape que nous sommes heureux de mener à leur côté. » déclare Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas.


A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros en 2023 et 137 000 salariés au 31 décembre 2023, dont 73 000 en France. Le Groupe servait 298 millions de clients au 31 décembre 2023, dont 254 millions de clients mobile et 25 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Elle est présente dans 65 pays et rassemble près de 185 000 collaborateurs, dont plus de 145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands pôles opérationnels : Commercial, Personal Banking & Services pour l’ensemble des banques commerciales du Groupe et plusieurs métiers spécialisés parmi lesquels BNP PARIBAS Personal Finance ou encore Arval; Investment & Protection Services pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ; et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection. En Europe, BNP PARIBAS est composé de quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg. Le Groupe déploie également son modèle intégré de banque commerciale dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie et en Europe de l’Est. Acteur bancaire international de premier plan, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence dans la zone Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. BNP PARIBAS met en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.

Contacts Presse

Orange
Emmanuel Gauthier – emmanuel2.gauthier@orange.com – 06 76 74 14 54
Tom Wright – tom.wright@orange.com – 06 78 91 35 11

BNP Paribas
Astrid Sancho – astrid.sancho@bnpparibas.com – 07.62.52.36.41


1 Selon conditions d’éligibilité.

Pièce jointe

  • BNP PARIBAS concluent leur négociation exclusive par la signature de plusieurs accords" rel="nofollow">CP Orange et BNP PARIBAS concluent leur négociation exclusive par la signature de plusieurs accords


Mardi 27 février 2024, 09h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h02

Communiqué de presse - SPIE - Finalisation de l’acquisition de ICG Group en Allemagne

Communication
Officielle
19h01

Communiqué de presse - extension de RCF Air France-KLM, Air France et KLM

Communication
Officielle
08h01

Communiqué de presse : De nouveaux résultats de phase II à 48 semaines relatifs au frexalimab confortent le potentiel d'efficacité élevée et durable dans le traitement de la sclérose en plaques

Communication
Officielle
09h03

SpikImm annonce la signature d'une option de licence exclusive et d'un accord de collaboration avec la SATT Conectus pour le développement d'un traitement prophylactique contre le virus BK

Communication
Officielle
18h01

[Communiqué de presse] Mise à disposition du document d’enregistrement universel d’iliad S.A.

Communication
Officielle
21h03

Communiqué de presse d'ExaGrid sur ses performances du 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
09h03

Lemonade et BNP Paribas Cardif complètent leur offre d’assurance multirisques habitation

Communication
Officielle
18h01

Communiqué de presse du Comité Ad-Hoc de Believe

Communication
Officielle
15h01

CP Orange : Orange annonce les résultats de son offre de rachat sur des obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
08h06

ECONOCOM : Cession des Abeilles au groupe BOLUDA : après obtention d'avis favorables lors des consultations des Comités Sociaux et Economiques (CSE) concernés, Econocom annonce avoir finalisé la signature des accords avec l'acquéreur.

Communication
Officielle
08h01

Communiqué : Orange émet 700 millions d’euros d'obligations hybrides

Communication
Officielle
18h01

Communiqué de presse - SPIE annonce l'acquisition de MBG energy en Allemagne

Communication
Officielle
11h01

Communiqué : Orange a l’intention d’émettre une nouvelle souche d'obligations hybrides et de lancer une offre de rachat sur certaines de ses obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
15h01

Communiqué: Orange et MASMOVIL finalisent leur transaction pour devenir le premier opérateur espagnol en volume de clientèle

Communication
Officielle
08h01

Communiqué de presse du Conseil d'administration de Believe

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr