COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 01 octobre 2021, 09h00  (il y a 29 mois)

Communiqué : Quatre ans après son lancement, Orange poursuit le développement d’Orange Bank

Communiqué de presse
Paris, le 1er octobre 2021

Quatre ans après son lancement, Orange poursuit le développement d’Orange Bank

Afin de renforcer le développement d’Orange Bank, Orange poursuit son investissement dans sa banque. Une augmentation de capital de 230 millions d’euros permettra d’accélérer les chantiers de croissance prévue dans le plan stratégique de la banque. Le Groupe a également noué un accord avec son partenaire historique, Groupama, pour racheter les 21,7% de ce dernier tout en préservant leurs excellentes relations commerciales.

Avec 1,6 millions de clients en France et en Espagne1, Orange Bank figure aujourd’hui dans le top cinq des néo-banques en France après quatre ans d’existence. Ce succès se poursuit encore avec plus de 40 000 nouveaux clients par mois et une production de crédit qui dépassera 1 milliard d’euros à la fin de cette année. De plus, alors que les néo-banques restent largement sur un modèle d’offre gratuite, plus de 90% des nouveaux clients d’Orange Bank en France souscrivent une offre payante.

Ces chiffres traduisent également la réussite de la stratégie de convergence entre les services télécoms et financiers menée depuis le départ. Ainsi, en France, le panier moyen des clients ayant souscrit un financement d’Orange Bank a été multiplié par deux et grâce au réseau de distribution du Groupe, pour 100 actes commerciaux liés à la téléphonie mobile, 35 actes commerciaux bancaires sont réalisés. En Espagne l’attrition des clients Orange ayant souscrit l’offre Orange Bank a été divisée par deux.

Enfin, en termes financiers, Orange Bank devrait réduire substantiellement ses pertes en 2021 grâce à une hausse du PNB, en progression de 57% au S1 2021 par rapport au S1 2020, et à une baisse des coûts de gestion, résultat d’investissements menés depuis trois ans sur les processus de la banque. Ainsi, les coûts de gestion par client ont été réduits de 35% depuis 2018. Cette courbe de progression, avec des investissements substantiels pour créer une nouvelle banque digitale, moderne et en ligne avec les attentes des clients d’Orange, a été prévue depuis le départ. La vitesse de convergence vers l’équilibre est comparable, ou est plus rapide, que celui de ses pairs dans l’industrie des néo-banques.

Fort de ce succès, Orange a décidé d’accélérer le développement d’Orange Bank. Pour cela, la banque continuera à investir sur sa plate-forme pour maintenir son avance technologique. Les nouvelles activités sont construites en partenariat avec le meilleur des fintechs : après l’acquisition d’Anytime pour les offres Pro/PME et la signature d’un partenariat stratégique avec Younited pour le crédit, un appel d’offres est en cours pour de nouvelles offres d’assurance.

La finalisation de cette transaction est soumise aux approbations usuelles. Le montant reste confidentiel. Groupama restera un partenaire commercial majeur en prolongeant jusqu’à 2028 l’exclusivité accordée à Orange Bank sur la banque au quotidien et le crédit consommation.

Paul de Leusse, Directeur général d’Orange Bank a déclaré « Nous remercions Groupama pour son engagement dans la réussite d’Orange Bank. Aujourd’hui nous accélérons notre stratégie industrielle et géographique pour une banque accessible à tous et pensée nativement mobile. Cette nouvelle étape ambitieuse liée aux fondamentaux du Groupe Orange fera d’ailleurs l’objet d’une nouvelle signature publicitaire dévoilée dimanche en TV et digital. »

« Nous souhaitons à Orange Bank la pleine réussite de son nouveau plan stratégique de développement, déclare Thierry Martel, Directeur général de Groupama. Nous nous félicitons de la relation partenariale construite au fil de ces dernières années avec Orange Bank et sommes déterminés à continuer de la développer dans les années à venir. »

A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 139 000 salariés au 30 juin 2021, dont 80 000 en France. Le Groupe servait 263 millions de clients au 30 juin 2021, dont 218 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse
Sylvain Bruno, 06 86 17 88 89, sylvain.bruno@orange.com
Emmanuel Gauthier, 06 76 74 14 54, emmanuel2.gauthier@orange.com
Tom Wright, 06 78 91 35 11, tom.wright@orange.com


1 Dont 800k clients bancaires et 800k clients assurances.

Pièce jointe



Vendredi 01 octobre 2021, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h01

Communiqué : Orange émet 700 millions d’euros d'obligations hybrides

Communication
Officielle
14h05

Orange: opérations sur des obligations hybrides

11h01

Communiqué : Orange a l’intention d’émettre une nouvelle souche d'obligations hybrides et de lancer une offre de rachat sur certaines de ses obligations hybrides existantes

Communication
Officielle
09h02

Orange et MasMovil bouclent la fusion de leurs activités en Espagne

15h05

Orange: lancement de la co-entreprise espagnole

15h01

Communiqué: Orange et MASMOVIL finalisent leur transaction pour devenir le premier opérateur espagnol en volume de clientèle

Communication
Officielle
12h01

Quatre suspects mis en examen pour terrorisme après l'attentat en Russie

17h05

Orange: BlackRock sous les 5% du capital

18h03

Visma acquiert Teledec, expert en solutions de télédéclaration fiscale, et poursuit son développement en France

Communication
Officielle
14h05

Orange: BlackRock franchit les 5% du capital

13h05

Orange: déploie la 5G sur une future ligne du Grand Paris

17h02

Après un long feuilleton, Veolia poursuit l'exploitation du réseau d’eau potable d'Île-de-France

11h02

L’Etat signe un accord avec Orange pour accélérer le déploiement de la fibre

00h01

Quatre ans après le défaut sur la dette, le Liban toujours dans l’impasse

09h03

Afrique du Sud : TotalEnergies renforce sa présence dans le bassin d’Orange avec un nouveau permis d’exploration offshore

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be