COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 312 jour(s) - 57 Vues

Communiqué Orange - Christel Heydemann est nommée Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril

Communiqué de presse

Paris, le 28 janvier 2022


Christel Heydemann est nommée Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril

 

Le Conseil d’administration d’Orange qui s'est réuni le 28 janvier a nommé Christel Heydemann en qualité de Directrice générale d’Orange à compter du 4 avril 2022.

 

En désignant Christel Heydemann, actuellement Directrice générale Europe Opérations de SCHNEIDER ELECTRIC, le Conseil a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans l’univers des télécoms et de la transformation des entreprises.

 

Afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer une transition la plus efficace possible, le Conseil a demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann.

 

Le Conseil ayant acté une dissociation des fonctions de Président et de Directeur général, Stéphane Richard continuera à l’arrivée de la nouvelle Directrice générale d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président et au plus tard jusqu’au 19 mai 2022, date de l’Assemblée générale d’Orange.

 

Le Conseil tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe et ainsi d’assurer la transition la plus efficace possible avec ses successeurs. Le Conseil souhaite également le remercier pour son engagement à la tête d’Orange depuis douze ans où il a restauré la confiance des salariés après la crise sociale et engagé une transformation profonde du Groupe pour le positionner en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique.

 

Le Conseil d’administration remercie enfin le Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale, en charge des nominations, ainsi que l’Administrateur référent, pour avoir piloté un processus rigoureux de sélection, entamé dès l’été dernier, avec l’aide d’un cabinet spécialisé Spencer Stuart, et en collaboration étroite avec l’actionnaire de référence. Ils ont été les garants de débats sereins et de qualité dans un contexte parfois complexe.

 

Stéphane Richard a déclaré : « Je suis heureux d’accueillir Christel Heydemann et lui souhaite plein succès en tant que Directrice générale d’Orange. Je suis convaincu que ses qualités personnelles et professionnelles permettront, avec les femmes et les hommes du Groupe, de relever les défis qui attendent l’entreprise. Son implication au sein du Conseil, sa longue expérience chez ALCATEL LUCENT puis chez SCHNEIDER ELECTRIC confèrent à Christel une très bonne compréhension des enjeux liées au numérique et le rôle essentiel qu’il va jouer dans les décennies à venir. Sa vision, son pragmatisme et sa capacité à tirer le meilleur de chaque situation apporteront, j’en suis sûr, beaucoup à Orange. Je tiens également à remercier Anne-Gabrielle Heilbronner et Bernard Ramanantsoa pour leur travail rigoureux et exemplaire pendant tout ce processus de désignation au service des intérêts du Groupe ».

 

Commentant sa nomination, Christel Heydemann a déclaré : « Je remercie les membres du Conseil d’administration pour leur confiance. En qualité d’Administratrice du Groupe depuis près de cinq ans, j’ai pu appréhender les enjeux technologiques auxquels notre société fait face. Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange. Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite.

Je tenais aussi à remercier mes collègues de Schneider Electric. Ces sept années passées à construire un monde plus durable grâce à l’innovation technologique auront été passionnantes, ancrant encore davantage ma conviction que le numérique sera au cœur de toutes les transformations de notre société ».

 

Christel Heydemann est actuellement Directrice générale Europe Opérations, et Membre du Comité exécutif de Schneider Electric. Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, elle a débuté sa carrière en 1997 au sein du Boston Consulting Group. En 1999, elle intègre ALCATEL LUCENT où elle a occupé différents postes à responsabilités, notamment dans le cadre de la fusion entre ALCATEL LUCENT et Lucent. En 2011, elle a rejoint le Comité exécutif d’Alcatel-Lucent en tant que Directrice générale des Ressources humaines et de la Transformation. En 2014, elle rejoint SCHNEIDER ELECTRIC en tant que Directrice des Alliances stratégiques. En avril 2017, elle est nommée Présidente-Directrice générale de SCHNEIDER ELECTRIC France puis Directrice générale Europe Opérations en mai 2021.

 

Plus d’infos :

Des photos de Christel Heydemann seront disponibles dans la médiathèque d'Orange dès 16h aujourd'hui (28/01/2022): https://mediatheque.orange.com/home

 

 

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 137 000 salariés au 30 septembre 2021, dont 79 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients au 30 septembre 2021, dont 222 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

 

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

 

Contacts presse :

Sylvain Bruno ; sylvain.bruno@orange.com ; 33 6 86 17 88 89

Tom Wright ; tom.wright@orange.com ; 33 6 78 91 35 11

 

Pièce jointe




Vendredi 28 janvier 2022, 12h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
11h31

Orange consolide sa position dans la cybersécurité

13h34

Natixis: Stéphanie Paix nommée directrice générale

20h31

Electricité : en cas de délestage, les télécoms ne fonctionneront plus, alerte Orange

13h32

Risques de "délestage": Orange s'inquiète de coupures du réseau mobile cet hiver

13h32

Orange prêt à des recours contre l'absence de relèvement du tarif de dégroupage par l'Arcep

17h34

Orange: une nouvelle technologie 5G validée avec Nokia

16h34

Orange: résultats d'une offre de rachat d'obligations

18h32

Ramon Fernandez (Orange) : "Nous souhaitons collecter 30 % des téléphones en fin de vie

18h34

iliad: contrat commercial avec une filiale d'Orange

15h33

Orange: Iliad signe un contrat avec TOTEM

07h33

Orange: signature d'une ligne de crédit syndiquée

21h30

Communiqué : Orange signe avec 27 banques le refinancement de sa ligne de crédit syndiquée de 6 milliards d’euros, qui intègre désormais des critères de performance durable

18h35

BASTIDE : Communiqué des modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale Mixte du 14 décembre 2022

13h33

Orange: à nouveau élu meilleur service client

11h31

Canal+ en négociations exclusives pour le rachat d'OCS et du studio de cinéma d'Orange-sce





Décarbonation des matériaux de construction, percée pour une techno de Soitec... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Usinenouvelle.com
L'Egypte mise sur la mode et la culture pour vendre son image
Challenges.fr
Comment la Silicon Valley se console avec l'intelligence artificielle générative
Challenges.fr
Décès à 73 ans du Français Patrick Tambay, ancien pilote de F1 et "gentleman driver"
Challenges.fr
Réouverture du Terminal 1 de Roissy, rénové et agrandi
Challenges.fr
La Russie rejette le plafonnement du prix de son pétrole, prépare sa réponse
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



La Russie mise sur les "flottes de l'ombre" pour sauver ses exportations de pétrole
France24.com
Pétrole: la Russie a déjà réorienté ses livraisons vers l’Inde et la Chine
Lefigaro.fr
Ces commerçants qui souffrent en silence de l’arrêt du «black»
Lefigaro.fr
BEBO HEALTH : PARTICIPEZ AU DÉVELOPPEMENT DE BEBÔ
Actusnews.com
SFL : Informations relatives au nombre total de droits de vote – novembre 2022
Businesswire.fr
Iran: Les commerces ferment après un appel à la grève
Challenges.fr
Johnny Hallyday, un business qui rapporte toujours gros
LePoint.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2022 | COMBourse.com