Carmat franchit le cap des 30 transplantations cardiaques pour les patients de son cœur artificiel
(Reuters) - Carmat a annoncé mercredi avoir franchi le cap des 30 transplantations cardiaques pour les patients qui ont bénéficié du support du son cœur artificiel Aeson.
"Avec 30 patients accompagnés avec Aeson vers une transplantation réussie, dont 16 depuis le début de l’année, notre dispositif continue à prouver qu’il a le potentiel pour devenir une solution de première intention pour sauver les patients au stade de plus en plus sévère de la maladie", a déclaré Stéphane Piat, directeur général de Carmat, dans un communiqué.
Sur les 30 transplantations réalisées dans 7 pays différents, dont 16 en France et 5 en Allemagne, 16 ont été effectuées depuis le début de l’année 2024, précise le groupe.