COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 14 avril 2025, 18h02  (il y a 7 mois)

Bonne résistance de LVMH au premier trimestre 2025

Paris, le 14 avril 2025

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de haute qualité, réalise au premier trimestre 2025 des ventes de 20,3 milliards d’euros. LVMH fait preuve d’une bonne résistance et poursuit sa forte dynamique d’innovation malgré un contexte géopolitique et économique perturbé.
L’Europe est toujours en progression à devises et périmètre comparables. Les Etats-Unis connaissent une légère baisse malgré une bonne performance en Mode et Maroquinerie, et en Montres et Joaillerie. Le Japon est en recul par rapport au premier trimestre 2024 qui avait bénéficié de la forte hausse des dépenses de la clientèle chinoise sur le territoire. Le reste de l’Asie connaît des tendances comparables à 2024.

Par groupe d’activités, l’évolution des ventes est la suivante :

En millions d’euros 1er trimestre 2025 1er trimestre 2024 Variation
1er trim.
2025/2024

Publiée    Organique*
Vins & Spiritueux 1 305 1 417 -8 % -9 %
Mode & Maroquinerie 10 108 10 490 -4 % -5 %
Parfums & Cosmétiques 2 178 2 182 0 % -1 %
Montres & Joaillerie 2 482 2 466 1 % 0 %
Distribution sélective 4 189 4 175 0 % -1 %
Autres activités et éliminations 49 (36) - -
Total LVMH 20 311 20 694 -2 % -3 %

* à structure et taux de change comparables. Pour le Groupe, l’effet périmètre est nul et l’effet de change de 1 %.

L’activité Vins et Spiritueux enregistre une baisse (-9% organique) de ses ventes au premier trimestre 2025. L’activité Champagne est en léger recul dans un contexte de normalisation continue de la demande. Moët & Chandon fait son retour sur le podium de la Formule 1 en tant que champagne officiel. Le cognac est pénalisé par une demande plus faible en Chine et aux Etats-Unis. Le portefeuille de vins de rosés de Provence réalise un bon début d’année.

L’activité Mode et Maroquinerie, en léger recul au premier trimestre 2025, fait preuve d’une bonne résistance alors que le premier trimestre 2024 bénéficiait de la forte croissance des achats au Japon. Chez Louis Vuitton, vingt ans après sa collaboration iconique avec Takashi Murakami, une réédition de collections de sacs et prêt-à-porter réalisées avec le célèbre artiste japonais rencontre un vif succès. Fidèle à son esprit d’innovation et d’excellence, la Maison dévoile un nouvel univers, La Beauté Louis Vuitton. Partenaire Titre du Grand Prix d’Australie de Formule 1, Louis Vuitton donne en mars à Melbourne le coup d’envoi de la saison et crée pour l’occasion une malle trophée sur-mesure. Conjuguant tradition et modernité, CHRISTIAN DIOR poursuit sa dynamique créative, mettant en lumière à chacun de ses défilés des artisanats d’excellence. Les nouveautés en maroquinerie, notamment les sacs Dior Toujours et D-Journey, connaissent un bon démarrage. L’exposition Christian Dior : Couturier du rêve continue de voyager et s’installe en avril à Séoul. Pour célébrer son centième anniversaire et les liens qui unissent la Maison et la Chine, Loro Piana organise sa première exposition à Shanghai au musée d’Art Pudong. Fendi célèbre un siècle de mode et de savoir-faire à l’occasion de son dernier défilé Homme et Femme à Milan. Chez Loewe, l’exposition Crafted World fait escale à Tokyo et met à l’honneur l’histoire et l’héritage de la Maison en proposant une expérience immersive au croisement de l'art, de la culture et de son sens inné du jeu. Plusieurs nouveaux directeurs artistiques, dont les premières collections seront dévoilées prochainement, rejoignent le Groupe.

L’activité Parfums et Cosmétiques est stable au premier trimestre 2025, poursuit le renforcement de sa politique de distribution sélective et une bonne dynamique d’innovation en parfum, maquillage et soin. CHRISTIAN DIOR est soutenu par l’essor de ses parfums iconiques avec l’Eau de Parfum J’adore, le lancement de Dior Homme et le succès en haute parfumerie de La Collection Privée enrichie par la nouvelle silhouette olfactive Bois Talisman. Les innovations en maquillage de Forever et Dior Addict, et le soin contribuent également à la performance de la Maison. Guerlain est porté par l’enrichissement de ses parfums Aqua Allegoria et L’Art & La Matière et par le relancement réussi du rouge à lèvres iconique Rouge G. Parfums Givenchy bénéficie du développement de L’Interdit et du succès en maquillage de Prisme Libre. Maison Francis Kurkdjian dévoile un nouveau parfum Kurky.

L’activité Montres et Joaillerie est stable au premier trimestre 2025. Tiffany & Co. poursuit avec succès le renforcement de ses lignes iconiques et le déploiement mondial de son nouveau concept de boutiques inspiré du Landmark à New York. Bvlgari célèbre l’iconique Serpenti à travers notamment des expositions d’art immersives à Shanghai et Séoul, donnant le coup d’envoi des célébrations de l’Année du Serpent. Chaumet rajeunit et célèbre avec succès sa collection Bee de Chaumet, qui réinterprète le motif de l’abeille. En horlogerie, la dynamique créative se poursuit, avec de nombreuses innovations de TAG Heuer, Hublot et Zenith présentées à New York et Paris lors de la sixième édition de la LVMH Watch Week. Parmi les autres temps forts du trimestre, TAG Heuer, à nouveau Chronométreur Officiel de la Formule 1, est au cœur de l’action dès le Grand Prix d’Australie.

Dans la Distribution sélective, les ventes sont stables au premier trimestre 2025. Sur une base de comparaison particulièrement élevée, Sephora poursuit sa progression, bénéficiant de la solidité de son activité en boutiques. Le réseau de distribution continue son expansion, notamment en Amérique du Nord. DFS est encore pénalisé par la conjoncture internationale. Le Bon Marché connaît un bon début d’année grâce à la stratégie de différenciation du grand magasin et un programme original d’animations. LVMH renforce l’organisation de ses grands magasins avec une gouvernance commune pour La Samaritaine et Le Bon Marché.

Dans un contexte géopolitique et économique perturbé, LVMH reste à la fois vigilant et confiant en ce début d’année. Le Groupe reste concentré sur le développement de ses marques, porté par une politique soutenue d’innovation et d’investissement ainsi que par une exigence permanente de qualité de ses produits, de leur désirabilité et de leur distribution sélective.

LVMH compte sur le talent et la motivation de ses équipes, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique de ses ventes pour renforcer encore en 2025 son avance sur le marché mondial des produits de haute qualité.

Information réglementée liée à ce communiqué et présentation disponibles sur www.lvmh.fr.
Le détail du webcast relatif à la publication des ventes du premier trimestre 2025 est disponible sur :
www.lvmh.fr.

LVMH
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton est présent dans les Vins & Spiritueux au travers notamment des Maisons Moët & Chandon, Dom Pérignon, Veuve Clicquot, Krug, Ruinart, Mercier, Château d’Yquem, Domaine du Clos des Lambrays, Château Cheval Blanc, Colgin Cellars, Hennessy, Glenmorangie, Ardbeg, BELVEDERE, Woodinville, Volcán de mi Tierra, Chandon, Cloudy Bay, Terrazas de los Andes, Cheval des Andes, Newton, Bodega Numanthia, Ao Yun, Château d’Esclans, Château Galoupet, Joseph Phelps et Château Minuty. Le secteur Mode et Maroquinerie inclut les marques Louis Vuitton, CHRISTIAN DIOR, Celine, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Loro Piana, RIMOWA, Patou, Barton Perreira et Vuarnet. LVMH est présent dans le secteur des Parfums et Cosmétiques avec les marques Parfums CHRISTIAN DIOR, Guerlain, Parfums Givenchy, Kenzo Parfums, Parfums Loewe, Benefit Cosmetics, Make Up For Ever, Acqua di Parma, Fresh, Fenty Beauty by Rihanna, Maison Francis Kurkdjian et Officine Universelle Buly. Le groupe d’activités Montres & Joaillerie est constitué des marques Bulgari, TAG Heuer, Tiffany & Co., Chaumet, Zenith, Fred et Hublot. LVMH est également actif dans la Distribution sélective ainsi que d’autres activités au travers de DFS, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, Groupe Les Echos-Le Parisien, Paris Match, Cova, Le Jardin d’Acclimatation, Royal Van Lent, Belmond et les hôtels Cheval Blanc.

 Ce communiqué contient des éléments à caractère prévisionnel qui traduisent des appréciations et des projections. Par nature, ces éléments sont soumis à divers et importants facteurs de risque, incertitudes et aléas, en particulier ceux décrits dans le Document d’enregistrement universel établi par la Société et accessible sur son site internet (www.lvmh.com). Ils ne doivent donc pas être considérés comme une garantie de performance future, les résultats effectifs pouvant différer significativement de ceux présentés ou implicitement inclus dans ces données prévisionnelles. Celles-ci reflètent les perspectives de la Société à la date des présentes, étant précisé que LVMH ne s’engage en aucune manière à réviser ou mettre à jour ces projections. Ces dernières doivent être utilisées avec prudence et circonspection et la responsabilité de la Société et de ses Dirigeants ne pourra être engagée à cet égard sur quelque fondement que ce soit. Ce communiqué ne constitue pas une invitation à acheter ou à vendre des actions LVMH ou plus généralement à intervenir sur le titre LVMH.

CONTACTS LVMH

Analystes et investisseurs
Rodolphe Ozun
LVMH
33 1 44 13 27 21
Média
Jean-Charles Tréhan
LVMH
33 1 44 13 26 20
 

CONTACTS MÉDIA
 
France
Charlotte Mariné / 33 6 75 30 43 91
Axelle Gadala / 33 6 89 01 07 60
Publicis Consultants
33 1 44 82 46 05
France
Michel Calzaroni / 33 6 07 34 20 14
Olivier Labesse / Hugues Schmitt / Thomas Roborel de Climens / 33 6 79 11 49 71
Italie
Michele Calcaterra / Matteo Steinbach
SEC and Partners
39 02 6249991
Royaume-Uni
Hugh Morrison / Charlotte McMullen
Montfort Communications
44 7921 881 800
Etats-Unis
Nik Deogun / Blake Sonnenshein
Brunswick Group
1 212 333 3810

 
Chine
Daniel Jeffreys
Deluxewords
44 772 212 6562
86 21 80 36 04 48

Pièce jointe



Lundi 14 avril 2025, 18h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 28 novembre 2025
10h31

LVMH: Acompte sur dividende 2025

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
09h32

Des ressources incoupçonnées dans les poubelles des hôpitaux : un premier pas franchi vers le recyclage du titane médical (et c'est pour la bonne cause)

Usinenouvelle.com
Mercredi 19 novembre 2025
08h31

[Communiqué de presse] Au 3ème trimestre, le Groupe iliad enregistre une bonne dynamique commerciale et une excellente performance économique

Communication
Officielle
Vendredi 07 novembre 2025
11h32

Elon Musk en bonne voie pour devenir le premier trillionnaire de l'histoire

Euronews.com
Jeudi 23 octobre 2025
09h32

Renault confirme la très bonne dynamique de ses ventes au troisième trimestre

Usinenouvelle.com
08h31

Bonne performance au troisième trimestre dans un environnement complexe

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
11h01

LVMH : le groupe renoue avec la croissance au troisième trimestre, le titre reste attractif

Morningstar
Mardi 14 octobre 2025
18h02

LVMH : Amélioration des tendances au troisième trimestre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 02 octobre 2025
16h00

La Banque de France, l'ACPR et l'AMF lancent un premier exercice de test de résistance sur les interconnexions au sein du système financier

Amf-france.org
Samedi 27 septembre 2025
17h02

Résistance, autonomie, qualité photo... Que vaut l’iPhone Air, le premier «smartphone fin» d’Apple ?

Lefigaro.fr
Jeudi 28 août 2025
11h04

LVMH :résistance des 505E effacée, vise désormais les 540E

Cerclefinance.com
Mercredi 27 août 2025
18h05

ALAN ALLMAN ASSOCIATES : Alan Allman Associates enregistre un chiffre d'affaires de 83.7 M EUR au second trimestre 2025 et de 171.4 M EUR au premier semestre 2025

Communication
Officielle
14h04

LVMH : remonte à 1% des 500E et à 2% de la résistance estivale des 505E

Cerclefinance.com
Lundi 04 août 2025
08h04

BNP Paribas: succès au test de résistance 2025

Cerclefinance.com
Jeudi 31 juillet 2025
22h03

Réduction des coûts, taux d’intérêt, baisse du livret A... Les banques françaises confirment leur bonne santé au premier semestre 2025

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com