COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 15 juin 2020, 07h30  (il y a 46 mois)

Batavia Biosciences et Valneva collaborent pour accélérer le développement d’un vaccin inactivé peu coûteux contre la polio

Leiden, Pays Bas et Saint-Herblain, France, 15 juin 2020 – Batavia Biosciences (“Batavia”) et Valneva Sweden AB, la filiale suédoise de Valneva SE (“Valneva”), ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de collaboration pour accélérer la mise à disposition d’un vaccin inactivé peu coûteux contre la poliomyélite (IPV). Le projet est soutenu par l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite1.

En 2019, Batavia a reçu une subvention de la Fondation Bill & Melinda Gates pour l’utilisation de son procédé de fabrication de vaccins peu coûteux HIP-Vax™, en conjonction avec le matériel de production Nevoline™ développé par Univercells, avec pour objectif de fournir à certains fabricants de vaccins de pays en voie de développement des lots cliniques en vrac d’un vaccin contre la poliomyélite pour des études de Phase 1 et 2. Le vaccin est basé sur des souches du vaccin Sabin (sIPV) que Batavia a obtenues auprès de l’organisation Mondiale de la Santé.

Selon les termes de l’accord, Valneva fabriquera, en utilisant le procédé de Batavia, des lots cliniques du vaccin sIPV dans ses installations de pointe de Solna (Suède) dédiées à la poliomyélite et opérant selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et dans le respect du Plan d’Action Mondial GAPIII2 visant à contenir la polio. En contrepartie, Valneva recevra un paiement initial et des paiements mensuels liés aux services fournis.

Batavia sera responsable de la libération et de la fourniture du vaccin fabriqué selon les normes BPF aux producteurs de vaccins des pays en voie de développement. Le savoir-faire développé dans le cadre de cet accord sera transmis aux producteurs de ces pays afin de faciliter, dans le futur, le transfert de technologie et la production du vaccin dans le respect du plan GAPIII.

Thomas Lingelbach, Directeur Général de Valneva, a indiqué, “En tant que société focalisée sur des besoins médicaux non satisfaits, Valneva est fière de faire une nouvelle contribution importante à l’éradication de la polio au travers de ce nouvel accord avec Batavia. Notre site et notre équipe en Suède disposent d’une expérience significative dans la fabrication de vaccins contre le virus de la polio. Ce contrat souligne l’expertise technique de Valneva pour la production de matériel clinique et la gestion des risques biologiques ».

Chris Yallop, COO de Batavia Biosciences, a ajouté, « Nous avons hâte de travailler avec Valneva, qui va mettre à profit son installation polio GAPIII et son expertise dans la polio pour accélérer le développement de ce vaccin très important et nous permettre de franchir une étape dans l’application de notre technologie HIP-Vax™ à la fabrication de vaccins ».

A propos de Valneva SE
Valneva est une société spécialisée dans les vaccins contre les maladies générant d’importants besoins médicaux. Le portefeuille de produits de Valneva inclut deux vaccins du voyageur, IXIARO®/JESPECT® contre l’encéphalite japonaise et DUKORAL®3 dans la prévention du choléra et, dans certains pays, de la diarrhée causée par l’ETEC. Le groupe est également propriétaire d’un solide portefeuille de vaccins en développement dont le seul candidat vaccin en phase clinique contre la maladie de Lyme. Valneva compte plus de 500 employés et exerce ses activités depuis l’Autriche, la Suède, la Grande-Bretagne, la France, le Canada et les Etats-Unis. Pour plus d’information, consulter le site internet du Groupe www.valneva.com et suivez la société sur LinkedIn.

A propos de Batavia Biosciences
Batavia Biosciences contribue de manière significative à soulager la souffrance humaine provoquée par les maladies infectieuses et le cancer en améliorant le taux d’attrition des candidats médicaments de la recherche au développement clinique. Nous proposons nos technologies innovantes et notre très grand savoir-faire afin que nos partenaires puissent compléter plus rapidement, à un coût réduit et avec une plus grande chance de succès le développement préclinique de leurs produits biopharmaceutiques. Situé à Leiden, Pays Bas, avec une filiale à Woburn Massachusetts et des bureaux à Hong Kong, Batavia Biosciences a le privilège d’avoir de forts partenariats stratégiques dans le monde entier.

Contacts investisseurs et medias

Valneva
Laetitia Bachelot-Fontaine
Director of Investor Relations &
Corporate Communications
M 33 (0)6 4516 7099
investors@valneva.com 
Batavia Biosciences
Chris Yallop
COO
T 31 (0)88 9950600
c.yallop@bataviabiosciences.com

 

Information importante
Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives relatives à l'activité de Valneva y compris en ce qui concerne l’avancée, le calendrier et l'achèvement de projets de recherche ou de développement et d’essais cliniques de candidats produits, la capacité de fabriquer et commercialiser des candidats produits et leur acceptation par le marché, la capacité à protéger la propriété intellectuelle et à travailler sans enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers, les estimations de rendement et les estimations futures concernant les pertes d'exploitation anticipées, les revenus futurs, les besoins en capitaux et autres besoins additionnels de financement. En outre, même si les résultats réels ou le développement de Valneva sont conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse, ces résultats ou évolutions de Valneva peuvent ne pas être représentatifs du futur. Dans certains cas, vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par des termes comme « pourrait », « devrait », « s'attend à », « anticipe », « croit », « a l'intention », « estime », « vise », « cible » ou des mots similaires. Ces énoncés prospectifs sont basés en grande partie sur les attentes actuelles de Valneva à la date du présent communiqué et sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats futurs, des performances ou réalisations futurs, exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En particulier, les attentes de Valneva pourraient être affectées par, entre autres, des incertitudes liées au développement et à la fabrication de vaccins, à des résultats d'essais cliniques inattendus, des actions réglementaires inattendues ou des retards, à la concurrence en général, aux fluctuations monétaires, à l'impact de la crise mondiale et européenne du crédit, et à la capacité à obtenir ou à conserver un brevet ou toute autre protection de propriété intellectuelle. Compte tenu de ces risques et incertitudes, il ne peut y avoir aucune assurance que les énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué seront effectivement réalisés. Valneva fournit les informations contenues dans ce communiqué de presse à la date de celui-ci et décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour d’autres raisons.



1L’initiative mondiale pour l’Eradication de la Poliomyélite est un partenariat public-privé dirigé par les gouvernements des pays touchés par la maladie et soutenus par six principaux partenaires – l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Rotary International, les Centres américains de Prévention et contrôle des maladies (CDC), l’UNICEF, la Fondation Bill & Melinda Gates et l’alliance Globale du Vaccin, GAVI. L’objectif de cette initiative est d’éradiquer la poliomyélite dans le monde.

2 Le Plan d’Action Mondial GAP III, mis en place par l’Organisation Mondiale de la Santé en décembre 2014, vise à réduire au minimum le risque d’exposition potentielle au poliovirus associé aux échantillons infectieux conservés dans certaines infrastructures et notamment les laboratoires.

3  Le vaccin DUKORAL® ne bénéficie pas de l’indication ETEC en France



Pièce jointe



Lundi 15 juin 2020, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
23h03

Eastman et Lubrizol collaborent pour améliorer l'adhérence du surmoulage TPE à l'aide de matériaux durables

Communication
Officielle
11h04

Philips retrouve du souffle en Bourse après un accord moins coûteux que prévu sur ses respirateurs

16h03

Belfius et WeSmart collaborent pour faciliter le partage d'énergie entre acteurs locaux

11h06

GSK: un vaccin accepté pour examen par la FDA

09h03

SpikImm annonce la signature d'une option de licence exclusive et d'un accord de collaboration avec la SATT Conectus pour le développement d'un traitement prophylactique contre le virus BK

Communication
Officielle
16h00

Les fonds d’investissement moins coûteux pour les épargnants en 2023 selon la Lettre de l’Observatoire de l’AMF

09h01

VINCI signe un partenariat stratégique avec NatPower SA, plateforme internationale de développement d’énergie renouvelable, permettant notamment d’accélérer le développement de Cobra IS aux États-Unis

Communication
Officielle
18h01

OSE Immunotherapeutics reçoit un financement public de 8,4 M€ pour soutenir l’essai clinique de Phase 3 d’enregistrement du vaccin Tedopi® contre le cancer du poumon

Communication
Officielle
19h03

FluxSwiss et SwissAI collaborent dans le cadre de la modélisation de systèmes basés sur l'IA pour l'infrastructure énergétique

Communication
Officielle
18h01

Transgene et NEC présentent les premiers signes de bénéfice clinique de leur vaccin individualisé contre le cancer, TG4050, dans les cancers de la tête et du cou à l’AACR 2024

Communication
Officielle
12h03

La NEDO choisit l’initiative de développement technologique d’IHI pour un projet du fonds d’innovation écologique visant à accélérer les efforts d’électrification des aéronefs

Communication
Officielle
19h05

Blackstone va aider Moderna à financer le premier vaccin ARN contre la grippe

19h01

Vallourec intègre les Nouvelles Energies au cœur de son organisation pour accélérer leur développement

Communication
Officielle
07h01

Valneva lance un essai de Phase 1 sur son candidat vaccin de deuxième génération contre le virus Zika

Communication
Officielle
19h03

Alphawave Semi et InnoLight collaborent pour présenter la solution de sous-système d’optique linéaire enfichable avec PCIe 6.0 ® à faible latence pour l’infrastructure IA haute performance à l’OFC 2024

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr