COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 31 août 2018, 09h00  (il y a 82 mois)

BIC : ACCORD BIC-HACO industries

HACO INDUSTRIES KENYA LTD TRANSFERE A BIC SON ACTIVITE DE PRODUCTION D'INSTRUMENTS D'ECRITURE ET SON ACTIVITE DE DISTRIBUTION

Clichy (France) - Nairobi (Kenya), 31 Août 2018.

Haco Industries Kenya Ltd et SOCIETE BIC annoncent officiellement aujourd'hui la signature d'un accord relatif au transfert à BIC des sites de production et l'activité de distribution de produits BIC.  

Sous réserve de l'approbation de l'autorité de la concurrence kenyane, l'accord définitif prévoit le transfert des sites de production au Kenya et des activités de distribution de produits d'écriture, briquets et rasoirs en Afrique de l'Est de Haco Industries à BIC. Il devrait être finalisé au 1er janvier 2019.

Cette opération est cohérente avec la stratégie de développement de BIC en Afrique et les ambitions de croissance à long terme de Haco Industries, qui cherche à diversifier son portefeuille de produits et sa présence en Afrique de l'Ouest et du Sud.

Pour Dr. Chris Kirubi, Président de HACO Industries Ltd, cette opération est bénéfique à la fois pour le Kenya car elle permet de maintenir l'outil industriel dans le pays et pour HACO à qui elle permet de diversifier son portefeuille de produits et d'étendre ses opérations. Il a déclaré : « Mon succès est le succès du Kenya. Après près de 40 ans de fructueuse collaboration avec BIC, au cours desquels nous sommes devenus le premier fabricant et distributeur de produits d'écriture du Kenya, cette transaction démontre la confiance de BIC dans le potentiel de croissance du Kenya et de l'ensemble de la région.  Jusqu'à la finalisation de l'opération, BIC et HACO continueront à travailler en étroite collaboration, dans l'intérêt mutuel de toutes les parties prenantes et afin d'assurer une transition fluide ».

Le partenariat entre BIC et HACO Industries Ltd a débuté il y a près de 40 ans, quand Dr. Kirubi a décidé d'investir sur le marché prometteur des instruments d'écriture en Afrique de l'Est, avec l'éducation comme fer de lance.  

Gonzalve Bich, Directeur Général de SOCIETE BIC a déclaré : « Ceci est une excellente opportunité de renforcer nos positions sur un des marchés les plus porteurs pour les produits BIC dans le monde. Avec une robuste base industrielle et un solide réseau de distribution, notre Groupe bénéficie d'une présence historique forte en Afrique, continent clé pour notre développement. Capitalisant sur la forte notoriété de notre marque dans cette région, construite au cours des 40 dernières années sous l'impulsion de Dr. Chris Kirubi et de HACO Industries, je suis convaincu que cet accord renforcera les perspectives de croissance à long terme de BIC dans la région. L'intégration des opérations au sein du Groupe créera de la valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes. »

Il a ajouté « Selon nos estimations, le marché de l'écriture en Afrique de l'Est représente environ 1,5 milliard de produits par an et croit entre 5 et 10% par an.  Le Kenya, pays fortement engagé en matière d'éducation, sera un élément moteur dans le déploiement de notre programme de développement durable « Writing the Future, Together », dont l'un des objectifs est d'améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'enfants à travers le monde d'ici 2025. »

HACO Industries a transformé une petite usine d'assemblage à Mombasa, en une usine semi-automatisée désormais située à Kasarani, lui permettant de couvrir toute l'Afrique de l'Est et notamment l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi, l'Ethiopie et la Tanzanie. 

Le partenariat entre HACO Industries et BIC a également favorisé la mobilisation des autorités régionales en faveur de la lutte contre la contrefaçon, permettant à BIC de conserver et renforcer ses positions de leader en Afrique de l'Est.

A propos de BIC
Un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, BIC fabrique depuis plus de 70 ans des produits de grande qualité accessibles à tous, partout dans le monde. Cette vocation, le travail et des investissements constants ont permis au Groupe de faire de sa marque, enregistrée dans le monde entier, l'une des plus reconnues dans plus de 160 pays. BIC a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 2 041,4 millions d'euros. Coté sur Euronext Paris, BIC fait partie des indices boursiers SBF120 et CAC MID 60. BIC fait également partie des indices ISR suivants : Leadership Level du CDP (A-) et Leadership Level du module complémentaire Supplier, Euronext Vigeo - Eurozone 120, Euronext Vigeo - Europe 120, FTSE4Good indexes, Ethibel Pioneer et Ethibel Excellence Investment Registers, Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, Stoxx Global ESG Leaders Index.

Contacts

Investor Relations
Sophie Palliez-Capian    Sophie.palliez@bicworld.com

Michèle Ventura      Michele.ventura@bicworld.com
Corporate Press Relations
Albane de La Tour d'Artaise     Albane.DeLaTourDArtaise@bicworld.com

Isabelle de Segonzac             isegonzac@image7.fr

A propos de HACO Industries Kenya Ltd

Créé au début des années 1970, Haco Industries ne fabriquait à l'origine qu'un seul produit et s'est développé au fur et à mesure des années pour devenir l'un des principaux fabricants de produits de grande consommation en Afrique de l'Est et COMESA, fournissant une large gamme de produits à 21 pays de la région. Le portefeuille de produits comprend des produits de soin à la personne (Amara Lotion & Petroleum Jelly, Miadi, Palmers), d'entretien de la maison (So Soft Fabric Softener & Conditioner, Sparkle Dishwashing Liquid, Ace Liquid Toilet Cleaner) ainsi que des produits alimentaires (Chummy Pasta - Spaghetti et Macaroni). L'objectif d'HACO est de développer des marques fortes qui répondent aux besoins des consommateurs à travers l'innovation, la compétence de ses équipes, la croissance durable et la création de richesses. Le Groupe HACO Industries est fier de son investissement permanent en faveur du développement de marché.

Contacts:

James Makau
Oxygene MCL
James.Makau@oxygene.co.ke

John Ngirachu
Oxygene MCL
John.Ngirachu@oxygene.co.ke

Donald Kogai
Oxygene MCL
Donald.kogai@oxygene.co.ke


Pièce jointe


Vendredi 31 août 2018, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 23 avril 2025
17h34

BASF: a signé un accord avec Hagihara Industries

Cerclefinance.com
Lundi 07 avril 2025
19h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI: Accord avec des Joailliers Diamantaires pour Développer des Applications Permettant aux Joueurs de Gagner de Vrais Diamants et Autres Pierres Précieuses Certifiés sur la Blockchain

Communication
Officielle
Mardi 14 janvier 2025
20h01

EXEL Industries : Informations relatives à l’Assemblée générale d’EXEL Industries du 4 février 2025

Communication
Officielle
Lundi 25 novembre 2024
18h01

EXEL Industries : Guillaume Jacq est nommé Directeur financier du groupe EXEL Industries

Communication
Officielle
Lundi 28 octobre 2024
16h03

Transition Industries LLC et Mitsubishi Gas Chemical annoncent la signature d'une lettre d'intention pour un accord de vente de méthanol à long terme provenant du projet Pacifico Mexinol à Sinaloa, au Mexique

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Les géants de la technologie loin d’être neutres en carbone 26 juin
LeTemps.ch
Economie de guerre : Euronext veut en faire plus pour financer la défense 06 juil.
Usinenouvelle.com
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Défense : ces valeurs européennes qui font parler la poudre cette année 11 juil.
Agefi.fr
Les valeurs françaises les plus performantes et les moins performantes 01 juil.
Morningstar
Les stablecoins, une révolution à bas bruit du système financier 30 juin
LeTemps.ch
Le Canada fait un geste envers les Etats-Unis, les négociations commerciales vont reprendre 30 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com