COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 17 février 2020, 11h00  (il y a 50 mois)

ATOS ORIGIN renforce sa collaboration avec MICROSOFT pour accélérer la transformation cloud des grands environnements SAP

Cette approche en commun du marché permettra aux entreprises d'exécuter des charges de travail SAP critiques sur MICROSOFT Azure

Paris, le 17 février, 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui étendre sa collaboration avec MICROSOFT afin d’adresser de manière conjointe le marché SAP HANA en pleine croissance, en ciblant les clients les plus exigeants, dont beaucoup exécutent des charges de travail SAP critiques.

Atos et MICROSOFT ont l'intention d’accompagner conjointement leurs principaux clients et prospects respectifs. Les partenaires ont constitué une équipe commune qui pilotera les développements et les activités commerciales de leurs organisations respectives sur le terrain, avec un modèle d'engagement commun.

Atos poursuivra ses investissements dans son Centre d'Excellence pour le déploiement des solutions SAP sur Azure, et MICROSOFT aidera ATOS ORIGIN à développer son activité de migration SAP sur Azure, notamment les services de migration et les capacités d'intégration de systèmes.

Atos assurera la migration des données et l’exploitation sur Azure à travers « SAP Intelligent Suite » et « SAP Digital Platform », et développera ses solutions différenciées basées sur SAP pour favoriser la transformation des entreprises.

Sur MICROSOFT Azure, ATOS ORIGIN et MICROSOFT ont pour objectif le déploiement des très grandes instances SAP HANA, dans des environnements Azure « bare-metal » ou virtualisés.

Atos est un leader reconnu dans le domaine des plateformes serveurs à grande échelle qui sont entièrement certifiées pour les charges de travail SAP les plus exigeantes. Les serveurs Atos BullSequana S offrent une très grande flexibilité et des performances élevées, jusqu'à 16 processeurs. Ils utilisent les dernières technologies de serveurs INTEL telles que la 2ème génération de processeurs extensibles Intel® Xeon® et la mémoire persistante Intel® Optane™ DC. Le serveur ATOS ORIGIN BullSequana S800 a récemment établi un record mondial pour la version SAP BW du SAP HANA Standard Application Benchmark.

"La plupart de nos clients ont défini leur feuille de route pour le cloud SAP, tout en intégrant l'utilisation des fonctionnalités métier les plus avancées fournies par SAP", déclare Adrian Gregory, Directeur Général Adjoint et Sponsor Exécutif MICROSOFT chez Atos. "Mais seule une relation très étroite entre un prestataire de services et un fournisseur de cloud à grande échelle peut offrir la sécurité et l'articulation complète dont nos plus gros clients ont besoin. »

"Nous sommes heureux d'étendre notre collaboration avec Atos", déclare Gavriella Schuster, Vice-présidente, One Commercial Partner (OCP) chez MICROSOFT Corp. "C’est une opportunité pour ATOS ORIGIN d'être une force motrice en apportant aux clients SAP une feuille de route efficace et fiable vers MICROSOFT Azure".

Aujourd'hui, toutes les entreprises qui utilisent SAP comme système d'information central font évoluer leur environnement informatique en utilisant « SAP Intelligent Suite » et « SAP Digital Platform », afin d'accélérer leur transformation digitale et de favoriser l'entreprise intelligente.

La majorité de ces transformations se feront dans le cloud, car cette option offre des cycles de développement beaucoup plus courts pour les nouveaux services aux entreprises et constitue la plateforme de référence pour toute solution de transformation digitale.

###

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec plus de 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, ATOS ORIGIN | Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.
La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contacts presse :
Lucie Duchateau | lucie.duchateau@atos.net | 33 7 62 85 35 10 
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18  

Pièce jointe

  • MICROSOFT pour accélérer la transformation cloud des grands environnements SAP" rel="nofollow">Atos renforce sa collaboration avec MICROSOFT pour accélérer la transformation cloud des grands environnements SAP

Lundi 17 février 2020, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h04

Silvr utilise l’IA de Google Cloud pour accélérer son processus d’octroi de crédits

18h06

Estée Lauder: laboratoire d'innovation IA avec Microsoft

17h06

Microsoft: laboratoire d'innovation IA avec Estée Lauder

13h06

Alstom: collaboration avec l'opérateur ferroviaire TiB

02h02

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre, y compris sur le cloud

16h06

Moderna: renforce sa collaboration avec OpenAI

17h03

FPT façonne l’avenir de l’IA et du cloud à l’échelle mondiale en collaboration avec NVIDIA

Communication
Officielle
10h06

Avec Natpower, Vinci entend accélérer sur les EnR aux Etats-Unis

20h03

ARKEMA RENFORCE SA GAMME DE SOLUTIONS POUR LES BATTERIES DE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS PROIONIC

Communication
Officielle
13h02

Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l’abrogation d’un contrat cloud avec Israël

09h03

SpikImm annonce la signature d'une option de licence exclusive et d'un accord de collaboration avec la SATT Conectus pour le développement d'un traitement prophylactique contre le virus BK

Communication
Officielle
15h05

Accenture: collaboration avec BNY Mellon

09h01

Première conférence virtuelle « Quadient Connects » : aider les entreprises à innover toujours plus et accélérer leur transformation digitale

Communication
Officielle
17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
19h03

Keyloop conclut un accord définitif pour l’acquisition d’Automotive Transformation Group (ATG) afin d’accélérer la distribution omnicanale entièrement intégrée dans le secteur de l’automobile

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be