COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 mars 2020, 11h00  (il y a 49 mois)

ATOS ORIGIN livre un nouveau cloud privé à Network Rail

Londres, Royaume-Uni - le 12 Mars 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce la signature d’un contrat avec Network Rail – pour une durée de quatre ans et d'une valeur de 12 millions de livres sterling – afin de développer, livrer et gérer une nouvelle plateforme digitale de cloud privé qui soutiendra les opérations du fournisseur d'infrastructure ferroviaire britannique. 

L'accord prévoit la migration de l’ensemble des applications hébergées dans les anciens datacenters de Network Rail vers un nouveau cloud privé développé et opéré par Atos.  Le nouveau datacenter – hautement sécurisé, robuste et efficace en termes de coûts – viendra soutenir les activités de Network Rail tout en garantissant de l’agilité dans un environnement où cohabitent différentes technologies. ATOS ORIGIN assurera le bon fonctionnement et les services support du datacenter – qui offre une capacité d'hébergement de pointe, également optimisée en coûts.

Simon Goodman, Responsable des services d'assistance informatique de Network Rail, précise : "Notre accord avec ATOS ORIGIN, qui vise à mettre en place un nouveau cloud privé pour notre organisation, constitue un élément clé de notre programme de transformation digitale.  Nous devons sans cesse évoluer pour répondre aux besoins des passagers et des opérateurs ferroviaires ; et le passage à un cloud privé sécurisé et performant est fondamental pour cette ambition. Le nouveau datacenter offrira une plateforme solide à partir de laquelle nous pourrons répondre à nos besoins actuels et futurs, tandis que l’aide apportée par ATOS ORIGIN en matière de gestion nous aidera à garantir la meilleure rentabilité de notre investissement".

Clay Van Doren, Directeur d'ATOS ORIGIN au Royaume-Uni et en Irlande, commente : "Ce contrat marque un approfondissement de notre relation avec Network Rail et permet aux anciens systèmes de coexister avec des applications cloud innovantes, tout en renforçant la sécurité et en garantissant la possibilité de faire évoluer le système à l’avenir. Nous contribuons ainsi à la transformation digitale de notre opérateur d'infrastructure ferroviaire national et permettons aux utilisateurs des chemins de fer de bénéficier des services d’une organisation agile, axée sur le digital".

Cet accord vient renforcer l'expertise et l'héritage d'ATOS ORIGIN dans la mise en œuvre de solutions de transformation digitale pour des clients du secteur des transports au Royaume-Uni, notamment IAG, DVSA, Transport for London et Highways England. Le rôle de l'entreprise dans le secteur ferroviaire britannique remonte à plusieurs décennies et a permis d’adresser des changements commerciaux et technologiques majeurs, avec la consolidation et la modernisation des systèmes existants – tant dans le domaine de l'exploitation ferroviaire que dans les systèmes d'information clients.

Le document d'ATOS ORIGIN « Digital Vision for Mobility » détaille les transformations induites par les nouvelles technologies dans le secteur des transports au Royaume-Uni et s’intéresse aux solutions de mobilité de demain.

*****

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques ATOS ORIGIN, Atos|Syntel, et Unify. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel. 

Contact presse
Laura Fau | laura.fau@atos.net | 33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN livre un nouveau cloud privé à Network Rail" rel="nofollow">CP- ATOS ORIGIN livre un nouveau cloud privé à Network Rail

Jeudi 12 mars 2020, 11h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h02

Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires

09h02

Atos revoit en hausse ses besoins de financements dans un nouveau plan d'affaires

16h05

Atos: supercalculateur EXA1 HE livré au CEA

13h05

Prodware: cession de la filiale 'cloud' privé et télécoms

17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
12h03

Pass Rail : Prix, fonctionnement… Qui pourra obtenir ce nouveau forfait cet été ?

15h02

Passe Rail : prix, fonctionnement, critères… Tout savoir sur ce nouveau dispositif «expérimenté cet été»

10h06

Kone: remporte une commande auprès de Network Rail

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
11h05

Atos : un nouveau plancher historique à 2,08E

10h04

Airbus en forme, mais privé d'un nouveau bénéfice record par le spatial

05h02

EDF choisit le cloud d’Amazon, un coup dur pour le cloud français

13h01

Infodis achève sa stratégie de transformation vers les services d’Infogérance, Cloud et Cybersécurité avec l’acquisition de la société Prolival et de son Cloud souverain Horizon.

Communication
Officielle
19h03

Shurick Agapitov, le fondateur de Xsolla, sort un nouveau livre intitulé “Once Upon Tomorrow”, un point de vue visionnaire sur le métavers et son impact sur la créativité mondiale

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
Wendel se donne les moyens de poursuivre sa stratégie 06 avril
Agefi.fr
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr