COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 24 janvier 2023, 20h30  (il y a 14 mois)

ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec Mitel pour la vente de son activité Unified Communications & Collaboration (Unify)



Mise en œuvre continue du programme de cession d’actifs d’Atos

Paris, France – Le 24 janvier 2023 – ATOS ORIGIN, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui être entré en négociations exclusives avec Mitel Networks (« Mitel ») pour la vente de son activité de communications unifiées et de services de collaboration (Unified Communications & collaboration, « Unify »)1.

Ceci constitue une nouvelle étape dans la mise en œuvre du programme de cession d’actifs d'ATOS ORIGIN tel qu'annoncé lors du Capital Markets Day du Groupe en juin 2022.

« Nous sommes heureux de cette annonce, qui marque une nouvelle étape importante dans l'exécution de notre programme de cessions et qui nous rapproche de l'objectif d'environ 700 millions d'euros que nous avons fixé il y a 7 mois. C'est une preuve supplémentaire que nous mettons en œuvre notre ambitieux plan de transformation à un rythme soutenu », a ajouté Diane Galbe, Directrice Générale Adjointe, Atos.

Unify propose des solutions de communications unifiées on-premise (« sur site »), des solutions de communications unifiées as-a-service (Unified Communications as-a-service, UCaaS) et des centres de contact disponibles dans le cloud as-a-service (Cloud Contact Center as-a-service, CCaaS). Avec un chiffre d'affaires d'environ 550 millions d'euros et environ 3 000 employés dans le monde, Unify fournit une large gamme de services professionnels managés pour environ 40 millions d'utilisateurs dans 90 pays. 

« Unify dispose d'un portefeuille d'activités solide et de salariés hautement qualifiés. À l'issue d'un processus de cession structuré et d'une analyse des options stratégiques, nous estimons que Mitel est le meilleur partenaire pour apporter l'envergure, les investissements et la complémentarité géographique nécessaires à la croissance des activités de communications unifiées et de collaboration, pour assurer le succès à long terme de Unify », a déclaré Marcus Hänsel, Directeur Général de Unify.

L’association de l’expertise technique, de l'empreinte géographique et des capacités de commercialisation de Unify à celles de Mitel permettrait de créer un leader mondial des communications unifiées. Avec plus de 75 millions d'utilisateurs dans le monde, le groupe combiné offrirait un large choix à ses clients sur ses principaux marchés. Les offres de services gérés et professionnels de Unify permettraient de renforcer la capacité du groupe combiné à répondre aux besoins des clients de toute taille.

« Unify est un pionnier dans le secteur des communications unifiées et nos entreprises partagent une passion commune pour l'innovation, notamment axée sur la résolution des besoins réels des clients. L’ajout des services gérés mondiaux de Unify, de ses capacités verticales et de son excellence en matière d'ingénierie apporterait à Mitel de l'envergure, ainsi que de nouvelles expertises et capacités qui viendraient renforcer notre capacité à offrir choix et flexibilité aux clients dans le secteur très dynamique des communications d'entreprise », a déclaré Tarun Loomba, Président-Directeur Général de Mitel. « Les deux sociétés sont extrêmement complémentaires. Je suis impatient de construire ensemble le prochain leader des communications unifiées. »

La transaction proposée est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel concernées et aux autres approbations réglementaires habituelles. La clôture de l’opération est prévue pour le second semestre 2023. 

***

1 À l'exclusion de l'activité NG 9-1-1 de Unify, qui ne fait pas partie des négociations exclusives.

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 112 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel d’environ 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

A propos de Mitel

Parmi les leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise en rendant possibles plus de 2 milliards de connexions chaque jour, Mitel permet aux entreprises de se connecter, de collaborer et aux fournisseurs de services de proposer des services innovants à leurs clients.

Pour en savoir plus, visitez notre site https://www.mitel.com/fr-fr ou suivez-nous sur Twitter @Mitel_FR 

Contacts presse

Atos : Martin Bovo – martin.bovo@atos.net – 33 (0) 6 14 46 79 94 – @MartinBovo  

Mitel : Katie Kregel - pr@mitel.com

Pièce jointe

  • ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec Mitel pour la vente de son activité Unified Communications & Collaboration (Unify)" rel="nofollow">CP - ATOS ORIGIN entre en négociations exclusives avec Mitel pour la vente de son activité Unified Communications & Collaboration (Unify)


Mardi 24 janvier 2023, 20h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h06

ADOMOS : Fin des discussions exclusives en vue d'un rapprochement avec la société Europlasma

Communication
Officielle
09h03

SpikImm annonce la signature d'une option de licence exclusive et d'un accord de collaboration avec la SATT Conectus pour le développement d'un traitement prophylactique contre le virus BK

Communication
Officielle
08h03

ALGREEN annonce l’entrée en négociations exclusives avec LUMILIITE en vue de la cession de sa participation chez sa filiale SA NAKA

Communication
Officielle
15h05

Accenture: collaboration avec BNY Mellon

11h03

Rhône Energies est entré en négociations exclusives pour l’acquisition de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer

Communication
Officielle
18h06

Alphabet: collaboration avec Google et Bayer dans l'IA

16h05

Alphabet: collaboration entre Google et Accenture

15h05

Bayer: collaboration avec Google dans l'IA en radiologie

08h06

ROCHE BOBOIS ACCÉLÈRE EN CHINE : SIGNATURE D'UNE LETTRE D'INTENTION POUR UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DE SON FRANCHISÉ - NOUVELLE COLLABORATION AVEC L'ARTISTE ET DESIGNER JIANG QIONG ER

Communication
Officielle
18h06

Orange: collaboration avec Google Cloud

15h05

AMD: collaboration avec BlackBerry dans la robotique

15h05

Accenture: collaboration avec Best Buy et Google dans l'IA

22h03

Zycus développe, en collaboration avec Microsoft, une plateforme source to pay alimentée par l'IA générative

Communication
Officielle
13h05

EQT ouvre des négociations exclusives pour la reprise d’Ocea

15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr